Suite visite puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes et tous
Suite à mes anciens messages et la visite de 2 puéricultrices à mon domicile, j'aurai besoin de conseils pour me donner des idées à mettre dans mon courrier de réponse.
Suite à la visite des 2 puér , j'ai reçu un recommandé me convoquant à la PMI (à 50KM) par la cheffe de service agréement, j'ai répondu que je n'irai pas car pas de véhicule .
Hier , je reçois un courrier de la CHEFFE qui m'informe des faits transmis à son service et susceptible de remettre en cause mon agréement; Les faits sont
-Accueil des parents à l'extérieur de mon domicile (depuis la covid ,sauf visite avant contrat et adaptation ,c'est comme ça ,j'ai une veranda ,les parents récupère les enfants là)mais ils le savent dès le départ
-refus d'un accueil périscolaire malgré mon engagement avec la famille (faux la maman devait me l'amener puis ensuite à voulu que les autres PE devaient changent leur horaires),jamais fait de contrat en ce sens
-Manque de souplesse
-refus de baigner les enfants dans une petite piscine cet été (et oui la maman voulait ,j'ai dis non ) 4 accueillis ,2 qui ne marche pas ,un casse cou de 15 mois et un de 2ans1/2 ,
communication inadaptée avec les familles et fin de contrat conflictuelle.
-pas de sorties RAM, association assmat de ma commune (j'ai un jardin de 2000m2 cloturé avec potager , jeux , bac à sable etc )
Je n'ai pas envoyé mon dossier de renouvellement comme je l'avais déjà dis, j'ai prévenu mes PE mais je voudrais" vider "mon sac car je suis Hallucinée de ce courrier
Merci pour votre aide
 
Ça ne tient pas la route ses reproches déjà il est interdit de baigner un enfant, si vous préférez recevoir les parents a l extérieur vous en avez le droit surtout qu on devait le faire pendant le covid , et aucunes obligations d aller au ram , ne vous laissez pas faire
 
Je suis choquée là, on vous reproche de ne pas avoir baigné un enfant alors que cela nous est interdit et qu'en plus vous avez 4 accueillis... c'est vraiment grave là. Les autres reproches sont limites aussi, tout est démontable. J'ai juste l'impression que c'est un des PE qui a poussé sa gueulante auprès de la PMI... Après si vous arrêtez bientôt, il ne faut pas se prendre la tête non plus, la menace de retrait d'agrément est moins pesante on va dire ;-)
 
Encore deux puéricultrices qui outrepassent leurs droits ! Répondez point par point avec vos arguments. Bon courage à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut