Suite sur maman qui allaite et cododo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sand33

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
31
Bonjour à toutes et tous,
Donc ce matin je suis outré, déçu 😞 ras le bol etc etc...
Suite à mon histoire sur le cododo et l allaitement j ai pris la décision de démissionner après un rdv donné à mes parents de discuter autour d une table..
Pendant 1h30 aucune mots n est sorti de leurs bouche à tous les 2 ..
Ils ont constaté le problème mais n avaient aucune solutions...
Je leurs exposés dans cette heure le soucis qui pouvait être le problème ( allaitement et cododo pas mis en place pour une garde ) tous de suite elle sait mise à pleurer et n à fait que ça pendant les 1h30 ...
Je ne demandais en aucun cas qu elle arrête mais elle devait le mettre en place pour l acceuil en Septembre et ne l à pas fait, n à demandé l aide de personne donc pas accompagné, à fait comme elle le voulait...
Bref, aujourd'hui ça ce passe mal vous vous en doutais bien ..
Elle se permet de claquer ma porte à tel point qu elle a réveillé ma fille qui dormait..
Frappe très très à ma porte,elle m à fait sursauter d ailleurs car je suis dans la pièce même de l acceuil...
Je lui en ai parlé ce matin et lui ai demandé de bien vouloir éviter de fermer la porte et de frapper doucement, elle m à répondu, ouai tu n avais qu à pas me donner mon fils sur le pas de porte comme un chien ..
Hors et au vu de ce qu ce passe je lui ai dit que je suis en droit de ne pas faire entrer les parents employeurs chez moi et aussi ce sont a la base les recommandations suite au covid ...
Après il était 14h30 j ai dès bébés qui dorment et donc je ne veux pas qu ils se réveillent...
Le petit était propre comme d habitude, habillé avec son manteau et les affaires prêtes comme d habitude...
Donc madame, ce matin, enlève le manteau du petit, le posecoar terre et comme hier ne m à pas donné les informations pour le dernier repas (pas eu le temps de demander non plus parti furieuse)...
Et cerise sur le gateau me traite de folle...(pourquoi je garde encore le petit si je suis folle car aucune excuse et argument, sûrement..)
Désolé de ce message très long mais ma question et
Ai je le droit de recevoir les parents sur le pas de porte ?(avant toit donc à l abris)
Et me faire insulter chez moi ( même si cela n est pas une vrai insulte je ne l accept pas) dois je en référer à ma PMI ? Merci à vous toutes et tous mais j en ai vraiment ras le bol des parents aussi désagréable et mauvais à partir du moment où ils perdent leurs assmat car aucune implication de leurs part...
Merci pour ceux qui jugent de garder leurs réponses désagréable pour eux car je suis assez mal comme ça car j ai encore 10jrs de preavis faire et je le sents pas du tout...
Bonne journée...
 

LadyA. C est ce que je voudrais faire mais si n est pas d accord je ne suite pas en faute?
 
Vu le contexte, si les relations ne sont plus sereines, soit elle vous licencie, soit vous démissionnez.
Par contre, je vous donne mon avis quand même sur 2 points : les départs ou arrivées en milieu de journée c'est toujours sources d'emm...des....
Et alors le tutoiement je n'en parle même pas.... A éviter....
 
Nanou91 oui effectivement il faut éviter mais malheureusement il y a des parents qui ne veulent pas allonger les journées ( maintenant je ne prendrais plus de toute façon ce genre de contrat fini pour moi)
Après le vouvoiement j ai dû mal sachant que mes p.e sont tous plus jeunes que moi, et c est la première fois que ça m arrivé en 8ans ....Après je prends note de ce que vous dites..
 
Et voilà qui a dit qu'il fallait du dialogue avec les PE ? il y en a eu un qui n'a rien donné et qui a braqué les PE qui n'ont rien compris ou pas voulu entendre et qui maintenant se permettent d'être grossier avec la nounou ... cherchez un autre contrat ! courage ... (pourquoi ce tutoiement ?)
 
Nanou91 au faite j ai démissionné, je suis en préavis jusqu au 25 novembre mais je me connais je ne vais pas tenir à un moment donné je vais craquer car je suis très très sanguine..
 
@Sand33
J'ai 58 ans donc forcément tous mes employeurs sont plus jeunes que moi. Ils ont l'âge de mes 2 fils.
Malgré tout je les ai toujours tous vouvoyés.
J'ai commencé le métier en 1993 donc à l'époque ils avaient soit le même âge que moi, soit 2/3 ans de plus, soit 2/3 ans de moins. Ça a toujours été "VOUS"... ça évite les familiarités et ça évite aux parents de se croire tout permis. Ce sont mes patrons, pas mes copains... Pour ça que je n'ai jamais voulu non plus prendre les enfants de mes amis ou de mes voisins.

Et courage, le 25 novembre va vite arriver.
ZEN... prenez sur vous, ne répondez plus. Juste bonjour/bonsoir...
 
Bonjour, bien sûr vous pouvez recevoir sur le pas de votre porte. Nous avons toujours un protocole Covid. De plus, votre zone d'accueil est abritée. Bien sûr également personne même un employeur ne peut mal vous parler, perturber la quiétude de votre habitation. Vu le comportement totalement inadapté de cet employeur, oui j'en aviserai ma PMI. En effet votre employeur est du genre à contacter la pmi et à vous faire une mauvaise réputation. Prenez donc les devants. Notez bien tous les points, gardez les éventuels échanges avec cet employeur (SMS ...). Bref, je comprends votre stress mais ne tremblez pas devant cet énergumène. Gardez une stature pro en toute circonstance. Bon courage pour les 10 prochains jours. En espérant que vous aurez bien votre dernier salaire et attributs en temps et en heure.
 
Angèle1982
Le tutoiement c est de la faute car mes P.E sont tous plus jeunes et donc j aime l esprit famille ...Après je sais et prends note de ce que vous dite mais moi je suis comme ça et je n ai jamais eu de soucis avant ça...
 
OK donc je m en occupe aujourd'hui par téléphone et courrier en double pour preuve...
Par contre il n y a que du verbale et des acts pas de message mais ma fille est là et a vu et entendue...
 
dans la mesure ou tu ne porte pas plainte contre les PE, tu n'as pas besoin de preuves, tu signale juste à la PMI le problème que tu rencontres et éventuellement, tu leur demande conseil sur la conduite à tenir, la PMI aime avoir l'impression d'être utile, comme tout le monde.
J'ai une maman qui a eu une attitude proche de celle ci, alors qu'elle me licenciais et que je lui avait fait aucun reproche.
Je lui ai envoyé un SMS pour lui rappeler les règles de bonne conduite, et j'ai appelé son mari pour en parler avec lui, à partir de ce jour, je n'ai plus jamais vu la maman, problème réglé, et dignité retrouvée.
 
Liline17
Tout à fait d accord avec vous et sachez que ce sait ce que j ai fait pour le papa j ai appelé il ne l à pas décroché (peut être occupé) mais j ai laissé un message en lui expliquant la situation de ce matin... Pour la maman je n ai pas envoyé de message par contre car j étais trop stupéfaite et en colère et donc j attends que ma colère redescende... je vais appeler la PMI dans la matinée...
 
Le fait d'accueillir l'enfant sur le pas de votre porte, il n'y a aucun soucis.
Il faut toujours vouvoyer vos employeurs même si vous les connaissez c'est être professionnelle.
Restez zen jusqu'au 25 novembre de cette manière vous n'aurez rien à vous reprocher.
J'espère que vous aurez tous vos papiers en temps et en heure.
Bon courage.
 
Bonjour surtout ne vous énervez pas juste restez professionnelle et à l’avenir ne tutoyez plus vos employeurs préservez cette barrière. Courage à vous et passez vite à autre chose.
 
Pour commencer je contacterais ma PMI pour l'informer de ce qui se passe avec cette famille.

Ensuite si tu ne souhaite pas finir ton préavis la loi te permet de ne pas le faire mais:
- le PE serait en droit de te reclamer une indemnité pour le préjudice qui peut aller jusqu'à la somme équivalente au salaire qu'ils auraient du te verser si tu l'avais fait. Donc non seulement tu ne sera pas payée durant le préavis (logique si tu ne le fais pas) mais en plus tu pourrais leur devoir des sous, ils auraient le droit de te le reclamer.
- si c'est ton choix il te faut le mettre par écrit

As tu le droit d'accueillir sur le pas de la porte? J'ai envie de dire que de toute façon tu as déjà démissionné donc les PE ne peuvent pas modifier le motif de rupture et n'en n'auraient aucun interêt. Par contre s'ils sont fachés oui ils pourront se plaindre à la PMI (quelque soit le motif, vrai ou pas d'ailleurs) c'est pourquoi je conseille de les contacter en premier.

Je discuterais avec la PMI puis avec ces PE du bien fondé de poursuivre ce préavis qui me semble pas franchement dans l'interêt du bébé: être au milieu des adultes qui se bagarrent le concernant... Il serait bon de pouvoir leur proposer d'arreter là et les rassurer sur le fait qu'ils n'auront alors pas à te regler la fin du préavis (logique) mais s'ils n'ont pas d'autres moyens d'accueil ils risquent de refuser (ce qui se comprend aussi car il faut bien qu'ils aillent travailler j'imagine).
Quoi qu'il arrive ça n'augure rien de bon pour obtenir tes papiers de fin de contrat vu l'ambiance.

En effet conserver le mode "vous" c'est mieux, même si ça ne nous protège pas de tout.
 
Le tutoiement n'est pas "recommandé" mais il n'est pas interdit (surtout si on a connu ceux-ci enfants cela m'est arrivé petit village école avec mes enfants) mais force est de constater que lorsque vous "tombez" sur ce type de PE ils en profitent la preuve en est .. moi aussi mes derniers PE avaient moins de 30 ans parfois guère avec 23 ans mais je prends sur moi et je les vouvoie c'est une habitude à prendre sauf un couple de PE mon mari les connaissaient mais moi non cela a été une évidence (pourquoi ?) eux me tutoyaient pourtant la maman essayait et ils ont fait parties de mes meilleurs employeurs ... par contre avec ceux que j'ai travaillé en toute confiance et sans aucun soucis çà m'arrive de les tutoyer par la suite et eux aussi mais nous ne travaillons plus ensemble juste des relations d'ancienne tata et de voisins on s'embrasse même !!! voilà ... courage pour les 10 jours à venir j'ai connu des préavis tendus et moi qui soupe au lait j'au pu me contenir et les ignorer complètement "bonjour bonsoir" "X a passé une bonne journée !" voilà c'est tout !!! en espérant que vous aurez bien tous vos papiers et surtout contacter la PMI avant eux ...
 
J'ai envie d'ajouter que rares sont les personnes qui ne se vexent pas d'être "jetée".
Bon nombre d'employeurs même en entreprise prennent très mal la démission de leur salarié, encore plus si la raison est "vous ne me convenez pas en tant qu'employeur".
Dans notre métier en prime c'est remettre en question aussi leur qualité de Parent. Donc rien de bien surprenant à cette réaction plus qu’électrique.
Ma formation sur la communication interpersonnelle m'a bien aidé à assimiler tout ça.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut