suite à une petite filles qui vas avoir ses 3 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
Messages
29
Bonjour ,à tous et bonne ANNEE 2023
je voudrais avoir votre avis .
J'ai une petite fille en accueille, qui vas avoir en fevrier2023, 3ans .
mais elle ira à l'école en septembre 2023.
Aujourd'hui la maman me dit quel vas me faire un avenant pour changer mes horaires car elle n'a plus droit au aide car sa fille à 3 ans .mais elle voulais pas la mettre en fevrier2023.... Moi je n 'y peu rien je vais avoir une baisse à cause de cela ,c'est elle qui à décider de ne pas mettre sa fille à l'école en février.
Qu'en pensez vous
merci et bonne journée.
 

Bonjour en aucun cas vous n'êtes obligée d'accepter un avenant à la baisse. Vous pouvez refuser c'est votre droit.
L'autre alternative est d'augmenter son tarif horaire pour ne pas perdre trop mais c'est un pansement sur une jambe de bois...

Pour la fin de contrat qui se profile c'est également pénalisant.

Je dirais non. Et soi le contrat reste en l'état soit il y a licenciement.
 
Il me semble que la maman se trompe car depuis déjà un an ou deux le CMG n'est pas réduit tant que l'enfant n'est pas entré à l'école même s'il a plus de 3 ans, elle devrait appeler la CAF car je pense qu'elle n'a pas les bonnes infos ! mais de toute façon rien ne vous oblige à accepter son avenant pour baisse d'heures vous pouvez lui dire "non je refuse" et soit elle vous licencie pour que vous cherchiez un nouveau contrat plein temps, soit elle continue le contrat que vous avez depuis le départ
Ici en région parisienne les écoles n'acceptent absolument pas les enfants en cours d'année il rentre en septembre l'année de leur 3 ans même si c'est déjà passé
 
C'est faux !
Les aides sont au maximum jusqu'à la première rentrée scolaire !
Donc même si la petite aura 3 ans en février 2023, les parents auront l'aide complète jusqu'à septembre 2023...

Demandez lui de bien se renseigner car l'aide à la caf a été prolongée...et d'avoir un écrit (elle ne pourra pas vous le fournir...)

Si elle refuse... vous n'avez aucun intérêt à accepter cet avenant qui n'a pas lieu d'être !
Je préfère refuser que de me faire prendre pour une gourde 😤
 
Bonjour

Votre PE et dans l erreur , certe l enfant va avoir 3 ans en février mais elle va conserver ça cmg jusqu'à l entrée en septembre de l enfant a l école
 
Pourun peu, elle tient cette information d'une personne qui s'est trouvé dans ce cas il y a quelques années et cette personne vient juste de lui en parler.
Si elle est honnête, elle se renseignera auprès de la CAF et ne changera pas le contrat.
Si elle est de mauvaise foi, je lui dirai que c'est son choix de ne Pas mettre sa fille à l'école et je lui demanderai si elle avait bien compris que sa fille allait avoir 3 ans avant son entrée à l'école.
 
1) son changement d'aide SI elle a moins ne te concerne pas. Si elle avait plus, t'aurait elle informée pour augmenter ton taux horaire? J'en doute.
Voilà pourquoi je n'ai jamais accepté une baisse pour ce motif même il y a 20 ans...

2) rien ne t'oblige à accepter et je te conseil soit de refuser, soit d'augmenter ton taux horaire pour ne rien perdre de ta mensu actuelle

3) aimablement toute fois je lui conseillerais de contacter la CAF pour en savoir plus à ce sujet car voilà plus de 3 ans que la CMG baisse de moitié aux 3 ans de l'enfant A CONDITION qu'il soit scolarisé. S'il ne va à l'école qu'en septembre, il n'y a qu'à partir de septembre que sa CMG baissera. Si tout de même elle a une baisse de CMG normalement ce n'est pas consécutif à la date anniversaire de son enfant mais à une déclaration de revenus plus forte.
Il est possible que ce PE pense vraiment qu'il y aura diminution parce qu'il ignore que la loi a enfin changé il y a 3 ans?!

Notons qu'un enfant qui rentre à l'école au mois de septembre mais qui aura 3 ans qu'en décembre, ses PE concervent leur CMG entière jusqu'à ses 3 ans, même s'il est déjà scolarisé, donc dans ce cas un perisco n'a pas vraiment de bonne raison de moins bien payer son AM...
 
Bonjour,
Je confirme les dires des collègues.
J'ai eu un petit né en avril 2019, a fait sa rentrée en septembre, le CMG a été versé jusqu'à son entrée à l'école.
Que votre PE se renseigne : "Pour palier à cette inégalité, depuis le 1er janvier 2020, le versement à taux plein du CMG n'est plus effectué seulement jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Les parents continueront à percevoir cette aide complète jusqu'à l'entrée à l'école maternelle de leur bambin."
 
Si c'est vraiment le cas elle peut montrer la preuve à l AM. Car la Caf a du lui envoyer un mail concernant cet arrêt CMG a tel date . J'ai eu le cas récemment. Ma PE au mois d'octobre où novembre a reçu un mail concernant les 6 ans de sa fille en décembre et que du coup le versement de la CMG s'arrêter fin de ce mois ci . Je l'ai vu ce mail elle me l'a montrer . Donc 3 ans c'est juste une réduction de la CMG est non un arrêt du versement
 
Mais même si elle perd sa CMG entièrement ce n'est pas une raison pour imposer une diminution de salaire à son AM!
 
Voici les informations sur la caf
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230112-095421_Chrome.jpg
    Screenshot_20230112-095421_Chrome.jpg
    33,7 KB · Affichages: 16
  • Screenshot_20230112-095355_Chrome.jpg
    Screenshot_20230112-095355_Chrome.jpg
    111,4 KB · Affichages: 21
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut