Stagiaire

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour
Dans le passé j'ai acceuilli plusieurs stagiaires en découverte où MDR. J ai une demande d une grande sœur (15ans) d une petite que je garde qui cherche un stage en urgence car ça se passait mal où elle était. C est à dire dès jeudi et vendredi et ensuite les 2 premières semaines d avril. Ma question est ce que J ai le droit sachant que je suis assmat depuis 21 ans mais que je n ai pas le cap. J ai juste un BEP. J ai envoyé un mail à la pmi mais le temps qui reponde. Merci d avance belle soirée

Oui nous pouvons prendre des stagiaires. Il faut le signaler à la PMI, donner le nom du ou de la stagiaire et les dates de sa présence

Je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais pris de stagiaire mais je sais que par chez nous la puer encourage à en prendre. Le problème est qu'on ne peut pas les laisser faire grand chose car on a quand même la responsabilité des petits qu'on accueille. On ne peut pas les laisser les changer, les porter.... par contre, on peut leur déléguer les activités et l'intendance

Moi je suis agréé que depuis un an, et oui la pmi m'a accepté ma demande de prendre des stagiaires et je n'ai eu aucune visite de la pmi pendant ce stage, j'ai juste l'école de l élève qui ma appelé pour savoir comment ça se passer.

En effet il y a des diplomes (ou parties) à avoir.

De plus je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur endroit pour elle que de faire un stage là où sa soeur est accueillie.
Ne serait ce que pour cette raison je la dirigerait vers une collègue, quitte à lui proposer quelques noms.

• J'aime
Réactions: Man
Déjà 5 stagiaires à mon actif, reconversion pour devenir AM, j'ai des diplômes dans médical petite enfance, mais non ce n'est pas nécessaire, juste avoir 5 ans d'expérience.
Prévenir PMI
Obtenir autorisation écrite des PE
Prévenir son assurance et vérifier celle du stagiaire
Remplir une convention de stage
Demander extrait casier judiciaire ou certificat d'honorabilite suivant ou on habite.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
173

Statistiques du forum

Discussions
9 427
Membres