Souhait de devenir assistante maternelle mais souhaite passer par le dispositif démissionnaire de Transitions pro

Inscrit
12 Février 2025
Bonjour,

Y'a t - il des personnes sur ce groupe qui ont pu bénéficier du dispositif démissionnaire pour un projet d'assistante maternelle ? (sachant qu'on a un statut de "salarié"). Si oui, comment avez-vous argumenter auprès de la commission de transitions pro pour qu'elle le valide ? Avez-vous pu vous inscrire en tant que demandeur d'emploi et avez-vous perçu les ARE (allocations de retour à l'emploi).

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour, j'ai monté un dossier transition pro. Avant d'être assistante maternelle je travaillais en horaires 3*8 en usine, d'où j'ai du démissionner et pour pouvoir toucher les ARE et pas avoir les 4mois de carence. J'ai eu avec moi une dame qui m'a aidé à monter mon dossier, nous avons un entretien ensemble en premier lieu pour que je lui raconte mon parcours et pour savoir si mon projet était viable. Ensuite à la maison j'ai monté le dossier en répondant aux questions demandées. Cette dame me la corriger une fois car je n'ai eu le droit qu'à une correction "gratuite" . Mon dossier est passé en commission et à été validé.

Bonjour fleurbleu,
Merci de votre réponse, je suis de la Réunion et je suis conseillère en évolution professionnelle. Les choses sont différentes...A la Réunion, Transitions pro n'accepte pas le dossier démissionnaire s'il n' y'a pas une création - reprise d'entreprise ou une formation certifiante. J'ai actuellement une bénéficiaire dans mon portefeuille et elle souhaite à tout prix passer par ce dispositif, malheureusement, nous savons déjà que le dossier sera retoqué avant la commission. Nos rendez-vous sont gratuits et vous pouvez avoir le nombre de rendez-vous que vous souhaitez. Avez-vous poursuivi vers une formation certifiante avant de pouvoir travailler comme assistante maternelle ?

Bonjour, j'ai passé une formation pour obtenir le CAP AEPE sans sa mon dossier n'aurai pas été accepté non plus.

Merci fleurbleu pour cette information, effectivement, dans mon cas la bénéficiaire a déjà le diplôme CAP AEPE. Pour que le dossier puisse être validé il faudrait que la bénéficiaire créer une MAM. Malheureusement elle ne valide pas cette idée. Merci à vous pour ses réponses, qui me confirme bien que mon accompagnement proposé était la bonne.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
75

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681