Sortie du matin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
160
ma college garde une petite de 10 mois le matin de 8.45 a 12.15

tout les matin nous sortons faire une balade parc et aire de jeux de 10 hrs a 11.15

la petite dort souvent dans la poussette ( ce que mets en doute la maman car avec eux elle dort pas en poussette)
la maman lui fait le reproche de sortir que comme sa fille ne dort pas dans son lit dans la matinée, elle est trop énervée pour dormir l’après-midi et le soir 😝
elle lui dit vous sortez les 3 autres plus grands au détriment de ma fille

du coup elle ne l’a pas eu vendredi matin pour que la petite puisse se reposer 😟

ca fait 5 ans qu’elles travaillent ensemble car elle a eu la grande sœur sur les mêmes horaires

sortez vous le matin ?
 

Oui je sors le matin juste après la sieste des plus petits
L été c est arrivé que les plus petits se ré assouplissent dans la poussette mais les parents étaient plutôt content de cette sieste grand air avec bien sûr toutes les précisions comme voile d ombrage brumisateur biberon d eau ...
 
Bonjour

Chacune fait comme il veut mais moi je pars du principe que si un enfant a besoin de dormir le matin, c'est dans son lit
pour les sorties c'est après que l'enfant soit réveillé (et ça dépend de l'heure du réveil)
 
oui, s'il y a au moins un des enfants accueillis pour qui c'est pertinent.
C'est aussi la garantie pour les Parents que quand leur bébé aura grandit, l'arrivée de bébés n'empêchera pas de répondre aux besoins de son enfant plus grand.

La solution est peut être de prendre une photo de la petite qui dort dans la poussette pour lui démontrer que si elle serait "enervée" l'apres midi ce n'est pas à cause de la promenade matinale qui "empecherait bébé de dormir" mais il est surtout bien surprenant qu'après 5 ans de travail ensemble où cette maman connait la pédagogie de cette AM, tout à coup lui en fait reproche.
Peut être que la Maman peut essayer de la recoucher plus tôt l'apres midi et ne pas attendre qu'elle soit trop fatiguée, trop enervée?
 
Bonjour

Ayant 2 bébés et 2 grands je privilégie les sorties l'après midi après la sieste
Cela me permet de faire des activités avec les grands le matin le temps que les bébés se reposent
 
Comme quelqu'un disait dans une autre discussion, il n'est pas encore né le PE qui va me dire comment organiser ma journée de travail.
Je sors avec les enfants parfois le matin parfois l'après midi.
Lorsque les grosses chaleurs arrivent, je sors plus souvent le matin.
 
Ça nous arrivent de sortir le matin lorsqu'ils annoncent de fortes températures l'après midi mais de 9h00 à 10h00 pas plus tard

Comme ça si les bébés n'ont pas dormi dans la poussette ils peuvent dormir 1 petite heure avant de passer à table

Il faut essayer de respecter au mieux les besoins de chacun
 
Par ici, vu les grandes chaleurs dès le matin, c'est sortie avant 10h le matin l'été.
Sinon, on ne peut pas mettre le nez dehors de la journée ;
Donc, oui, suivant l'âge, certains enfants s'endorment dans la poussette, d'autres au retour à la maison, et encore d'autres dorment dès que je roule, peut importe l'heure.
 
je sors à partir de 9h depuis la chaleur, le bébé dort dans la poussette ou pas (si elle veut regarder partout)
je la recouche à son arrivée à 8h mais elle n'a clairement pas envie de dormir

je n'annule jamais une sortie du matin, sinon je ne mettrais jamais le nez dehors et c'est hors de question
le soir ce n'est pas possible car l'hiver il fait déjà nuit et depuis le mois de mai il fait trop chaud
 
je privilégie tjrs le besoin des bébés. Le sommeil est tellement important. Donc, cela dépend d eux. Et pour les plus grands c est plus facile. Et si ils sont malade tant pis on reste à la maison et ont fait d autres activités. Je comprends les pe qui aimeraient que bébé fasse la sieste dans son lit
 
Oui je sors quasiment tous les matins la petite de 9 mois arrive à 8h/8h30 selon les jours , je la recouche à 9h/9h30 et elle dort 1h. dès son réveil nous allons nous promener avec les 2 autres de 2 ans jusqu'à 11h30 puis repas à 11h40/45
 
Bonjour ici sortie le matin. Exclusivement car l'après midi les siestes font bien 2h30/3h, ensuite c'est goûter et départ. 1 part directement après la sieste.

si l'enfant dort dans la poussette c'est qu'elle en a besoin.
Remettre en cause une organisation qui convenait jusqu'à présent puisque fratrie...bof C est mesquin.
Votre collègue devrait avoir une discussion avec cette maman.
 
Alors pour la photo c’est pas possible
le papa a interdit les photos…..sinon ca irait mal …..il est policier…lol….

ca derange pas ma collègue elle n’en fait jamais …..
 
En ce moment avec les chaleurs je privilégie une balade matinale à la fraiche et après je couche les petits dans leur lit. Et je refais une "sortie" après manger à l'ombre dans mon jardin avec des petits bacs d'eau.
 
Ici on sort aussi le matin souvent de 10h a 11h30 après la sieste du matin . Se serait peut être mieux de faire dormir la petite ds son lit de 9à10 au moins elle dormirais ds son lit .j ai un petit de14 mois qui as besoin de dormir bcp le matin il arrive a 8h quand on va au relais a 9h30 je le couche direct il dort 1h15 et niquel il est en forme s'il ne dort que ds la voiture il est infect et personne profite
 
quoi, elle ne peut pas prendre l'enfant en photo? il n'y aura aucun souvenir de toutes ces années de collaboration?
Il y a un problème, surtout avec les menaces d'un papa policier.
Mes PE sont très contents quand je leur envoie une photo de leur enfant, quand il joue, ou bien, si il y a des boutons inquiétants.
Je leur garantie juste que je ne posterai pas de photo sur les réseaux sociaux
 
Policier ou non, cet argument est d'une stupidité sans borne. Après, je demande l'accord dans le contrat pour les photos qui bien évidemment est pour un usage privé avec un joli album en fin d'accueil ou je les transmets sur clé aux PE.

Ça n'a jamais posé de souci.
 
Et oui nous avons a faire a toutes sortes de parents….lol…..
et vue les relations qua ma collègue a avec les enfants, jen avait deja parler cest plus du gardiennage , les photos c’est pas son truc
Par exemple quand elle garde les deuxièmes jamais les premiers ne descendent de voiture pour la saluer, c’est dire leur attachement,,,,,,c’est un autre débat….

Depuis lundi , elle couche la petite a 9 hrs , un peu avant 10 hrs quand elle va la chercher elle ne dort pas …..
mais bon sa maman est contente elle dit qu’elle est plus reposer 😉
 
ça me fait bien rire quand même.
Nous n'avons pas toujours des enfants qui arrivent aux mêmes horaires ni des enfants du même âge.
Si tous ces petits doivent se recoucher à leur arrivée alors que la nuit vient de se finir pour la plupart, ils passeraient tous la journée au lit..
Bien sûr il y a des gros dormeurs avec de gros besoins.
J'ai en ce moment À 2 ans qui arrive avant 8h, B à 8 h et C à 9h. On les 2 premiers sont les plus grands n'ont plus de sieste le matin, on attend C pour partir en promenade. C se rendort environ 30 minutes en sortie.
L'hiver est long, donc si on ne peut pas non plus sortir le matin en été !
A 18 mois, 2 ans, je me vois mal,recouché un enfant (hors maladie ), dès son arrivée à 8h...
 
Ici je sors surtout le matin. Lorsque j'ai des enfants en bas âge et qu'ils font tous la sieste le matin je les recouche dans leur lit puis je sors ensuite mais lorsque j'ai des petits et des grands si les petits s'endorment tôt c'est dans le leur lit sinon c'est en poussette car je ne veux pas priver les grands d'activités extérieures et en général s'ils sont fatigués ils s'endorment sans problème. Lorsque je vais au relais je recouche les petits plus tôt, des fois ils dorment des fois non mais les salles des fêtes sont grandes et un peu bercés puis mis à l'écart ils peuvent dormir s'ils en ont besoin. Au printemps et à l'automne on refait une balade après le goûter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut