Sommeil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui tu as eu raison @Nounou du pôle d'avoir remit les pendules à l'heure.
si tu estimes que le rythme imposé à cet enfant n'est pas dans son intérêt et la perturbé il fallait agir

Quelques fois il faut menacer du rupture de contrat pour que les parents prennent enfin conscience que ça ne fonctionnera pas si ils ne se décide pas à faire quelques concessions et revoir leur habitude de vie

Bravo 👏
 

Super si ça rentre dans l'ordre.

J'ai déjà travaillé pour une PE travaillant en creche et c'était une excellente collaboration.
Pour autant ce n'est pas parce qu'on travaille dans le milieu de la petite enfance qu'on sait observer avec objectivité et recul son propre enfant, sa situation familiale, son rythme... sinon nos enfants à nous seraient absolument parfait car nous serions des Mamans fabuleusement à 100% au top. Bon moi je pense que mes enfants sont extraordinaires mais j'ai conscience d'avoir un gros (très gros) parti pris!
Tout ça pour dire que oui ça a du être un choc et même désagréable d'être prise en défaut pédagogique mais le plus important c'est qu'elle ait pu avoir l'intelligence de ne pas se braquer et se rendre compte que l’œil extérieur de Nounou était positif. Un jour l'une et l'autre vous pourrez en rire.
 
BRAVO Nounou du pôle

Avoir dit rapidement le problème et aussi possibilité d’arrêt de contrat ça remet les pendules à l’heure 👍👏

Alors « normalement » elle devrait se calmer jusqu’à la prochaine fois … c’est « automatique » …. J’espère que non
 
Le bébé COCA ça se passe hyper bien aussi avec ma collègue. Il a fallu tout revoir avec la maman qui malgré déjà un grand de 11 ans je crois, ne se rappelait plus comment faire vis à vis de son bébé.

Elle a eu du mal à l’écouter au départ mais malgré tout l’a fait car ma collègue n’a pas « lâché » l’affaire. Tous les matins et soirs c’était compte-rendus des 2 cotés pour trouver LA solution.

Le petit de 11 mois ne dort même plus le matin, mange super bien, fait des activités de bébé, belle sieste de 2h 1/2 voir 3h, méconnaissable et est évidemment joyeux et non grincheux.

Quel changement pour tout le monde et dort ENFIN la nuit … normal car il a eu une vie normale la journée 👍

Donc NE PAS HÉSITER à en parler aux parents quand ça ne va pas, et savoir pourquoi … en général les explications des parents ouvrent des solutions
 
Bonjour, les parents sont très compliqué, j'ai le cas d'une petite 14mois après les vac retour septembre, tout allait bien avant, si la petite redort le matin et sieste apmidi ça lui convient pas car elle dit trop dormi, si pas de sieste le matin, elle dit pas assez dormi, c'est compliqué chez elle. si elle dort jusqu'à 15h pas assez, jusqu'à 16h trop, 15h30 ça ne va pas non plus, elle me saoule....
 
Bonjour, les parents sont très compliqué, j'ai le cas d'une petite 14mois après les vac retour septembre, tout allait bien avant, si la petite redort le matin et sieste apmidi ça lui convient pas car elle dit trop dormi, si pas de sieste le matin, elle dit pas assez dormi, c'est compliqué chez elle. si elle dort jusqu'à 15h pas assez, jusqu'à 16h trop, 15h30 ça ne va pas non plus, elle me saoule....
ben dans ce cas c'est simple... la maman me dit qu'elle a pas assez dormi "désolée mais la pmi m'interdit de l'assommer a coup de pelle pour qu'elle dorme"
quand elle a trop dormi "désolée madame mais la pmi nous interdit de réveiller un bébé qui dort, ils considèrent ça comme étant de la maltraitance donc je la laisse dormir"
 
Emmanou21

C’est vrai que c’est HYPER saoulant ce genre de parents

Malgré tout que c’est l’enfant qui décide de son sommeil et que l’on ne peut le réveiller et mettre en avant que ça fait partie de notre formation et de nos obligations vis à vis de l’enfant et aussi de la PMI qui considérera comme de la maltraitance

PMI et MALTRAITANCE ça arrêtera vite le « dialogue »

Et un enfant qui ne dort pas chez lui c’est qu’il y a un problème chez eux

Why : l’enfant a-t-il mangé a sa faim ? Ventre plein OUI ? NON ?

Non 👉🏼 Donc lui donner du CONSISTANT 😩🥯🥐🥞🍔🤪

X fois du VÉCU et après TOUT ROULE l’enfant a bien dormi

Bah oui c’est NORMAL !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut