SMS pour absence RDV medical

Merci pour tous vos conseilles.
j'ai eu une discussion avec le papa. Qui n’était pas au courant du rendez vous médical. Et je crois qu'il a très bien compris.
Par contre, il voulait m'expliquer lui aussi sa version, sur le faite que j'ai écris sur le cahier de liaison, que pour le développement de petit B des plats fris tout les jours et aucun laitage midi et gouter n était pas recommandé pour un enfant de 2 ans. Il m'a dit vous inquiétez pas c'est culturelle. Nous sommes marocains musulmans et chez nous il mange des fruits et du laitage.

Oups
@Jeanine1 tu donnes ton avis et des conseils très alarmiste ! Et dramatique.
C est tranquille je demande juste au parents de s organiser différemment.
Et que c est difficile à 13h45 , et surtout elle le savait déjà.
Bref comme j ai dit plus haut je vais pas kidnapper leurs enfants. Et de toute façon, elle viendra le chercher a 13h45 comme elle avait prévu.
Il se doit de m affirmer devant cette famille et de leur rappeler leurs obligations. Cela fait 1 mois et je ne veux pas que cela devienne n importe quoi. Je vais pas dire oui a tout.

Désolée si mon avis et mes conseils te semblent « alarmistes et dramatique » mais sache que ce n’est que mon avis personnel et les conseillers n’ont jamais été les payeurs. Tu n’es absolument pas obligée d’y prêter attention si ce n’est pas ce que tu recherches ou comptes faire.
On a pas fini si on passe notre temps à analyser les différents avis qui nous dérangent et que surtout nous avons volontairement sollicitons nous-mêmes😂
Je n’ai proposé que ce que j’aurais fait moi-même dans de pareil cas point.
J’ai bien conscience que nous sommes toutes différentes (et heureusement) et c’est grâce à la richesse de cette différence que personnellement je peux mieux exercer ce métier aujourd’hui.

Passe une belle journée!

Bon j'ai quand même l'impression, mais peut être que je me trompe, qu'il y a crispation et du coup n'importe quel détail s'ajoute.

En effet notre rôle est aussi de pouvoir dispenser des conseils pédago en fonction de nos connaissances. A ce titre oui il peut être pertinent et dans ton role de dire à un PE "je remarque qu'il n'y a jamais de fruit frais ou de laitage dans ce que vous me donnez pour votre enfant. Mais s'il y en a chez vous c'est OK sinon je vous encourage à discuter des besoins alimentaires avec votre medecin ou de regarder dans le carnet de santé. Si je me permet de vous en parler c'est parce notre PMI nous demande de verifier que vous avez bien toutes ces dernières infos."
Et oui il peut y avoir des differences culturelles dans l'alimentation et d'ailleurs chez nous en France en fonction des époques les recommandations ont pu changer et même revenir en arrière.

Dès lors qu'on ne fournit pas les repas aux accueillis on est bien obligé d'accepter les habitudes alimentaires de chacun avec ouverture d'esprit et tant qu'il n'y a pas de carence. Et les carence c'est le boulot du medecin de le controler, pas le notre puisqu'on ne sait pas ce que mange l'enfant chez lui. On va donc tendre une perche mais on ne peut aller plus loin.

OK si tu avais été avertie avant pour ce RDV tu aurais pu gerer l'adaptation de l'autre nouveau bébé différement mais en réalité pour ces PE ils pourront considérer que n'importe comment à un moment tu vas bien avoir à gerer tous les enfants en même temps et donc que le leur parte plus tôt ne change pas grand chose. Donc oui tu peux expliquer que tu aurais préféré le savoir car cela t'aurait permis de gerer de façon plus confortable tes autres imperatifs mais dès lors que tu restes payée durant la consultation médicale il n'est pas veritablement possible d'imposer qu'ils te le disent, il ne reste que la pédagogie pour faire appel à leur empathie et si l'annonce est bien reçue tu auras plus de chance que le PE ne cherche plus à te mettre devant le fait accompli, à contourner ton désir qu'ils n'avaient pas bien compris.

la maman vient chercher petit B à 13h45, et j’espère qu 'elle fera au mieux pour la prochaine fois. Mais je crois qu'ils ont été sensible aux conseils pour l'alimentation car ce midi poisson vapeur et légumes vapeurs. Mais comme j'ai dit au papa ce n'est pas un jugement. D 'ailleurs c'est la première fois que j'ose émettre une recommandation. Mais franchement, cela aurait été une faute de pas le faire.
Dans tous les cas une discussion s'impose avec la maman tout à l’heure. Car par écrit c'est pas la même chose.

Oui une discussion où tu pourras lui démontrer que tu ne porte aucun jugement, que tu ne souhaites pas être une entrave à sa liberté mais qu'en gérant plusieurs enfants de plusieurs famille oui tu es bien obligée de driver, de donner le cadre car tu es la seule à avoir une vue d'ensemble, une vue sur l'ensemble des besoins que tu cherches en permanence à harmoniser.

Et oui je suis d'accord tu as bien fait de parler des repas mais en restant prudente dans ta façon d'aborder le sujet, là encore pour que le PE entende bien que tu ne porte pas de jugement, que tu es leur alliée.

oulla grosse discussion avec la maman. tout est réglé. Mais des problemes, qu' elle a bien voulu me confier. et il va falloir que je prenne tout cela en considération avant tout choses. Je pense que je vais en discuter avec ma puer.
Merci en tout cas

bonjour, peun importe l'heure ou le parent arrive tu ne peux pas refuser de leur rendre l'enfant,
bonne journée

Pour continuer, le papa est arrivé hier avec 20 min de retard hier soir, sans prévenir, et sans s’excuser. Merci de me prévénir si vous etes en retard . Il m'a repondu "oui". Je crois que cette aprem, si il est encore en retard on va partir en balade.

Oui faites ça si les retrards sont récurrents, partez en promenade et laisser le patienter. Vous n'êtes même pas obligée de répondre au téléphone s'il vous appelle car vous avez le droit de le mettre en silencieux. Il patientera jusqu'à votre retour. Le seul problème, c'est que ça vous fait faire des HC que vous aurez du mal à vous faire payer car c'est vous qui retarderez le départ de l'enfant

Si vous partez en balade alors que le père est en retard, au contraire, allumez votre téléphone, car le risque est que vous soyez prise pour une kidnappeuse, attention ça peut aller loin avec certains parents. Un parent qui arrive, personne chez nounou, nounou répond pas au téléphone, dans la tête ça fait qu'un tour... Même si ok c'est pas correct les retards, il faut aussi se mettre à leur place.

Pour le cahier de liaison je ne vous conseille pas d'écrire des choses négatives dessus. Soit vous en parlez à l'oral, soit vous tourner cela de façon positive du type : est-ce-que je pourrais avoir deux fruits (ou compote) et deux produits laitiers par jour ? Par exemple, tout simplement. Et s'ils vous posent des questions par suite, vous leur dites que ce sont les recommandations en matière de santé etc.

Pour le RDV médical, je comprends votre désarroi, mais comme les collègues, je ne me serai pas vu refuser le RDV, même si ça ne m'arrangeait pas. Par contre j'aurai demandé d'être prévenue plus en avance les prochaines fois et surtout de prendre des RDV à un autre horaire si possible. Mais le problème c'est que parfois il n'y a pas trop de choix d'horaires pour le parent. Ou oui au pire, le parent garde l'enfant chez lui mais attention il pourrait vous déduire le salaire (logique si vous décidez de ne pas accepter l'enfant).

Bonjour alors j ai lu les réponses et non un rendez ophtalmologue peut être au dernier moment beaucoup font des listes attentes ou sur Doctolib vous avez la possibilité de sélectionner vouloir être avertis si y a un désistement d un rendez vous , ce qui peut être le cas pour c’est parents , de plus c’est un rendez vous important pour moi a mon sens , j ai arrêter le métier d assistante maternelle aujourd’hui je travaillée en périscolaire bien c’est exactement pareil parfois les parents viennent entre le repas rendez vous médical et nous ramène l enfant 5 m’ avant retour à l école autant le déposer eux mets non ont est payé pour ça , d autre fois ont va à l école l enfant est pas la , et d’un seul coup sa sonne le parent la déposer et puis il est partie sans ce soucier de savoir si ont le prends , logiquement nous les refusons si ont ne les récupèrent pas dire directement sortie école ,question assurance , idem le mercredi certains enfants ont des rendez vous médical du coup les parents posent congé nous dépose l enfant avant le rendez vous , après le rendez vous médical ont le refuse puisqu’il est noté en sortie pour nous ben ça n empêche pas des parents de les envoyés quand même sans les accompagner, et quand ont cherche à les joindre ça réponds pas au téléphone, et le soir vous avez droit à oui mets je travaille, du coup ma réponse à moi à je comprends effectivement nous ont ne travaille pas ont fait du bricolage ou joue c’est pas comparable à votre travail , je vous invite à allez voir la directrice qui vous attends , ont a aussi des enfants qui ont orthophoniste entre 11h30/13h30 dans la semaine bien ont s’arrange afin qu’il es manger pour 12h30 au plus tard ça perturbe l organisation c est sur sans compter les enfants qui ont musique après 17h et qui reviennent au périscolaire parce les parents sont pas là , donc même dans un milieu périscolaire j ai parfait l impression de passé mon temps a compter noter qui est partie revenue c est contraignant pour nous aussi surtout à 50 enfants midi soir , au final ont a fait des listes la directrices inscrit cours de musique l enfant , rendez vous médical l enfant , et encore je parle pas du voisin la cousine l ex petite amie qui vient chercher les enfants pas inscrit au contrat à ce moment là ont appelle le parent qui dois nous envoyer un mail de confirmation bec pièce d identité , croyez moi ont est pas mieux loties est notre supérieure hiérarchie n’a qu’un mot à la bouche Bienvellance ne pas froissée les parents , je ne travail pas pour une structure gérer mairie , donc je peux comprendre que ça vous arrange pas dans ce cas là mettez une clause au contrat pour tout rendez vous médical dans l après midi l enfant sera chercher à 12h30/13h au plus tard afin de pas perturber l organisation est la sieste des autres enfants sont retour ne sera possible qu’après la sieste des autres accceuillis 15h/15h30 comme ça les parents le signent est vous aurez mis les choses au clair

j'ai deja cette clause dans mes contrats.
Mais comme j'ai expliqué plus haut la maman est venu chercher l'enfant sans problème. On a re re re mis les choses au clair ;)

"car le risque est que vous soyez prise pour une kidnappeuse, attention ça peut aller loin avec certains parents. Un parent qui arrive, personne chez nounou, nounou répond pas au téléphone, dans la tête ça fait qu'un tour..."

Ah ça m'est presque arrivé une fois.
Une maman vient chercher son bébé 1/2 heure avant l'heure. Je l'acueillais depuis 15 jours. Nous revenions du parc de jeux mais pas encore là.
Appel de la maman en panique et en pleurs : "vous êtes où ? À l'hôpital ? Qu'est-ce qui se passe ?"
J'essaie de calmer cette maman au téléphone en lui expliquant qu'on était à 1/4 d'heure de la maison et qu'on arrivait.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas répondu au téléphone.
Je pense que dans la panique totale dans laquelle elle était, elle aurait pû appeller la police.
Je lui ai posé la question quelques jours plus tard, mais elle n'a pas su me répondre quel aurait été son comportement si je n'avais pas répondu...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres