Signalement pmi

Inscrit
20 Décembre 2022
Messages
22
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement svp, suite à une fin de contrat compliqué avec une maman, celle-ci à fait un signalement à la pmi. J'ai donc eu la visite de 2 puéricultrices ( et oui j'ai de la chance 😂😂 ) l'entretien s'est bien passé elles m'ont dit que je devais prévenir les pe qu'ils allaient recevoir un courrier avec un questionnaire me concernant ce que j'ai fait. Par contre j'ai oublié de leur demander qu'elle serait la suite à tout ça ? Est-ce que vous savez me dire la procédure pour un signalement svp ? Je suis du nord. Merci 😊
 


👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS


Si un PE attends une fin de contrat pour trouver tous les maux à l'AM qui justifieraient selon lui un signalement à la PMI, sauf si précisément la rupture était en lien direct avec l'inquiétude des PE à ton endroit, la PMI ne sera pas dupe de la manœuvre, donc déjà on peut se détendre.
La PMI est toujours obligée de procéder alors à un controle inopiné (souvent à 2 mais pas toujours), ce qui est finalement une "chance" car c'est justement ce qui te permet de pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de problème puisque la PMI a bien fait le controle et tout est OK.
Ce qui est certain c'est que si un problème grave avait été repéré ta suspenssion aurait été immédiate et là ce n'est pas le cas, donc on se détend.
Ce qui me semble très bien c'est que la PMI t'informe, mine de rien, qu'elle va demander à tes autres PE ce qu'ils pensent de toi.
Premièrement parce qu'elle pouvait le faire sans te le dire, là elle est transparente, ne cherche donc pas à te piéger.
Deuxièmement parce que ce sera l'occasion de ne pas se contenter du seul point de vue d'un PE chafouin, qui pourrait bien être chafouin uniquement dans l'espoir d'échapper au versement des indemnités duent.
Et oui la PMI sait très bien que 80% des "dénonciations" de PE sont infondées et ont un motif financier.
Je crois que j'ai déjà dit que tu pouvais te détendre.

J'ai eut une seule fois la "blague".
Dans un premier temps elle m'a proposé si je le souhaitais qu'elle revienne me voir un après midi pendant la sieste des enfants pour discuter ensemble sans les petites oreilles qui traînent.
Nous avons tenté (en vain) de comprendre les motivations de ce PE et surtout elle m'a rassurée sur mes compétences.
J'ai reçu plus tard un courrier m'informant qu'aucun souci n'avait été relevé.
Puis j'ai reçu un appel pour me demander si je voudrais travailler pour le CD, accueillir des enfants dont les Familles avaient besoin de soutient pédagogique...
 
bonjour Griselda,
quelles sont les qualités et formations requises pour travailler avec le cd et les parents en demandent de soutien?
 

Qu’est ce que vous reprochez la maman ?
La maman me reproche de ne pas avoir donné le nombre de biberons sur la journée (2 biberons journée de 9h) soit disant elle pesait la boîte et couche sèche quand elle arrivait chez elle à 500m de chez moi ce qui voulait dire selon elle qu'il n'avait pas son quota de liquide sur la journée, de ne pas avoir utilisé son liniment, d'avoir retrouvé une lingette dans le cosi du petit. Duré du contrat 3 mois présence du petit 2mois et demi.....
 
La maman pesait la boîte de lait le soir ? Mais il y en a qui ne savent plus quoi inventer !!!
Franchement, ce n'est pas plus mal pour vous que le contrat se soit terminé car cette maman ne vous faisait vraiement pas confiance. Qu'elle reste s'occuper de son enfant si elle est si soupçonneuse que ça !
Ici, je demande un boîte de lait qui reste à la maison et j'en redemande une nouvelle lorsque je suis presque à la fin
 
OK, bon on peut supposer qu'en tout cas cette maman n'avait pas confiance, à tort ou à raison (même si j'imagine que c'était plutôt à tort) et donc qu'il valait mieux que ça s’arrête.

Imaginons un instant qu'elle ait raison, que veritablement l'AM aurait volontairement privé son bébé de la prise de ses biberons (pourquoi???), ait si mal organisé ses procédures qu'une lingette (risque d'ettouffement) ait pu se retrouver dans le cosy du bébé et ait volontairement pas utilisé le liminent sans expliquer pourquoi (les spécialistes aujourd'hui le deconseillent, mieux vaut utiliser que de l'eau!) alors bien sur cette maman aurait eut raison d'alerter la PMI.
Mais si la PMI était si inquiète la suspenssion aurait été immédiate me semble t il.

A la question de @Nanzing , je ne sais pas exactement, j'imagine qu'il faut avant tout des qualités pédagogues y compris (surtout?) avec les Parents pour pouvoir non seulement accompagner l'enfant dans son évolution mais aussi les Parents et j'imagine être en capacité de travailler en équipe avec la PMI le CD donc pouvoir faire des CR constructifs? A vrai dire je ne sais pas car je n'ai pas demandé sur quoi elle s'était fondé pour me faire une telle proposition mais j'avoue que cela m'a réparée un peu de l'affront d'avoir reçu par ailleurs cette plainte (infondée et injuste) des PE.
 

On marche sur la tête, jusqu'à peser la boîte de lait... Non mais sérieux ?! J'ai jamais vu ça. :ROFLMAO: C'est fou ce que cette maman a confiance envers vous ! Dans ce cas, gardez une boîte de lait chez vous comme ça y aura plus de problème avec le poids des boîtes de lait avec votre PE. Comme @Man, je demandais à en garder une chez moi, et arrivée à la fin, j'en informais les parents qui m'en rapportaient une. En outre, ce n'est pas parce que la couche de son enfant était sèche chez elle que vous manquiez à hydrater son enfant la journée, avec de l'eau ou son lait.
Faire un signalement pour ça, franchement c'est du n'importe quoi ! Et puis comme @Griselda, soyez rassurée, les puers étant déjà venue chez vous, s'il y avait eu vraiment un problème, vous auriez déjà eu une suspension de votre agrément.
Une fin de contrat avec ce PE est salutaire pour vous finalement.
 
Pour la,couche sèche, si l'enfant a été changé juste avant son départ, c'est bien normal.
Je ne pense pas que cette maman soit prête à confier son enfant si elle va jusqu'à peser la boîte de lait.
 
Les raisons pour lesquelles je demande qu'une boite de lait reste chez moi n'est certainement pas pour eviter que mon PE puisse controler ce que j'utilise car si on en est à peser (soit disant) une boîte de lait c'est bien que la confiance n'est pas là et n'aurait rien changé à nos rapports.
1) conserver la boîte d elait chez moi c'est m'assurer de ne pas manquer de lait pour l'enfant (même si ça prend de la place dans ma cuisine!)
2) avoir ma propre boîte c'est m'assurer de la date à laquelle JE l'ai ouverte sachant qu'il ne doit pas être donné après 3 semaines d'ouverture
3) qu'il n'y a rien d'autre dans cette boîte que le lait infantile
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
35

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Messages
202 342
Membres
11 680
Dernier membre
Lycoq73

Contenu Populaire

Retour
Haut