Si un PE attends une fin de contrat pour trouver tous les maux à l'AM qui justifieraient selon lui un signalement à la PMI, sauf si précisément la rupture était en lien direct avec l'inquiétude des PE à ton endroit, la PMI ne sera pas dupe de la manœuvre, donc déjà on peut se détendre.
La PMI est toujours obligée de procéder alors à un controle inopiné (souvent à 2 mais pas toujours), ce qui est finalement une "chance" car c'est justement ce qui te permet de pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de problème puisque la PMI a bien fait le controle et tout est OK.
Ce qui est certain c'est que si un problème grave avait été repéré ta suspenssion aurait été immédiate et là ce n'est pas le cas, donc on se détend.
Ce qui me semble très bien c'est que la PMI t'informe, mine de rien, qu'elle va demander à tes autres PE ce qu'ils pensent de toi.
Premièrement parce qu'elle pouvait le faire sans te le dire, là elle est transparente, ne cherche donc pas à te piéger.
Deuxièmement parce que ce sera l'occasion de ne pas se contenter du seul point de vue d'un PE chafouin, qui pourrait bien être chafouin uniquement dans l'espoir d'échapper au versement des indemnités duent.
Et oui la PMI sait très bien que 80% des "dénonciations" de PE sont infondées et ont un motif financier.
Je crois que j'ai déjà dit que tu pouvais te détendre.
J'ai eut une seule fois la "blague".
Dans un premier temps elle m'a proposé si je le souhaitais qu'elle revienne me voir un après midi pendant la sieste des enfants pour discuter ensemble sans les petites oreilles qui traînent.
Nous avons tenté (en vain) de comprendre les motivations de ce PE et surtout elle m'a rassurée sur mes compétences.
J'ai reçu plus tard un courrier m'informant qu'aucun souci n'avait été relevé.
Puis j'ai reçu un appel pour me demander si je voudrais travailler pour le CD, accueillir des enfants dont les Familles avaient besoin de soutient pédagogique...