Signalement pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Décembre 2022
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement svp, suite à une fin de contrat compliqué avec une maman, celle-ci à fait un signalement à la pmi. J'ai donc eu la visite de 2 puéricultrices ( et oui j'ai de la chance 😂😂 ) l'entretien s'est bien passé elles m'ont dit que je devais prévenir les pe qu'ils allaient recevoir un courrier avec un questionnaire me concernant ce que j'ai fait. Par contre j'ai oublié de leur demander qu'elle serait la suite à tout ça ? Est-ce que vous savez me dire la procédure pour un signalement svp ? Je suis du nord. Merci 😊

Si un PE attends une fin de contrat pour trouver tous les maux à l'AM qui justifieraient selon lui un signalement à la PMI, sauf si précisément la rupture était en lien direct avec l'inquiétude des PE à ton endroit, la PMI ne sera pas dupe de la manœuvre, donc déjà on peut se détendre.
La PMI est toujours obligée de procéder alors à un controle inopiné (souvent à 2 mais pas toujours), ce qui est finalement une "chance" car c'est justement ce qui te permet de pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de problème puisque la PMI a bien fait le controle et tout est OK.
Ce qui est certain c'est que si un problème grave avait été repéré ta suspenssion aurait été immédiate et là ce n'est pas le cas, donc on se détend.
Ce qui me semble très bien c'est que la PMI t'informe, mine de rien, qu'elle va demander à tes autres PE ce qu'ils pensent de toi.
Premièrement parce qu'elle pouvait le faire sans te le dire, là elle est transparente, ne cherche donc pas à te piéger.
Deuxièmement parce que ce sera l'occasion de ne pas se contenter du seul point de vue d'un PE chafouin, qui pourrait bien être chafouin uniquement dans l'espoir d'échapper au versement des indemnités duent.
Et oui la PMI sait très bien que 80% des "dénonciations" de PE sont infondées et ont un motif financier.
Je crois que j'ai déjà dit que tu pouvais te détendre.

J'ai eut une seule fois la "blague".
Dans un premier temps elle m'a proposé si je le souhaitais qu'elle revienne me voir un après midi pendant la sieste des enfants pour discuter ensemble sans les petites oreilles qui traînent.
Nous avons tenté (en vain) de comprendre les motivations de ce PE et surtout elle m'a rassurée sur mes compétences.
J'ai reçu plus tard un courrier m'informant qu'aucun souci n'avait été relevé.
Puis j'ai reçu un appel pour me demander si je voudrais travailler pour le CD, accueillir des enfants dont les Familles avaient besoin de soutient pédagogique...

bonjour Griselda,
quelles sont les qualités et formations requises pour travailler avec le cd et les parents en demandent de soutien?

Qu’est ce que vous reprochez la maman ?
La maman me reproche de ne pas avoir donné le nombre de biberons sur la journée (2 biberons journée de 9h) soit disant elle pesait la boîte et couche sèche quand elle arrivait chez elle à 500m de chez moi ce qui voulait dire selon elle qu'il n'avait pas son quota de liquide sur la journée, de ne pas avoir utilisé son liniment, d'avoir retrouvé une lingette dans le cosi du petit. Duré du contrat 3 mois présence du petit 2mois et demi.....

La maman pesait la boîte de lait le soir ? Mais il y en a qui ne savent plus quoi inventer !!!
Franchement, ce n'est pas plus mal pour vous que le contrat se soit terminé car cette maman ne vous faisait vraiement pas confiance. Qu'elle reste s'occuper de son enfant si elle est si soupçonneuse que ça !
Ici, je demande un boîte de lait qui reste à la maison et j'en redemande une nouvelle lorsque je suis presque à la fin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres