Sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Slt les filles.
J accueille une nouvelle petite depuis 2 semaines, un Bb 7 mois qui dort ds les bras et bercé, les parents non jamais laisser Bb s'endormir seul ou le laisser pleurer car il hurle trees fort et ont peur de ces pleure... Oui oui il ont peur...
Depuis avril que j'ai rencontré ce pe je leur est dit de bien ce détacher de toute ces mauvaise habitude car moi je ne pourrais reproduire cela car j'en garde 4....

Arriver en septembre la maman me dit qu'elle n'a pas réussi.... En 5mois elle n'a pas réussi...
RÉSULTAT Bb ne dort casiement jamais et est très agiter car fatigué.
Je le met sur transat parfois il s'endort parfois non....
Avez vous eu ce genre de pb
Je pense pas continuer car le pe a l'aire de prendre à la merger le pb, et ne fait pas d effort à la maison pour qu'il prenne de bonne habitudes
 

Bonjour,
cela ne fait que deux semaines.
Certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter chez nous, surtout concernant le sommeil.
Pour les parents, ils font ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils peuvent avec leur enfant.
Déjà ils sont honnêtes avec vous, parce qu'ils pourraient très bien vous dire qu'ils ont fait comme vous le souhaitiez et le résultat serait le même.
Cette petite fille aurait quand même du mal à dormir chez vous.
De part mon expérience, notamment avec une petite fille en co-dodo, allaitée exclusivement, une maman ultra - angoissée, etc... et bien la maman a continué à faire ce qu'elle voulait chez elle.
Par contre, j'ai accompagné sa fille dans l'apprentissage du sommeil. Ça a été long, j'ai testé pleins de choses, mais elle a réussi à s'endormir seule, et à faire de très bonnes siestes chez moi.
Le maitre mot c'est la patience et l'accompagnement en douceur.
 
Dites à la maman d'accompagner dans le sommeil son enfant, sans le prendre dans les bras, en lui caressant le front, ou tout autre façon qui pourrait aider, chantonner, etc.... mais l'enfant dans son lit.
Il ne s'agit pas de le laisser hurler, mais de trouver une autre méthode, plus légère.
Est ce que l'enfant s'endort dans la poussette?
 
Bonjour

Au bout de juste 2 semaines il est tout à fait normal que cette petite n'est pas encore acquis le lâcher prise sans la présence d'une tierce personne nécessaisse à l'endormissement

Les pleurs sont normals
Il va falloir vous armer de patience
 
Je rejoins booboo.

Maintenant il t'appartient de ne pas vouloir accorder ce temps, cette patience, ce d'autant plus que tu t'occupe de 3 autres loulous.
Tu as averti dès le départ de ta façon de voir les choses, en toute transparence.
Les Parents sont eux aussi très honnêtes et c'est une très bonne chose.
Si tu n'arrives ni à aider ces Parents à aider leur bébé et que tu ne peux ou ne veux accorder de ton temps, ton energie pour aider ce bébé avec qui oui il est possible que ça dure plus longtemps (mais c'est pas sur!), oui il faudra, dans l’intérêt de tout le monde, guider les Parents vers le choix d'une autre AM que toi. Une qui n'a que 1 ou 2 autres enfants, une qui a envie de prendre ce temps là.
Perso, un Parent qui me dit "qu'il a peur des cris de son bébé", je lui demanderais ce qu'il y a d'effrayant? De quoi ont ils peur au juste? Sans jugement car ils doivent avoir leur raison. Quand on aura dénoué cette question, tout sera facilité. Mais en tant qu'AM tu as le droit de ne pas vouloir prendre cette place de guide.

Il faut quand même dire qu'il y a 30 ans un Parent qui ne laissait pas son bébé crier tout seul était un mauvais parent car il se rendait esclave de son bébé, l’empêchait d'être autonome, était trop fusionnel.
Aujourd'hui si tu laisse crier, ne serait ce que 5 minutes ton bébé tu es un mauvais parent parce que tu n'es pas à l'écoute du besoin du bébé d'être porté, rassuré.
Peut être que leur peur est celle du jugement? Celle de faire du mal à leur bébé en le laissant crier? Peut être ont ils eut une éducation TRES sévère et ont peur de faire de même en laissant bébé s'endormir seul? C'est difficile d'être Parent... Et c'est difficile d'être AM...
 
La petite soeur de mon petit bonhomme qui est née début aout fait pratiquement déjà ses nuits tout se passe bien elle boit dort super bien et fait des sourires !!! alors qd je lis ici tous les problèmes liés aux pleurs et donc par boule de neige de sommeil je me pose la question de ce que ces nouveaux parents font mal ? l'éducation se fait au berceau point barre alors vos belles phrases c'est super mais quand une ass mat qui accueille plusieurs enfants parfois 4 en même temps elle ne peut pas se permettre de remettre tout comme il le faut si les parents ne font aucun effort !!! maintenant il y a les bébés qui ont d'autres problèmes de digestion ou autre soucis de santé je ne dis pas le contraire mais la plupart du temps c'est qd bien même la "faute" des parents qui ne les laissent pas pleurer qui les prennent à bras sans arrêt dans les bras et les y font dormir la place d'un bébé est dans son lit dès le départ ... sur ce je vais passer pour une mauvaise nounou mais je m'en moque !!!
 
Idem Booboo

ce genre de parents ne veulent pas comprendre l’erreur qu’ils font, il faut faire avec et TANT PIS pour eux.

Autrement l’enfant chez vous va comprendre que c’est différent et vous obtiendrez « satisfaction »

Même à 2/3 ans ces mêmes parents continuent le cododo …. La c’est ingérable donc on s’en fou … l’essentiel est que chez nous ça se passe bien.

2 semaines c’est JUST donc être patiente et même pourquoi pas SI cela est possible … dans une chambre où il y a un lit pour adulte … rester près de l’enfant … et après elle s’endort.

Du vécu 😉
 
J'ai 4 enfants en accueil depuis presque 15 ans, et j'ai toujours estimé que cet apprentissage du sommeil faisait parti de mon rôle pour l'enfant (et pas pour rendre service aux parents), pour son bien être.
J'ai toujours expliqué aux parents ma (mes) manières de faire, libre à eux de l'appliquer ou pas.
En attendant, chez moi, les enfants dorment en général très bien.
Les parents qui ont plus de mal, savent que, au moins, quand leur enfant est chez "nounou", il sera en pleine forme parce son quota de sommeil sera optimisé.
Je remarque moi aussi que de plus en plus de parents se laissent déborder par leurs enfants, en pensant tout leur donner, en cédant facilement parce que peur du jugement, peur de ne pas être aimé etc...
Ce que je ne cesse de leur dire et de leur prouver (puisqu'à la maison tout roule) c'est que leur enfant est capable et est très intelligent puisqu'il sait faire ( la part des choses entre chez ''nounou'' et quand il est avec ses parents).
 
Idem les petits font très bien la différence entre chez nous et les PE qui eux n'y arrivent pas du tout !!! et çà me fait un peu rire mais c'est comme çà ... maintenant je ne mets pas tous les parents dans le même sac heureusement pour nous ... et les bébés ont toujours super bien dormis chez moi également mais les PE suivraient chez eux ce serait aussi un plus pour nous mais surtout pour le bien-être de leur bébé ou enfant !!! combien ici doivent tout recommencer après le WE passé chez papa maman ou encore pire 1 semaine ou 2 chez mamie qui laisse tout faire ??? voilà ...
 
D'accord avec Angèle sur tout.
Pour ma part je suis très très patiente cela fait parti de mon travaille, par contre le parents admet de lui MM avoir mal fait pour le sommeil, il me dise qu'il ont tenter mais je n'y crois pas, le papa est au bout du rouleau, la nuit également il ne dort pas.
Je ne suis qu'à 2 semaines cetrt mais j'ai l'œil pour savoir si sa va le faire ou non, du coup je demande pour savoir si vous avez déjà eu ce type de pb plus longtemps encore.
Le best épuisé épuisé, moi cava encore mais je me vois pas faire sa encore 2 ou 3 mois, si le pe ne fait pas d'efforts de sont côté, sa ne sera pas moi qui vais le faire...
Lorsqu'il joue il est calme tout va bien au moment du dodo il crie très très fort, d'où la transition ds le transat pour y aller en douceur je fonctionne comme sa pour tout les petits en difficulté de sieste,.... Bb c'est adapté et habitué à mois des le 3eme jours il bien ds mes bras grand sourire il n'a pas peur, le pb c le dodo que ce soir chez moi ou chez le pe, le pe est au bout du bout.... Enfin on verra bien fin de mois pour un 1er bilan
 
Les parents qui ont peur des pleurs de leur bb craignent qu'il se fasse du mal. Qu'il decrenche un problème dans son corps. Il faut bien admettre que les pleurs d'un bb paraissent toujours très longs.
A mon avis il faut coucher ce bb en dernier pour pouvoir rester un peu près de lui .en faisant des petits bruits de bouche ou une douce berceuse chantée d'une belle voix mélodieuse.si tu n'as pas la voix une boîte a musique comme rituel . Des petites caresses sur le visage sur une main tenue doucement et dans le noir.
Il y a un truc qui marche c'est la couverture a emmailloter par contre je ne sais pas s'il en existe d'été.
Par contre tu es seule a savoir si tu auras la patience de continuer ce contrat. Et ne t'occupe pas de ce qui se passe chez les parents. Trouve ta solution c'est possible. J'ai eu plein de petits qui ne dormaient bien que chez nous . Il faut instaurer une routine le midi.
 
Ma collègue qui a le bébé de 10 mois qui a bu du coca dans son bib lors du 1er entretien

Alors …

Les parents « il ne dort pas de la journée bla-bla-bla «

Petite précision … c’est leur 2eme !

Donc évidemment DORT chez ma collègue et elle lui explique ce qu’elle fait … SURTOUT lui donner un repas complet et pas qu’un yaourt compote et gâteau

OUI OUI vous avez bien lu

Donc ce week-end la maman a fait un effort … de la bledine … c’est déjà nettement mieux et le bébé a donc fait une bonne sieste.

Il n’y a pas de mystère …
 
Déjà Bb dort beaucoup plus chez moi que chez eux, lorsqu'il arrive à dormir il dort bien, le parent est étonné, je leurs dit tjrs ce que je fait à la maison,
@nounoucat oui je le garde en dernier avec moi je fais tjrs sa... Et des kil dort hop ds sont lit.
Non je ne m'occupe pas que de ce qui e passé chez pe mais un peut voir si il suive un peut mes conseils
 
Et le pe a peur des pleurs car vraiment elle a des pleurs très très hard...
En 9 ans de métiers jamais vue sa a un point que vendredi elle pleurer sa m'a fait un sifflement à l'oreille tout le week-end....
Le pe a peur je pense qu'il lui arrive quelque chose, car lorsqu'elle pleure elle deviens rouge transpire ect.... Enfin on verra bien
 
J'ai eu des tout petits que je mettais au départ dans un landau avec un petit drap pour faire un peu noir et je faisais rouler (donc oui je faisais cet effort pour ces petits) puis très vite c'était le lit dans une nacelle pour qu'ils ne soient pas perdus !!!
 
Si ta question c'est "est ce que c'est sur qu'un bébé va faire la java durant plusieurs mois si son Parent n'y mets pas du sien?" et bien non il n'y a aucune certitude.
J'ai eut des bébés cododo qui ont dormi chez moi tout de suite, au grand etonnement des Parents.
Certains ont mis plusieurs semaines et il a fallut y aller progressivement.
D'autres encore ont passé un an à systématiquement être colère en le couchant dans le lit mais finissaient par s'endormir en moins de 5 minutes.
Il n'y a pas de boule de cristal pour te répondre.

Ce qui est difficile c'est qu'on ne peut pas savoir combien de temps ça va durer tant que ça n'est pas rentré dans l'ordre.
Que c'est d'autant plus difficile à supporter quand on a 3 autres petits qui risque d'être dérangé par ce chahut. C'est 3 fois plus de pression pour nous car il ne s'agit pas juste d'avoir du calme dans nos oreilles à nous mais du temps de repos pour nos loulous ainsi que le bébé lui même.

Mais, j'ai l'intime conviction, que si je couche un bébé en me disant "groumf, Parents égoïstes qui ne se sont pas fait violence en apprenant les règles à ce bébé qu'il doit s'endormir seul, du coup c'est sur que ce bébé va mettre des plombes à l'apprendre" ben il y a 90% de chance que ce bébé obéisse à ma conviction qu'il n'est pas capable de le faire.
Donc soit j'arrive à faire confiance en ce bébé pour qu'il puisse s'y faire et je l'y aide et par la même occasion pour mettre toutes les chances de notre côté j'essaie d'aider les Parents à comprendre ce qui est difficile pour eux (parce que s'ils m'en parlent c'est que le sujet est open, espèrent peut être de l'aide justement) car alors s'ils vont dans la même direction ça sera peut être plus facile. Soit je suis trop convaincu (à tort ou a raison peu importe) que ça ne va pas le faire et j'arrête le contrat.
Il n'y a pas de honte à dire que là ça ne nous convient pas.
Tu ne seras pas une vilaine Nounou d'arrêter, tout comme ils ne sont pas de vilains PE de n'avoir pas réussis tout seul à faire preuve de courage parental avec leur tout petit, tout comme ce bébé n'est pas un méchant bébé qui ne veut pas dormir seul.

Voilà j'espère que nous avons pu t'aider.
Quoi qu'il arrive tu auras eut du soutient car oui un bébé qui crie, pleure, hurle, cela peut être TRÈS éprouvant même quand c'est notre métier.
 
Ouii merci les filles, la sieste c tjrs compliquer, exemple la j ai un nouvelle petit 15 mois, elle dort qu'avec la main de maman chez elle, et chez moi tout va bien je la met et El dort seul.
Je sais que chaque enfants est différent et que ce qui ce passe chez pe n aïs pas forcément chez nous mais, kan c complexe on demande des conseils ect...
Merci les filles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut