Sieste fin de journée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Février 2025
Bonjour.
J'ai besoin de vos conseils pour la sieste de fin de journée d'un bb de 5 mois .
L'heure de départ de cet enfant est 18h bien souvent il fait sa sieste de fin de journée.
Jusqu'à présent, je le réveille avant l'arrivée de ses parents
Est ce la bonne solution.??!
Serait il préférable de demander aux parents de modifier un peu l'horaire de départ ??
En sachant que certaines fois , sa sieste ne commence qu'après 18h. Donc il l'a fait chez lui.

Bonsoir, ne demandez pas à vos PE s'ils peuvent décaler l'heure de départ, puisque vous dites que l'enfant commence sa sieste de fin de journée parfois à 18h, ou peu après chez lui, ça ne changera rien. Si ce petit s'endort bien avant l'arrivée de ses parents, vous n'avez pas d'autre choix que de le réveiller. Tout dépend aussi de l'heure environ à laquelle il s'endort, si c'est par exemple 1h, 1h30 avant son départ.

Je dirais la même. La sieste de fin de journée ne durera (probablement) pas super longtemps encore. Finalement si tu ne veux vraiment pas le réveiller, le mieux c’est d’avancer l’heure de départ plutôt que de la retarder. Afin qu’il fasse sa sieste du soir chez lui.

Moi je n’ai pas eu de dormeurs du soir depuis que j’ai commencé mais l’assmat de mon fils avait … mon fils qui pionçait à 18h30 quand j’arrivais :-) nous ne le réveillions pas car petit dormeur. Elle le prenait, le posait dans le cosy que je tenais. Et hop, voiture ^^ moi cela me convenait parfaitement et ne me posais pas de problème. Si elle avait préféré le réveiller j’aurai moins accroché. Mais j’étais bête et sans connaissance sur les enfants à cette époque ;-) aujourd’hui cela ne me choquerait plus.

Ici ça s'endort plutôt vers 16h30 - 17h00.

Si le petit dort et bien il est réveillé, tant pis, cette sieste ne va pas durer très longtemps et au pire il peut se rendormir dans la voiture.

Personnellement je ne toucherai pas aux horaires.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
131

Statistiques du forum

Discussions
9 038
Membres