Serum fait maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou56

Inscrit
25 Août 2022
Messages
28
Bonjour
Un PE me demande si c'est possible qu'elle m'apporte du sérum fait maison au lieu des dosettes.
Quand pensez-vous?
 

Elle ne peut pas garantir le fait que ce soit stérile je suppose .....donc je serai partagé face à cette demande. Je pense que je refuserai...elle peut l'utiliser chez elle bien sûr mais moi je resterai sur du sérum classique, en bouteille en verre ou en pipette unidose.
 
Bonjour,
un PE m'a déjà fait cette demande car savait que tout est lavable chez moi et presque tout fait maison mais pas le serum physiologique, personne ne peut garantir sa non contamination par je ne sais quel germe, je lui ai dit de faire ce qu'elle veut chez elle mais que je ne prendrai jamais cette responsabilité, refusant déjà de le faire moi-même pour ces raisons de stérilité.
Ce n'est pas n'importe quoi quand même, il est instillé, ingéré, en contact avec les muqueuses (nez, oeil...).
 
Non, qu'est ce qui te prouvera que ce n'est pas juste de l'eau du robinet, non sterilisée. Que le contenant serait sterile? Qu'on n'y a vraiment rien ajouté du tout, aucun calmant, apaisant huiles essentiels ou autre? Je n'ai aucun doute sur le fait que la PMI ne validera pas, encore moins qu'un médicament acheté en pharmacie.
 
Bonjour, une maman me propose de faire le sérum avec de l'eau déminéralisée et du sel, la maman devra bien doser le sel !!! je n'ai pas envie de l'utiliser, le sérum phy en bouteille est en rupture, en pipette ça coute cher, je me dis que le spray nasal est aussi bien et moins agressif dans le nez vu qu'il est diffusé en goutelettes.
Il me reste 5 mois à bosser ensuite c'est la retraite début juillet, les PE me courent sur le haricot !!!!!!
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut