Semaines absences programmées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour les collègues,
Il me faudrait l'explication concrète de la programmation des semaines d'absences programmées, c'est à dire de qu'elle période elles corespondent, par exemple le contrat commence en juin 2021 il est de 44 semaines donc 8 semaines programmées 6 pour l'ass mat et 2 de plus pour le PE.
Ces semaines là d'absences elles se programment de JUIN 2021 à JUIN 2022 c'est à dire du début du contrat à la date anniversaire, ou par année?
Voici que le PE se questionne aujourd'hui et me dit que j'ai pris une semaine en plus ,qu'il me l'a payée au lieu de la déduire et aujourd'hui il veut l'a rattraper, en faite il ne veut pas poser la 8ème semaine d'absence.
Dois-je accepter cette façon de procéder ou la régularisation que l'on fait chaque année corrigera le problème?
J'espère avoir été assez explicite dans mon questionnement et j'attends vos retours merci!!!
 

Bonjour,
si le contrat commence en juin, c'est de juin à mais de l'année suivante, que l'on compte les semaines de présence de l'enfant pour établir le contrat et la mensualisation.
 
c'est sur un an...
puisque la mensualisation est de 44 semaines sur 12 mois
 
Ma question est: comment se fait il que tu aurais pris une semaine en plus, est ce bien le cas?
La mensualisation est toujours une projection sur 12 mois à partir de la date d'embauche.
Donc de juin à mai (12 mois; 52 semaines).
 
OK d'accord je vais reprendre le calendrier et recompter tout ça depuis le début du contrat.
Merci pour vos retours. Bon week end.
 
@Couleurcafe

Alors si par exemple ton contrat a commencé le lundi 6 juin 2022
Les 8 semaines de non accueil (6 pour toi et 2 pour le parent ) doivent etre prises entre le lundi 6 juin 2022 et le dimanche 4 juin 2023

Est ce que toi tu as posé tes 5 semaines communes à tout tes employeurs et 1 semaine en plus ?
Si oui et bien il reste plus que les 2 semaines du PE à poser

Si ils ne peuvent pas poser les 2 semaines ou si ils n'en ont posé que 1 sur le 2 et bien lors de la régularisation de salaire il faudra payer cette semaine
Car du coup au lieu d'avoir travailler 44 semaines tu en auras travaillé 45
 
Alors par contre si au lieu de poser 6 semaines tu en as poser 7 oui il t'a bien payer 1 semaine de trop
Mais si de l'autre coté lui n'a posé que 1 semaine sur les 2 et bien on arrive tout de meme à 8 semaines non travaillées donc le compte est bon
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut