Semaine convenance personnelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 491
Bonjour à toutes ( tous),
Un de mes pe m'a informé 1 mois à l'avance prendre une semaine ( 5 jours) de congés non prévus au contrat, je lui ai dit c'est de la convenance personnelle, pour ça pas de souci elle est d'accord mais j'ai une question : c'est un contrat avec semaine A et B et en semaine B, il y a 3 heures majorées. Est-ce lors de-la déclaration mensuelle pajemploi, la maman doit déclarer les heures majorées comprises dans la mensualisation comme d'habitude ?
 

Oui c'est une semaine d'absence pour convenance personnelle donc si les heures supplémentaires sont bien comprises dans la mensualisation, elles sont dues de la même manière que si l'enfant était venu .
 
Moi j'ai souvent des jours et même des semaines d'absence pour convenance personnelle.
Les PE ne touchent pas au salaire
La mensualité reste la même comme prévu à la base.
Le même montant que si j'avais travaillé complet
 
Merci pour vos réponses, c'était bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûre au cas où la maman me posait la question.
 
Pour moi, toutes les heures prévues au contrat sont dues, mais aucune majoration puisque la ccn précise que la majoration n'est due que sur les heures effectivement travaillées au delà de 45h. Et tu n'auras aucune heure réellement travaillée cette semaine.
 
@Djune
Sauf que dans ce cas précis , la mensualisation a inclus les heures supplémentaires.... c'est donc une partie inhérente du contrat et du salaire donc pas imputable par une absence pour convenance personnelle
 
Pour moi, toutes les heures prévues au contrat sont dues, mais aucune majoration puisque la ccn précise que la majoration n'est due que sur les heures effectivement travaillées au delà de 45h. Et tu n'auras aucune heure réellement travaillée cette semaine.
sauf que la majoration étant incluse dans la mensualisation de base, l'absence pour convenance perso ne peut être le motif d'une quelconque déduction de salaire.. donc elle est dûe et idem pour les cp
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut