Securisé acces à l'Espace jardin clôturé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion marge54
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Août 2023
Messages
1
Bonjour,
J'ai fait une demande d'agrément et j'ai eu ma visite hier. Le gros problème qui ressort est mon jardin, beaucoup de muret, une terrasse à sécurisé et autres.notre jardin fait 2000m2. Nous avons donc pour l'idée de délimiter un espace jeux mais pas accolé à la main. Donc ma question est : faut-il sécurisé le chemin de la porte de ma maison à l'espace de jeux sachant qu'il y a un petit escalier en sortant de la maison? Merci à vous!
 

Et voilà, selon la puér, les demandes varient....
Mais il faudrait qu'elles se posent des questions ces dames..... Quand nous allons au parc, ou en balade avec les enfants, est-ce qu'elles vérifient le chemin qu'on prend pour voir si il y a des escaliers, des rues à traverser, un ruisseau près du parc ?????
Mon jardin ne fait "que 800m²".. Quand on enlève la maison, les garages et cabane de jardin, le potager (clôturé), la cour... il reste 450 m² de gazon.... Ben c'est trop grand faut que je fasse un enclos....
Donc c'est vite réglé.... je finis mes contrats et n'en reprends plus... Donc : un qui se finit ce soir (youpi) ... Et après mon petit-fils en péri jusqu'à ses 6 ans (il en a 2 et demi)....
Elle m'a appelée il y a 3 jours pour me dire : "je vois que vous n'êtes pas au complet, on a des familles qui cherchent"
Bah oui mais comme je n'ai pas l'intention de parceller mon jardin, je préfère ne plus reprendre de contrat...
"Oui mais ce sont des familles qui recherchent en urgence...... Donc à la limite si c'est pour quelques semaines ou quelques mois, faut voir..."
J'entends bien, mais je n'ai pas mis l'enclos comme vous avez exigé dans votre courrier et je ne le mettrai pas... Donc pour ne pas me mettre en défaut, je ne reprends plus d'enfants....
Et là, un gros blanc..... Puis elle m'a bafouillé un truc que j'ai à peine compris... du genre.... "même en dépannage ?"
Même.............
Qu'elle revienne sur son courrier et on verra....
 
Le mieux est de demander à votre puer. Chez nous ce n'est pas du tout comme cela, celles qui ont un grand jardin "dangereux", elles font juste une attestation sur l'honneur comme quoi le jardin n'est pas considéré comme faisant parti du lieu d'accueil et c'est basta. Quand elles sortent avec les petits dans le jardin, c'est comme si elles partaient en promenade en d'autres termes. Je trouve ça complètement hypocrite de la part de l'administration mais au moins elles ne sont pas embêtées sur la sécurité.
 
Cela ne me choque pas.
Cela fait longtemps que j'ai fait le choix de réserver un espace dédié dans mon jardin pour mon activité professionnelle.
J'ai sécurisé son accès.
Pour moi cela coule de source.
Pelouse synthétique au sol, jeux d'extérieur.
Mon chien n'y a pas accès (pas de déjections canines).
Et je fais ce que je veux dans le reste de mes extérieurs : déco, piscine, plantes, animaux, aménagements. Et quand je profite du reste de mon jardin, je n'ai pas l'impression de vivre "dans mon bureau".
 
pelouse synthétique, c'est bien triste je trouve, où est le bonheur de sentir l'herbe sous les pieds, la toucher.....
 
Ne me dis pas ça à moi : je fais une allergie à l'herbe ! Et oui ça existe ! Et c'est tombé sur moi. Comme je suis souvent au sol avec les enfants c'est nécessaire. Et leur vie ne se résume pas à chez moi. De l'herbe, ils en verront, fouleront, toucheront ou ... mangerons ailleurs ! J'exerce dans une petite commune rurale. De l'herbe on en manque pas.
 
mon mari aussi est allergique à l'herbe, je connais

je comprends bien ton choix mais j'ai du mal avec le concept d'herbe synthétique, appelons ça tapis vert c'est plus proche de la réalité :giggle:

je ne juge pas ton choix, je trouve juste que c'est dommage de mettre du plastique partout, c'est tout
 
Sur un jardin de 970 M2, 40 à 45 M2 de pelouse synthétique ça ne va pas chercher loin ! Il faut bien que je profite de l'air et des jeux dans mon jardin avec mes accueillis.
Pour le reste de mon jardin qui n'est pas accessible à mes accueillis, je porte toujours des sabots, claquettes ou autres chaussures pas le choix. Ou alors c'est l'oedème assuré. C'est moche et c'est tellement douloureux ! Et j'évite de toucher l'herbe avec les mains. Et j'ai aussi deux grandes terrasses où je suis en sécurité ! 😅 Ouf !
 
alors, en me relisant j'ai mis "de mettre du plastique partout" c'est en général, les parcs de jeux des enfants sont de moins en moins verts et nous pleurons car il fait chaud...
ce n'était donc pas pour ton jardin

oedème pour toi ? ouch
mon mari fait un méga urticaire mais pas encore eu d'oedème
vraiment pas drôle pour toi
 
@Nanou91 ,
Je t'adore trop 🤩 comment tu l'as clasher ta puer ....trop trop beau 😍😍😍
T'aurai du lui rajouter : si vous n'aviez pas été si co**e , j'aurai repris des enfants en accueil....mais bon là.....au sommet où a atteint votre co**erie. ....je préfère pas 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
@Nounou 22
Le message était clair : "tant que j'ai un courrier où il est mentionné que je dois parceller mon jardin, je ne prendrai plus de contrat puisque je ne parcellerai pas".
Donc comme je la vois mal aller voir sa cheffe en lui disant : "euh, vous pouvez refaire un courrier à Mme R. pour lui dire que finalement elle n'a pas besoin de parceller son jardin ?"
Sa cheffe lui demanderait pourquoi elle change finalement d'avis. je la vois mal devoir se justifier sans perdre la face... Donc je suis pas près de l'avoir ce courrier ... Et je pense que je ne suis plus près de la revoir le puér...:)
 
@Nanou91 ,
T'as trop bien fait de lui rappeler comment elle avait bien cherché à te faire faire un truc complètement idiot. Si elle manque de place d'accueil dans son secteur et bien elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut