Sauvetage de hérisson

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 167
Hello tout le monde.
Ce matin, à 7h30 je trouve dans la gazon un hérisson, recroquevillé. A priori ni blessé, ni encore attaqué par des parasites. Mais tout désorienté et en détresse.
Il faut savoir qu'un hérisson n'a rien à faire dehors le jour. C'est un animal nocturne. Si vous en voyez un alors qu'il fait jour, il est en danger. Même tout simplement par le fait que des mouches peuvent pondre dessus, qu'il soit ensuite envahi d'asticots et dévoré tout cru.
Très rarement une femelle peut sortir de jour chercher de la nourriture pour les petits mais même ça c'est extrêmement rare.
Je l'ai donc récupéré, mis dans un carton avec des polaires et des bouteilles d'eau chaude en guise de bouillottes pour le réchauffer (même l'été).
Un peu d'eau, quelques croquettes pour chat (surtout pas de pain et surtout pas de lait, à part de chèvre). Puis j'ai appelé des associations pour savoir quoi faire de plus. Un bénévole est passé 2h après à la maison (Ouh la vilaine, c'est pas bien de faire venir quelqu'un à la maison sur le temps d'accueil). . . .
Le Monsieur "Doc pour hérisson" l'a ausculté : c'est une fille ! ni gestante, ni allaitante. Désorientée et apeurée mais propre et en bonne santé. Donc il ne l'a pas emmenée en soin. Par contre je dois la relâcher ce soir après la tombée de la nuit, dans le jardin de mes voisins qui ont beaucoup de végétation.
Elle reprend gentiment ses esprits, est moins prostrée. . . Commence à bouger dans le carton et à foutre un bazar dans les polaires. Apparemment je n'ai pas fait le lit à son goût 😂 😂
 

Je vous montre ma beauté ;)
295601734_1276351722897171_5457835706788065018_n.jpg
 
Mon frère est quelqu'un qui prend grand soin de toutes les petites bêtes qui arrivent dans son jardin ! il a déjà eu un hérisson il lui avait fabriqué une super cabane en feuilles puis l'avait relâché ! il soigne beaucoup d'oiseaux pigeons etc ... alors il y a les cinglés qui leur font du mal et il y a les autres ...
 
Bravo Nanou de tes bons soins ! J'aime les hérissons j'en ai dans mon jardin .
Ça me peine toujours quand j'en vois morts .ils sont en voie de disparition a cause des autos et des pesticides.
 
Bonjour
C'est cool ce que vous avez fait pour cette petite femelle hérisson.
C'est pauvres bêtes sont menacés de disparition..
En cause l'activité humaine.. les pesticides que les agriculteurs mettent dans les champs, les particuliers dans les jardins. Cela impact bien entendu aussi sa nourriture et le hérisson lui même.
Les routes aussi à force de tout bétonner, de bitumer, combien de ces petites bêtes sont victimes des voitures
Nous empietons sur son territoire...
 
message à Nanou91, j'ai un hérisson de taille moyenne dans mon jardin depuis une semaine. A qui vous êtes-vous adressé pour que quelqu'un se déplace chez vous. Pourriez-vous me communiquer leurs coordonnéees.
Merci d'avance.
 
@junoa1979
Il faut chercher l'antenne la plus proche de chez vous en contactant ALLIANCE HERISSON (en tapant sur le web ou sur facebook vous trouverez).
Ils devraient vous renvoyer vers une association de votre secteur.
 
Junoa si le hérisson de ton jardin va bien laisse le la tranquille et c'est l'ami des jardiniers il mange les escargots et les limaces. Si tu veux l'aider quelques croquettes de chat et une coupelle d'eau claire. En automne faire un coin de branchages et feuilles mortes l'abri d'un hérisson.
 
Hérisson ko en plein soleil pas de blessure mais des mouche on pondu respire de façon irrégulier je crois qu'il est très jeune
J'espère avoir de votre aide car le pauvre ne va pas bien
 
À mon tour d’en avoir un devant chez moi en plein jour
Je l’ai mis dans mes buissons avec eau et croquette il a mangé et se cache .
Il pèse 160 gr
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut