sans soldes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les PE veule prendre une Assmat en remplacement de la leur car je pense que tout simplement eux ne sont pas en vacances en même temps que leur Assmat

Les Assmat qui veulent + de 5 semaines de congés par an ne sont pas obligés de toutes les prendres pendant les vacances scolaires
 

Bonjour

"Les Assmat qui veulent + de 5 semaines de congés par an ne sont pas obligés de toutes les prendres pendant les vacances scolaires"

Les autres aussi...😁
 
Soit il est bête, soit il n'est pas honnête votre parent employeur, c'est quand même couillu une telle demande, il fallait oser... Il ne paiera pas double salaire puisque dans votre mensualisation les semaines de remplacement n'ont pas été comptées. Dites lui bien que c'est une moyenne lissée sur l'année correspondant aux semaines travaillées (donc même salaire tous les mois), et donc que les semaines d'absences hors CP n'ont pas été incluses dans ce salaire. Il est prof, il devrait comprendre.
 
zabeth 1 "Excusez moi mais j'ai pas très bien compris, pourquoi ces PE veulent ils payer une remplaçante ? vous ne prenez pas vos congés pendant les vacances scolaires ? (c'est juste une question, pas de jugement)
ou j'ai mal lu votre post....(j'ai pas les idées très claires non plus aujourd'hui !)"
Ils vont me remplacer puisque je serai absente 2 semaines (hors vacances scolaires). Cela fait une certaine somme (ma mensualisation+ 2 semaines pour la remplaçante).
Je pense que je vais leur dire que ce n'est pas possible.
Merci à toutes de vos réponses
 
Et oui en fait c'est simple la mensualisation en AI lisse le paiement uniquement des semaines de présence prévue de l'enfant.
La question est de savoir combien de semaines de l'AM ne seront pas posées durant les vacances scolaires qui sont déjà retirées à la base?
Admettons que tu prends toi 5 semaines de congés pendant les vacances scolaires mais également 2 semaines pendant la période scolaire alors on fera 52 - 16 semaines durant les vacances scolaires - 2 semaines durant les périodes scolaires = 34 semaines d'accueil prévu/an
nbr d'h/sem X 34 : 12 mois = temps payé chaque mois.
A cette mensualisation il devra ajouter les CPs qu'il paiera en plus selon une des 3 methodes et seront calculé une fois/an.

Si tu prenais tes 5 semaines de CPs ainsi que tes 2 semaines durant les vacances scolaires, en même temps que les semaines qu'ils ont déjà demandé à retirer alors la mensualisation serait calculée ainsi: 52-16 = 36 semaines/an donc nbr d'h/sem X 36 (au lieu de 34) : 12 mois = temps payé chaque mois qui serait alors légèrement supérieur à la première mensu.

S'ils ne pensent pas pouvoir poser ces 2 semaines aussi en même temps que toi alors ils devront soit payer un-e autre AM qui te remplacera, ce qui est d'autant plus possible qu'il ont une mensu inferieure chaque mois, soit décider de prendre un-e AM qui ne prends pas de congés en dehors des vacances scolaires (et dans ce cas elle sera dispo comme ils le souhaitent mais la paieront à elle plus cher chaque mois: logique!)
 
Bonjour

Je m'excuse mais en raisonnant en semaines non travaillées, il y a un souci 🤔

Si l'assmat prend 5 semaines en périodes de vacances scolaires comme les parents + 3 semaines en dehors, elle n'a pas à enlever 8 semaines mais seulement 5.

C'est ce qui va ressortir si comme conseillé l'assmat compte les semaines travaillées ?
Il n'y aura que 3 semaines qui ne correspondent pas donc seulement 5 semaines à retirer, le minimum obligatoire.

Donc déjà au départ, les calculs ne sont pas bons !

Il est important de faire comme expliqué : un calendrier --> semaines travaillées en fluo ce qui devrait vous donner 33 semaines travaillées.
Le calcul sera alors juste.
Et vous aurez normalement au final : 52 semaines - 16 vacances scolaires - 3 semaines assmat 😉



Si l'assmat avait pris 8 semaines hors période de vacances scolaires, là ce serait bien 8 semaines à retirer en plus des 16 semaines de vacances scolaires soit 52 semaines - 16 svs - 5 semaines assmat soit 31 semaines travaillées.

Bref, je repose le calcul pour voir si je dis pas de conneries 🤪 mais perso, c'est comme ça que je compte.
 
Je pense que votre ecalcul de part est déjà faux... Tel que vous l écrivez vous prenez 5+3 semaines de congés hors vacances scolaires puisqu elles sont déjà déduites par votre employeur?
 
Bonjour ...
Je pense que votre mensu n est pas bien calculé car quand je vous lis je comprends que vous prenez 8 semaines de congés en plus des vacances scolaires qui sont déjà retirées par votre employeur....
En année incomplète vous ne vous souciez pas de vos congés sauf si ils sont différents de ceux de votre employeur donc ici seulement 2 semaines ....
 
j'espere que la postante a bien suivit ,et a tout mit a plat .peut etre viendra t'elle nous donner des nouvelles
 
Bonjour, je vous dis de suite
Je ne suis pas une pro du calcul.
Logiquement on a droit à 5 semaines, si on pose plus de 5 semaines genre 2 semaines en plus, ces 2 semaines si on ne les a pas enlevés de la mensu, elles doivent être sans solde, sauf si on les a enlevé de la mensu. Non ou je me trompe c'est ce que je ferai.
Le truc est de savoir si chaque année on pose 7 sem. au lieu de 5. J'ai un gestionnaire donc je ne me pose pas de question. J'essaie juste d'être logique avec moi même.
 
Comme on l'a déjà expliqué en AI on va additionner toutes les semaines d'accueil prévue.

Dans le cas de notre collègue il est dit qu'elle prends 5 semaines de CPs commun à tous ses PE + 2 semaines soit 7 en tout à sa demande à elle + 1 autre semaine (à la demande des PE du coup?) ce qui fait 8 mais il est dit aussi que c'est un contrat où l'enfant n'est jamais accueilli durant les vacances scolaires, qui sont donc retirées aussi.
La vraie question principale est de savoir si les 8 semaines sont posées durant les vacances scolaires exclusivement ou pas? Sinon combien de semaines off (à la demande des PE ou de l'AM) seront toujours posées en dehors des vacances scolaires car en effet on ne va pas retirer 2 fois des semaines! Et encore moins les re retirer au moment de leur prise.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut