sans soldes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
3
bonjour,
je suis en année incomplète (5+3 dont 2 hors vacances scolaires)+toutes les vacances scolaires, puisque mon employeur est professeur.
Il me demande si je peux prendre ces 2 semaines en sans soldes car, cout de ma mensualisation + cout de ma remplaçante. est ce que c'est légal ? est ce que cela va m'enlever des jours de congés payés ? j'aime beaucoup cette famille car respectueuse de mon travail.
merci de m'aider , il attend la réponse pour demain soir, vacances ;)
 

Bonjour

Vous êtes en année incomplète donc les semaines non travailler on déjà été retirer de la mensualisation

La si vous acceptez de les prendres sans soldes ses 2 semaines seront une 2 ieme fois non payé

Non c est pas légale qu il vous demande de prendre des congés sans solde
 
si les 2 semaines sont à votre demande, elles peuvent être sans solde.
 
Bonsoir
Je ne comprends pas très bien le nombre de semaines qui sont enlevées : toutes les vacances scolaires + 2 semaines ? Donc une mensualisation en enlevant 18 semaines ?
De toute façon, comme déjà dit plus haut, les semaines d'absence ont DÉJÀ été enlevées donc mensualisation tous les mois
 
Bonjour
Normalement non... si vos semaines sont posées, vos employeurs ne peuvent pas vous demander de les prendre en vous les imposant... même si c'est pour payer mon cher
Pour info, vos semaines sans solde ont normalement déjà été déduites lors de la mensualisation.
 
Vous êtes en année incomplète sur combien de semaines ? Car normalement vos 2 semaines ont dû être déjà déduites de la mensualisation .
 
Bonjour, moi aussi je suis en ai avec une prof. D'ailleurs en vacances à partir demain jusqu'au 28 août jour de ma reprise, comme vous dites elle a beaucoup de respect pour mon travail jamais ça ne lui viendrai à l'idée de me faire une proposition pareil dans la mesure ou elle sait qu'en ai toutes les semaines de congés ont été enlevées de la mensualisation. Ce n'es pas pour vous décevoir mais je pense qu'il n'est pas honnête avec vous, c'est n'importe quoi. En plus il est professeur donc loin d'être bête, ce qui veut dire qu'il insulte votre intelligence en vous faisant une proposition pareil. Je suis désolée mais ça me met en colère quand les gens intelligents prennent les autres pour des imbéciles.
Tout ça pour un question d'argents.
Après c'est vous qui voyez.
Faites comme vous le sentez.
Moi je serai juste dégoûtée. je vous demande pardon si je vous ai blessé, ce n'était pas le but. Je suis juste choquée.
Désolée.
Passez une bonne soirée.
 
Bonjour

J'ai un raisonnement complètement différent des vôtres mesdames quand j'explique un contrat en AI.
J'ai l'impression que c'est plus clair.
J'explique que sur une année de date à date il y aura X Semaines travaillées.
Je ne part pas de : on enlève des semaines ou on déduit.
Non, je ne déduit rien.
Je dis xx semaines travaillées représentent ma mensu.
Donc la question pour la postante : combien de semaines prévues travaillées ?
Et à t'elle bien noté au contrat les dates des semaines de non accueil ?
 
Oui mais normalement elles ont déjà été ôtées de la mensu
Pas forcément, si par exemple, l'AM se marie, ou l'un de ses enfants, elle peut avoir besoin de temps pour ce mariage, qui n'aura lieu qu'une fois.
On peut avoir besoin de 2 semaines qui n'étaient pas prévues à la signature du contrat.
Sinon, je fais comme général, je parle de semaines travaillées, pas des déduites, je trouve que c'est plus clair.
 
Tout pareil, je formule en disant bien que la mensu représente les semaines travaillées.
 
En général je prends lexemple des enseignants qui sont payés 10 mois, mais en 12 fois.
Moi je suis payées 37 semaines, en 12 fois.

Ce parent va payer votre mensu + la remplaçante. Il a donc 3 mois pour faire son épargne en conséquence
 
je suis en année incomplète (5+3 dont 2 hors vacances scolaires)+toutes les vacances scolaires, puisque mon employeur est professeur.

Donc , les deux semaines hors VE sont à votre convenance ou convenance de PE?

Avez vous fait la mensualisation sur la base de 34 ou 36 semaines ?
 
Bonjour,
Je n'ai pas réussi hier soir à poster ma réponse 😞 pas habitué !
Il veut que je fasse une mensualisation de (5+3+vacances scolaires) mais quand je vais prendre mes 2 semaines de vacances les déduire du salaire. Est ce légal et pour les congés payés est ce que je perds des jours ?
J'espère que c'est plus clair maintenant

Bonne journée
 
Non ce n est pas légal , toutes les semaines doivent être décomptées dès le départ si vous êtes sure de les prendre.
 
mais quand je vais prendre mes 2 semaines de vacances les déduire du salaire
Non non et non .
La mensualisation doit être calculée sur les semaines travaillées.
Prenez un calendrier, et comptez les semaines.
Une fois le nombre de semaines calculé, on ne déduit plus rien ; la mensu est toujours la même tous les mois.
 
si vous prenez seulement 2 semaines hors vacances sco cela fait une mensualisation sur 34 semaines
actuellement votre mensualisation est calculée sur combien de semaines ? car là

Il veut que je fasse une mensualisation de (5+3+vacances scolaires)
ça fait une mensualisation sur 28 semaines d'accueil
 
@Isaassmat J'ai l'impression que vous même vous n'avez pas vraiment compris le principe d'une année incomplète... prenez un calendrier, coloriez toutes les semaines où l'enfant sera présent chez vous sur 1 an de date à date et voilà , vous saurez sur combien de semaines doit être calculé la mensualisation, il n'y a pas de sans soldes à prévoir en AI ! Sauf si les 2 semaines que vous prenez hors vacances scolaires sont totalement imprévues et n'ont pas été inclus lors du calcul à la signature du contrat ... sinon je ne comprend votre raisonnement ☺️
 
Non il n'y a aucune raison de retirer encore des semaines après l'établissement du nombre de semaines travaillées!
Dès le depart vous avez convenu de retirer toutes les vacances scolaires + tes 5 semaines + encore 3 semaines, ce qui veut dire que ces 8 dernières semaines sont durant les temps scolaires (pendant que l'enseignant travaille): il sait donc que tu serais absente durant ces semaines là, ce qui représente beaucoup de semaines off en tout et non payées. Il est hors de question de les retirer une deuxième fois puisqu'elles ont déjà été retirées.
Et oui retirer des semaines influent sur tes CPs mais de toute façon le seul cas où on retireraient encore des semaines de ta mensu c'est si tu demandais TOI une 9eme semaine qui n'avait pas été prévu à l'origine. Sinon c'est NON.
Reste ferme et s'ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs.
 
Excusez moi mais j'ai pas très bien compris, pourquoi ces PE veulent ils payer une remplaçante ? vous ne prenez pas vos congés pendant les vacances scolaires ? (c'est juste une question, pas de jugement)
ou j'ai mal lu votre post....(j'ai pas les idées très claires non plus aujourd'hui !)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut