Sans commentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mandrag_or

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2024
Bonsoir,
Allé je partage une anecdote pourrie de ce soir.
La maman d’un enfant que j’accueille arrive. L’enfant se met à pleurer pile au moment où le parent entre dans le salon. Cet enfant le fait quasi tout le temps. Un instant avant elle joue ou discute avec moi tranquillou ^^ bon rien de bien anormal jusque là. Nous en avons discuté maintes fois avec la maman qui me dit que chez elle son enfant est souvent en crise et uniquement lorsque c’est elle qui s’en occupe. Mais tous les soirs elle se demande ce qu’à sa fille. Ba rien, elle veut juste te dire qu elle a besoin d’attention de ta part et t’as vu, ça marche ^^ Je le lui ai déjà suggéré.
Ce soir une grande première. Elle s’adresse à sa fille pour lui dire qu’elle va finir par croire qu’elle est maltraitée ici. En souriant. Je n’ai absolument pas relevé mais me suis fermée comme une huître durant un instant.
Voilà la reconnaissance qu’on a :-( blague de très mauvais goût ou idée farfelue lui passant vraiment par la tête d’après vous ?

Je suis pourtant très communiquant sur nos journées, et je la pensais rassurée à 100 % … sincèrement j’étais dégoûtée.

Heureusement juste après l’autre maman qui arrive grand sourire, pleins de compliments et d’ondes positives sur mon travail auprès de son enfant. Ouffff ça m’a reboosté :-)

Bonsoir
Je pense que c'était plus une blague de mauvais goût. C'est dommage que vous n'ayez pas eu la répartie de lui balancer une pique aussi en lui disant : "bein oui effectivement elle n'est pas très bien chez nounou @mandrag_or, dis à maman tous les câlins que je te fais, tous les petits soins, toutes les sorties, les activités qu'on fait ensemble c'est sûr qu'après tout ça tu n'es vraiment pas bien chez moi. Ou alors c'est peut-être parce que tu es trop bien ici que tu ne veux plus partir !"

T’as raison @Man je garde en mémoire. Mais je pense que c’est évident que la petite est bien chez moi …

Si la petite n'a pas ce comportement pendant la journée et qu'elle le fait seulement quand sa maman arrive c'est qu'elle est bien chez vous ! Ne prenez pas cette réflexion à coeur je pense que c'était plus un pincement au coeur que la maman avait du fait que sa petite pleure à chaque fois qu'elle vient la chercher. Peut-être une petite forme de jalousie ou un crève coeur car elle aurait peut-être aimé rester à la maison pour s'occuper d'elle mais que financièrement ce n'est pas possible.
C'est dur parfois pour un parent de voir son enfant pleurer ou faire une crise dès qu'il arrive le soir. Ils se font une joie de retrouver leur loulou et au final c'est al crise ! Ce n'est pas évident !
Moi si j'ai ce genre de réflexion, j'en rebalance une sur le ton de l'humour. Je ne le prends pas à coeur
Mais des fois, on est plus touchée que d'autre suivant notre état d'esprit au moment où ce se passe.
Allez, ne restez pas là-dessus ! Ne soyez pas contrariée c'est sans doute rien du tout ! ;)

Waouh ma pauvre ! Que c'est blessant comme remarque !
Pas sûre que je serai restée stoïque ! La suite aurait été moins sympathique pour cette maman.
Mais à quoi pensent certaines "mères"!

Waouh ma pauvre ! Que c'est blessant comme remarque !
Pas sûre que je serai restée stoïque ! La suite aurait été moins sympathique pour cette maman.
Mais à quoi pensent certaines "mères"!
Dur. C’est clair. Je pense que même si c’était une mauvaise blague la relation avec cette maman va en prendre un coup. Pourtant on s’entend bien (professionnellement ) dommage.

C'est très dur et très culpabilisant pour une maman de récupérer son enfant chez l'assmat et de voir que ce dernier refuse de venir et pleure voir crie...
Je l'ai vécu moi même avec une de mes filles, et aujourd'hui je le vis de l'autre côté avec certains enfants accueillis.
En fait l'enfant, à l'arrivée du parent, l'enfant décharge son énergie et toutes les tensions qu'il a accumulé au long de la journée. Et il le fait dautant plus que le lien avec son parent est fort car il sait que son parent lui donne de l'amour quoi qu'il fasse.
Donc rassurez cette maman qui a été maladroite dans ses propos, mais après une journée de travail et de stress de récupérer son enfant dans les pleurs elle est peut être un peu dépassée...

Oui c'était une blague, sinon elle ne l'aurait pas dit en souriant je crois !
C'est un truc que j'ai du déjà dire quand un enfant ne veut pas venir "on va croire que je te maltraite" en général les parents répondent 'on sait bien que non"

Oui sûrement pour dédramatiser le truc car mal à l’aise .mes enfants m’ont aussi souvent fait la tête quand je débarquais les récupérer crèche ou mamie .
Et mamie qui disait mais qu’est ce qui t’arrives maintenant tu étais siiiiiiii saaaaaaage jusqu’à maintenant ?
Oui belle maman je suis ZE probleme . Lol
Non mais je disais rien car bien contente qu’elle me les prennent 🤣

Mon accueilli aussi se jette par terre à se taper la tête au sol (comme ce soir) dès que j'ouvre la porte et qu'il voit le parent ''interdit''. Soit il y a un changement de programme dans la journée,soit il se met en tête que ce sera papa (ou maman) et si ce n'est pas ça, ça part en crise direct avec cascades de pleurs et morve ..... Alors qu'il ya eu zéro pleurs de la journée.....

Alors attention tout de même. Certains soirs elle pleure en effet car elle ne veut pas partir. Mais cela se comprend. Elle ne quitte pas son jeu, se roule par terre, repousse sa maman ect. Là c’était moins évident aujourd’hui. Elle pleure et file dans les bras de sa maman et sincèrement sur son visage on a l’impression qu’elle est victime de quelque chose et qu’elle s’en plaint à sa maman. Très très bizarre. Pourtant tout se passe à merveille la journée 🤷‍♀️ elle est adorable, souriante et câline. Non c’est plutôt positif au final pour cette maman : ce soir, sa petite fille était heureuse de la revoir et souhaitait surtout que sa maman lui montre bien qu’elle est précieuse à ses yeux.

Je pense que j'aurais demandé à la maman qu'on puisse en reparler si il y a un problème, pas devant l'enfant mais plus tard. De toute façon, sur ma figure, cela se voit tout de suite si je n'apprécie pas une réflexion, même si je ne dis rien. Je comprends que vous ayez été contrariée. A vous de voir si vous voulez reprendre avec la maman ou laisser courir. Moi, comme je souhaite une collaboration sans tâche avec les parents, je n'hésite pas à en reparler pour mettre les choses à plat si besoin.

Quand un enfant a ce genre d'attitude, je dis à la maman que c'est rassurant, cet enfant lui montre la confiance infini qu'il a dans l'amour de sa maman pour oser lui montrer toutes ses émotions et qu'il a besoin en fin de journée de pouvoir déposer son trop plein émotionnel.
Ça rassure la maman et lui montre aussi la confiance que je lui porte ainsi qu'une explication pour comprendre pourquoi ce petit est un ange avsa nounou et pas avec sa maman

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour