Salaire mensuel AI

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
Inscrit
5 Juin 2025
Bonjour,

J’aimerais avoir validation pour savoir si j’ai bien compris. J’accueille une petite depuis le 2 mai, 40h par semaine sur 5 jours, en année complète sur 36 semaines dans l’année. J’ai fais les calculs le salaire mensuel est de 540€, Donc on est bien d’accord que chaque mois les PE me payent 540€ + les frais, en juillet et août, 540€ sans les frais, et lors de la regul en mai, je dois faire le calcul des heures travaillés et me faire payer celles qui auraient pas été payé ?

Désolé si cette question a déjà été posé plein de fois mais j’aimerais être certaine de pas faire de bêtise.. merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

alors déjà soit vous êtes en année complète soit vous avez 36 semaines.... c'est l'un ou l'autre.

je pense que vous êtes en année incomplète, contrat de 36 semaines par an.

donc le salaire est le même 12 mois sur 12.

ce rajoute les diverses indemnités lors de la présence de l'enfant.

En ce qui concerne la régularisation de salaire

sauf en cas de clause supérieure à la convention collective

Celle-ci sera payée seulement en fin de contrat.

un calcul prévisionnel doit être réalisé tous les ans à date anniversaire mais le paiement n'intervient qu'à la fin car les années se compensent entre elles

Si vous souhaitez que le paiement intervienne chaque année a date anniversaire il faut inclure une clause supérieure à la convention collective dans vos contrats

Et n'oubliez pas que chaque année au 31 mai vous devez calculer les congés payés acquis et vous le faire régler avec votre salaire du mois de juin

Car votre contrat est en année incomplète et la mensualisation est calculée sur la base de 36 semaines d'accueil donc essentiellement sur les heures travaillées

C'est ça, en AI la mensualisation c'est le lissage de ton salaire uniquement pour les temps de travail effectif donc cette mensu est due chaque mois, même quand l'enfant est absent.
Les IE et IR ne sont dues QUE si l'enfant vient chez toi.
Chaque 31 mai on calcul ton droit à congés payés qu'on va te payer en plus de ta mensu en général avec le salaire de juin.
Chaque date anniversaire du contrat on verifie s'il y a une regule à te devoir ou pas mais sauf clause sup à la CCN elle ne serait payée qu'à la fin du contrat.
Quoi qu'il arrive à la fin du contrat on verifiera si une regule est due et on te paiera le sodle de tes CPs aussi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 149
Membres
11 653