Salaire en début de contrat, accueil periscolaire

Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
1
Bonjour, j'ai une question sur le début de contrat en cours de mois et les calculs.
Je passe par un site dont je tairais le nom pour gerer mes feuilles de salaires mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur le calcul de septembre et j'aurais besoin de vos expertises.
Ma fille va chez la nounou les mercredis apres midi ( pendant 6h) et les vacances scolaires.
Le contrat a commencé le premier mercredi de septembre, à savoir le 7.

De mon point de vue, il n'y aurait rien a déduire sur la feuille de paie de septembre car elle a bien travaillé tous les mercredis du mois.

Du point de vue du site le jeudi 1er et vendredi 2 septembre j'ai ceci : "Cette journée est située hors-contrat, le planning de la semaine ne peut être pré-supposé. Dans ce cas nous considérons l'horaire moyen des jours potentiels d'accueil". Si j'ai bien compris, car c'est une semaine à cheval vacances / Ecole. et du coup il y a une déduction de ces deux jours la dans la paie sur une moyenne du nombre d'heure dans l'année ( c'est pas évident a expliquer) :
Ex : 9 jeudi travaillés (vacances) x 8h de travail ce jour la / 45 semaines travaillées dans l'année = 1,6h a déduire
meme calcul pour le vendredi 2. Mais aucune déduction pour le 5 et 6 septembre.

Je sais que la mensualisation peut etre un peu compliqué mais il me semble que la nounou se fait arnaqué dans ce cas la et ça me gêne. Peut etre pourrez vous m'éclairez sur le bon calcul.
Un grand Merci d'avance
 

Bonsoir,

Etes-vous en année complète ou Incomplète ? Le calcul de la mensualisation se calcule en deux temps.

Exemple en Année Complète
A : 36 semaines pour les mercredis
B : 16 semaines pour les vacances scolaires
A : Taux horaire brut x Nombre d'heures par semaine x 36 semaines / 12 = Montant brut
B : Taux horaire brut x Nombre d'heures par semaine x 16 semaines / 12 = Montant Brut
A + B = Mensualisation Brute x 0.7812 = Mensualisation Nette

Exemple en Année Incomplète
A : Nombre de semaines d'accueil prévues pour les mercredis
B : Nombre de semaines d'accueil prévues pour les vacances scolaires
A : Taux horaire brut x Nombre d'heures par semaine x Nombre de semaines d'accueil prévues pour les mercredis / 12 = Montant brut
B : Taux horaire brut x Nombre d'heures par semaine x Nombre de semaines d'accueil prévues pour les vacances scolaires / 12 = Montant Brut
A + B = Mensualisation Brute x 0.7812 = Mensualisation Nette
 
Bonjour,
Pour la mensualisation, Nanou vous a bien tout détaillée !!
Par contre pour la déduction : Il n'y a pas de déduction pour le 5 et 6 car le mercredi 7 fais partie de la même semaine. Que l'on travaille 1 jour ou 5 jours on compte 1 semaine. Et vous avez dû mettre le début du contrat au 5 ou 7 sept donc le 1er et 2 sept sont bien hors contrat! De plus ces jours-ci font partis des vacances scolaires donc le site ne sait pas si vous avez travaillez ces jours-là!

Donc soit rectifier la date de début du contrat et mettre le 1er sept sur votre site pour voir si cela change quelque chose!
Et pour toute déduction, il faut faire le ccc (calcul cours de cassation) : Salaire brut / heures potentielles du mois X heures non travaillées = Montant à déduire de la mensu brute. Puis convertir en net.
 
Retour
Haut