Rupture de contrat surprise !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
358
J accueil depuis octobre bb. Ce matin, la maman m annonce qu elle va rompre le contrat pour mettre bb dans une mam. A la signature du contrat, cela avait été chaud car c est un planning variable. Car j ai imposé mes tarifs vu la spécificité des horaires. A la base, elle voulait un 30h sur 40 semaines. Et on a réussi a s entendre pour un contrat 35h sur 43 semaines a 5,50e brut. Et elle était vraiment pas contente. Une mam s ouvre dans le coin. Et paff, elle le mets la bas. Pour faire moins d heure . Et être en collectivité. Je suis dégoûtée car j avais refusé 2 contrats pour elle. Et surtout je l adore ce bb. Bref, a la rentrée j ai 2 contrats et pas d appel pour d autres contrats. Du coup, je me remets en question. Et je remet en question ce métier d assmat. Pour me rassurer je suis même allée voir les annonces de pôle emploi. Ca va, il y a du boulot pour moi. Mais zute flûte et reflute quand meme, suis deg
 

C'était le risque......
A partir du moment où un employeur tique sur les tarifs dès le départ, c'est évident qu'il y a 90% de risques qu'il saute sur une occasion d'avoir moins cher dès qu'il en a la possibilité....
En 30 ans de carrière, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, qu'une famille rompe le contrat pour une place en crèche parentale (qu'ils avaient probablement demandée avant de signer avec moi). Leur raison : la crèche était 50 euros moins cher par mois. Les couches étaient inclues et les repas aussi.... Sauf que comme toute crèche parentale, il fallait faire des heures de présence (2h par parent et par semaine), s'occuper du ménage, une réunion par mois pour parler des menus, des décisions à prendre. Même s'il y avait des salariées ; une puer et 2 AP. Donc avec les 2h par parent par semaine à assurer, et la perte de salaire que ça engendre (à moins de pouvoir déplacer ces heures de travail à d'autres moments), je ne suis pas sûre que financièrement ces 50 euros (plus couches + repas iclus) de diff les valaient.....
 
vous aviez un contrat qui ne convient pas à la maman....donc rien de surprenant.

pour les petits contrats j'augmente mon tarif horaire, et parfois ça ne plaît pas donc les parents préfèrent signer au moins cher.... c'est le critère numéro 1
 
Bonjour

Je suis navrée pour toi :-( ça en dit long sur leur façon de voir certaines choses. C’est moche tout de même de faire passer quelques euros (j’imagine que la différence n’est pas énorme non plus) avant un bébé et … une salariée qui travaille depuis plusieurs mois à rendre ce bébé heureux durant l’absence de ses parents ! Bref cela se passe de commentaires, dis-toi que tu trouveras mieux ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut