- Inscrit
- 27 Juin 2025
Bonjour
S’il vous plaît, je souhaiterais avoir votre avis concernant le préavis à respecter en cas de rupture de contrat pendant la période d’essai.
Notre période d’essai est de deux mois. Nous envisageons de rompre le contrat après un mois et demi, et nous souhaiterions payer le préavis sans qu’il soit effectué par l’assistante.
Toutefois, je ne sais pas quelle est la durée exacte de ce préavis.
Sur certains sites, j’ai trouvé les informations suivantes :
et sur d'autres :
Un délai de prévenance doit être respecté. L'employeur souhaitant rompre le contrat doit prévenir l'assistante maternelle dans un délai qui ne peut être inférieur à :
Cordialement.
S’il vous plaît, je souhaiterais avoir votre avis concernant le préavis à respecter en cas de rupture de contrat pendant la période d’essai.
Notre période d’essai est de deux mois. Nous envisageons de rompre le contrat après un mois et demi, et nous souhaiterions payer le préavis sans qu’il soit effectué par l’assistante.
Toutefois, je ne sais pas quelle est la durée exacte de ce préavis.
Sur certains sites, j’ai trouvé les informations suivantes :
- 24 heures si la durée de présence de l’assistante maternelle est inférieure à 8 jours ;
- 48 heures si la durée de présence est comprise entre 8 jours et 1 mois ;
- 5 jours calendaires si la durée de présence est supérieure à 1 mois
et sur d'autres :
Un délai de prévenance doit être respecté. L'employeur souhaitant rompre le contrat doit prévenir l'assistante maternelle dans un délai qui ne peut être inférieur à :
- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours d'emploi ;
- quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
- deux semaines après un mois de présence.
Cordialement.