Rupture contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou carine

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
246
Bonjour à toutes, suite à mon dernier post ou je disais que d'un commun accord, mon PE et moi avons souhaité faire une rupture de contrat. J'ai reçu la lettre AR le 16 février.
Le contrat avait commencé le 3 janvier 2023 et se termine le 24 février (dernier jour d'accueil de l'enfant). J'aurai donc besoin de votre aide pour le calcul de fin de contrat. Accueil de 38H/semaine, du lundi au jeudi=4jours /semaine, amplitude horaire 7H15-16H45, salaire horaire brut=4,97€-net=3,80€. 165H mensuel-18jours. Année complète. Je précise que je n'ai pas pris de congés. Les IE sont de 3,74€. Voilà, je pense avoir donné toutes les infos nécessaires pour le calcul. Au niveau des papiers, je pense qu'elle devra me fournir un certificat de travail,mon solde de tout compte, ainsi qu'une attestation pôle emploi qui stipulera que la rupture est à l'initiative de l'employeur comme écrit dans la lettre de rupture. Merci pour votre aide.
 

Je te propose de poster ici tes propres calculs car ainsi tu t’entraînerais à comprendre comment ça fonctionne.
Les collègues pro des calculs pourront te corriger si nécessaire.
Si vraiment tu n'es pas à l'aise avec ça, ce n'est pas grave car tu n'es pas RH ni comptable et en tant que salarié ce n'es pas à toi d ele faire mais aux PE. Mais c'est toujours une bonne idée, quelque soit le metier qu'on exerce, de pouvoir verifier qu'il n'y a pas d'erreur... si on sait faire ;-)

Oui quelque soit la raison de la rupture le PE fournira le solde + le Certificat de Travail + l'attestion Employeur POLEmploi.
 
Bon, je me lance, mais ne vous moquez pas de moi.
Salaire brut=818,40-19H:165H=94,14H
818,40-94,14=724,26€
+CP=5 jours=9H30x5=47H30
47H30x4,97Brut=236,04Brut
724,26=236,04=960brut=737,46 Net
=IE=14x3,74=52,36€
Voilà mes calculs qui à mon avis sont faux , Tant pis pour moi!
 
Bonjour
faire calcul cassation pour déduire les heures non faites pour février.
Pour le montant des 5 cp : la valeur d'un cp c'est 5 cp/6 jours ouvrable x salaire hebdo .
A voir avec les collègues.
 
donc 5 cp = 5/6jrs (ouvrables) x 38h x4.97€ b = 157.38€ brut.
Votre calcul cp pour moi est faux tout simplement car si pour 5cp le montant était de 236€ brut pour 1 mois de cp cela ferait 1416€ bien + que votre mensu ça cloche
 
Bonjour,
Oui il faut faire le ccc. Donc pour les heures potentielles pour février soit 16 jours X 9h50 = 152h. Heures non travaillées 19h.
Calcul :
818.40 / 152 X 19 = 102.30 à déduire
818.40 - 102.30 = 716.10 brut X 0.7812 = 559.42 net.
+ Entretien : 14 X 3.74 = 52.36
= 611.78 votre salaire de février.

Pour l Iccp, votre calcul est bon. Bien 5 jours cp. Pour février : 2.5j / 16j potentiels X 14j travaillés = 2.19j + 2.5j en janvier = 4.69j arrondi à 5 jours.
Pour le paiement, pensez à vérifier avec les 10% des salaires bruts de janvier et février.
 
Oups calcul iccp faux. Car Année complète donc :
818.4 / 26 (chiffre moyen pour année complète X 5 jours acquis (janvier et février) = 157.38 brut.
Et vérifiez avec 10% des salaires bruts de janvier et février et vous prenez le plus intéressant.
 
OK merci beaucoup. Donc si j'ai bien compris, pour mon solde de tout compte, je fais:
611,78+ 157,38Brut-120,90net pour les CP+10% du salaire brut de janvier, soit de février,le plus avantageux pour moi.
j’espère avoir bien compris. Je suis vraiment trop nul🫣
 
C est quoi vos 120.90 net ? Ca correspond à quoi ?
Non pour la vérification des 10% cp :
Janvier : 818.40 + février 716.10 = 1534.5 ÷10% = 153.45 brut.
Donc maintien de salaire est plus avantageux pour vous puisque 157.38 plus intéressant que 153.45.
 
Votre solde de tout compte est votre salaire de février soit 611.78 + l iccp de 122.95 net.
Elle doit vous donner ces montants + certificat de travail + votre feuille Unedic (pour les assedics).
 
Merci de tout coeur pour votre aide stephy2.
Décidément je ne suis vraiment pas la star des calculs. J'ai honte!:sick:
 
Pas de honte à avoir. Comme dit Titine15, vous le saurez pour la prochaine fois.
Et mieux vaut demander de l'aide que de faire n'importe quoi.
 
Oui @nounou carine j'ai eu l'expérience il y a peu j'avais mal calculer mon contrat du coup je me suis rattraper grâce à ce forum ." Les pro du forum" grâce à eux j'avoue que j'aurais travailler à perte plus de 120e par mois de perdu . Je suis ravie de venir poser une question qui peut paraître tous bete mais qui grâce au réponse j'apprends de plus en plus .
Même des fois je note sur un cahier les formule , calculs etc... mais je viens quand même demander si j'ai bon .
 
Non, n'ais pas honte. Au contraire tu cherches à comprendre comment ça fonctionne et c'est la meilleure façon de s'ameliorer.
Pose la question autour de toi et combien de salariés savent faire ces calculs, comprennent ce que leur paie leur employeur?
Bien peu!
Si je t'ai proposé de te lancer c'est parce que je reste convaincue qu'il te seras plus efficace ces échanges plutôt que quelqu'un qui te donne un resultat tout maché.
Surtout si avec le PE vous n'êtes pas d'accord alors tu seras en mesure d'expliquer pourquoi tu as raison.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut