Rituel d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ta porte d'entrée, pour des questions de Sécurité, DOIT être fermée à clef!
Prends l'habitude de le faire dès aujourd'hui, tout d'abord parce que c'est vraiment important pour la sécurité mais en prime cela te permettra de reprendre le lead: chez toi c'est tes règles et non même si c'est ton lieu de travail ni les accueillis ni les PE n'ont à se permettre d'ouvrir la porte sans y avoir été clairement invité.
Elle sera alors bien obligée d'attendre que tu ouvres et ne pourra pas faire à sa guise (surement ne se rend t elle même pas compte qu'elle n'est pas censée le faire).
Tu pourras ouvrire la porte avec un chouette sourrir franc et toi même sortir avant qu'elle ne rentre avec les enfants en expliquant aux enfants que c'est la nouvelle règle car à cause de leur cris blablabla...

Une Maman qui dit à ses enfants "vous allez me manquer" c'est sans aucun doute vrai et il est important de ne pas en douter.
Mais ce n'est pas parce que ses enfants vont lui manquer qu'elle n'est pas contente d'aller retrouver ses collègues, son autre casquette d'adulte.
Elle a le droit d'aimer ne pas être cantonnée au role de Maman.
Expliquer à une Maman qu'on a le droit de le penser et donc de le dire c'est lui permettre d'être sincère et apprendre à ses enfants que la sincérité n'a pas à être douloureuse, elle est au contraire un signe de respect, contrairement au mensonge.
Nous allons beaucoup penser à Maman et elle a ses enfants ainsi que Papa dans la journée mais cela ne va pas nous empecher d'apprecier les autres personnes avec qui on sera et le soir on se retrouve d'autant plus contents de se retrouver qu'on a des choses à se raconter.
On n'a pas à culpabiliser est le maitre mot.
 

J'ai un lit parapluie dans ma pièce d'accueil qui ne sert de lieu de mise en sécurité d'un enfant. Je n'ai pas de parc et cet espace est limité à des temps courts. Il m'arrive d'aller aux toilettes par exemple. Si si je vous assure.
Les plus grands me suivent à la porte lors d'une arrivée ou d'un départ ou sont occupés à une activité type puzzles, dessins ...
On trouve toujours des solutions.
 
J'ai eu un accueilli il y a quelques annees (maintenant il a 20) tous les matins pendant presque 3 ans il pleurait quand maman partait, tous les matins. ..et un matin on ne sait pas pourquoi c'etait fini, c'était à peine 1 mois avant qu'il parte a l'école.
Et une petite, elle c'etait le contraire, contente de venir super mignonne. Mais le soir quand c'etait la maman qui venait, c'etait une furie, elle courait partout, sautait enfin tout ce dont elle n'avait pas le droit. Et quand elle a su parler correctement, elle répondait à la maman, mais incroyable. Pourtant la maman se fachait, la punissait elle ne laissait pas passer.
Les enfants expriment leurs émotions, il faut etre patient.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut