Revalorisation 1er mai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pioupiou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 094
Bonjour
Suite à l'arrêté du 26 avril sortie ao JO du 27 avril le smic est bien revalorisé à 11,52€ et le minimum garanti passe à 4,10€.
Les IE minimum légal passe à 3,69€ (4,10 ×90%) pour 9h00.
57,60€ brut pour le montant maximum journalier cmg ou 44,997€ arrondi à 45€ net.
 

@Pioupiou : le minimum légal passe à 4.10 au lieu de 2.65 net c est bien ça ? Car toujours rien de noté sur pajemploi. 😏
 
Ah non 4.10 c est pour le minimum légal des ie (4.10X90%). Oups me suis fait une fausse joie. 2 65 reste toujours pareil🤥😬
 
2,65 est le minimum conventionnel et bon légal lié au minimum garanti
 
2,65 est le minimum conventionnel et bon légal lié au minimum garanti
Si j'ai bien tout suivi, quand ce minimum a été fixé lors de la précédente CCN en 2005 le minimum garanti était à 3,11€ et donc 2,65€ correspondait exactement à l'indemnité minimale pour 9 heures d'accueil (85/100x3,11=2,643 arrondi à 2,65€).
Depuis les années ont passé (presque 20 ans!), le minimum garanti a bien augmenté mais ce minimum n'a pas évolué :mad: .
C'est notamment ce qui m'a incitée à être bien au-dessus du minimum conventionnel pour les petites journées d'accueil.
 
Effectivement comme son nom l'indique ce ne sont que des minimums, qui n'empêche en rien de demander plus.
 
Oui mais les 2,65 était y a 20 ans pour 9h et aujourd'hui c'est pour 6h27 si je ne me trompe pas..... dans 20 ans ce sera pour 4h d'accueil..... je comprends pas que ce minimum ne soit pas revalorisé car on arrivera un jour à 2.65 pour 0h travaillées 🙄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut