Retraite

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
30 Avril 2025
Bonjour dois je informer ma hiérarchie (dass service agrément) pour ma fin d'agrément AR je prends ma retraite fin juin merci par avance.

Bonjour,
Pas forcément si vous souhaitez garder votre agrément. Au cas où ? dépannage ? arrondir les fins de mois.
Et même, il peut suffire de ne pas demander le renouvellement ensuite.

Si je prends mon exemple.
Mon dernier contrat devait se finir le 31 décembre 2026 pour retraite au 1er sept 2027.
Mon agrément court jusqu'à février 2028. Ben je laisse courir mon agrément et je ne le renouvelle pas...

Sauf qu'entre temps, on m'annonce que je vais être mamie pour la 2° fois et que donc j'aurai le petit de Avril 2026 à Août 2028 qu'il rentre à l'école. Cumul emploi retraite de sept 2027 à août 2028
Donc en février 2028 je vais demander le renouvellement pour les 6 derniers mois et après l'agrément courra jusqu'en fev 2033.... que j'ai des contrats ou que je sois à la retraite.

A moins de vraiment vouloir se débarrasser de son agrément comme l'a fait ma cousine une fois à la retraite donc elle a écrit pour demander son retrait d'agrément.

bonjour Nanou91
votre exemple m'intérèsse au sujet de la retraite
j'aimerai la prendre mais j'hésite car on ma parler de 6 mois de carence pour pouvoir continuer a travailler en étant a la retraite
avez des informations a se sujet merci
:)

Bonjour,
@Nanou 69
Vous pouvez faire un cumul emploi retraite sans arrêter vos contrats. Notre profession fait partie des exceptions.
Les agents de la Carsat font souvent l'erreur de nous dire qu'il faut arrêter nos contrats mais c'est faux.

je reconfirme suis en cumul emploi retraite depuis le 1er avril 25 et j'ai 4 contrats en cours qui finiront en aout 2026 et je ne renouvellerai pas mon agrément qui expires octobre 2026 j'aurai presque 65 ans et bientôt mamy

Perso en retraite au 1er septembre je ne dirais rien tant que j'ai l'agrément
Je ne ferai pas de renouvellement et si on me demande pourquoi, je le dirai à ce moment là.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666