Retraite progressive

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@JURACEVI2024
"En ce qui concerne les allocations FT, ma conseillère m'a dit qu'on pouvait cumuler les droits à la retraite progressive, des indemnités ARE "
Vous avez une trace écrite de cela ?
Car par exemple, une pension de Réversion est cumulable avec les ARE car ce n'est pas une retraite PERSONNELLE. Par contre, la retraite progressive c'est une retraite personnelle... Et j'ai vraiment un doute sur le fait qu'elle soit intégralement cumulable avec les ARE....

Car pour moi, aux dernières nouvelles, les conditions c'était ça :
"entre 50 ans et 55 ans, l'allocation d'assurance chômage est diminuée de 25 % des retraites ; entre 55 ans et 60 ans, l'allocation d'assurance chômage est diminuée de 50 % des retraites ; à partir de 60 ans, l'allocation d'assurance chômage est diminuée de 75 % des retraites"...
Donc votre conseillère vous a-t-elle précisé cumulable ou intégralement cumulable ?

JURACEVI2024 moi aussi ma conseillère m'a dit ça. Depuis septembre 2024 je cumule donc are, 1 petit contrat, et ma retraite progressive. Elle m'a dit de ne pas déclarer cette retraite lors de chaque déclaration à France travail. Ça me paraît toujours bizarre, de ce fait je mets toute cette somme de côté. Au cas où je dois tout redonner. Au moins ça fait des petits

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666