Retraite et prime fin de carrière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
37
Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir en ligne notre caisse de retraite, je peux prétendre au 1er février 2025 un cumul emploi retraite sans interrompre mes contrats qui eux s'arrêteront le 30 juin 2025.

Mais j'ai contacté l'Ircem concernant les conditions de la prime de fin de carrière, j'aurai 15 ans d'ancienneté le 31 janvier 2025 donc si je demande ma retraite au 1er février 2025. Ircem me dit que je dois faire une demande de la prime auprès le lendemain pour l'obtention de cette fameuse prime. A moi de faire le calcul en brut car 3 possibilités. Mais je dois fournir copie du courrier à chacun de mes employeurs notifiant l'arrêt du contrat pour mise en retraite.

Pouvez-vous me confirmer cela : dois-je donc faire une fin de contrat au 31 janvier 2025 aux 3 parents pour être dans être dans les conditions d'attribution de la prime et refaire un CDI (ou bien CDD ?) du 3 février au 30 juin 2025 ?

Merci d'avance et bonne journée à toutes
 

@violine64
Vous allez avoir plusieurs réponses à votre post car nous avons plusieurs cas de figure vis à vis de cette prime et chaque collègue a une version différente de l'Ircem .
Perso la version que j'ai eu :
Si retraite + cumul emploi pas besoin de lettre de départ en retraite adressée à l'employeur pour l'obtention de la prime juste certifié qu'on cumule
Si retraite totale fourni la lettre de démission pour départ en retraite envoyée aux employeurs.
Bon courage
 
Voilà ce que me dit l'Ircem
20240718_125531.jpg
 
merci pour votre réponse tatienounou31,, si j'ai bien compris j'opte pour le cumul emploi retraite au 1er février 2025, j'informe juste les parents par courrier que je suis dans cette situation et j'adresse une copie à l'IRCEM.
 
En cumul emploi-retraite je pense qu'ils ont juste besoin de la situation par rapport à la caisse de l'assurance retraite comme quoi vous avez fait valoir vos droits.
Et une attestation sur l'honneur notifiant que vous continuez de travailler.
A voir si d'autres collègues vous répondent autre chose...ça ne sera pas la 1ère fois
Ça reste compliqué car l'Ircem répond différemment à chacune d'entre nous.
 
car l'IRCEM me dit que je dois leur adressé copie courrier aux parents pour bénéficier de cette prime car je suppose pour ne pas demander aux parents la prime de rupture, est ce cela ?
 
c'est compliqué en effet car on n'a pas de recul, j'attends les témoignages de celles qui sont dans ce cas là : cumul emploi retraite.
 
Bonjour,
Violine, je suis en retraite depuis le 1er avril et je continue à travailler. J'avais coché la case cumul emploi retraite à l'Ircem. Ils m'ont envoyé, sans que je leur demande, la feuille à remplir pour la prime. Comme a dit tatienounou plus haut, pas d'attestation à fournir si on continue à travailler. L'Ircem m'a demandé le bulletin de salaire d'avril pour preuve. Pour les bulletins de salaire à fournir jai coché la case "prendre les données connues par l'Ircem"(sinon180 photocopies ou +).
 
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er janvier 2024 et j'ai continué avec mes contrats qui s'arrêtent fin aout. J'ai coché la case cumul emploi retraite. L'Ircem me demandait le courrier de rupture de mes contrats, après les avoir eu plusieurs fois au téléphone (à chaque foi la personne me disait qu'en effet je n'avait pas à produire ces courriers et qu'elle le notait dans mon dossier) j'ai fini par tomber sur une personne qui m'a dit d'envoyer une lettre sur l'honneur spécifiant que je faisait un cumul emploi retraite. Et j'ai touché la prime quelque temps après.
 
Pour moi, je me suis aussi renseigné. L'Ircem m'a dit que je pouvais bénéficier de la prime que si tous mes contrats sont clos. Je ne peux pas cumuler, retraite et emploi.
 
Bonsoir . Merci je suis ce post car je vais être dans ce cas là cumul emploi /retraite à partir du 1er Janvier 2025 .
 
Bonjour, j'ai demandé ma retraite au 1er juillet 2024, mais je continue à travailler. J'ai demandé la prime à l' IRCEM en disant que je cumulais emploi retraite ils m'ont demandé les bulletins de juin et une attestation comme quoi je travaillais encore , et l'attestation de l'assurance retraite . J'attends maintenant la réponse
 
@Ella , je vous dis ce que m'a dit L'Ircem. Il fallait que les contrats soient clos pour en bénéficier. Peut être une personne mal informée, je vais rappeler du coup
 
Regardez bien @Maxjulmo sur le document à remplir pour bénéficier de cette prime, il est bien indiqué que vous pouvez cumuler travail et retraite. Il m a fallu appeler plusieurs fois l IRCEM pour obtenir les bonnes infos .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut