Retraite et Ircem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zabeth1
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Bonsoir
Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi finir le contrat le 30 novembre si vous avez votre retraite le 1 et janvier ?
Et il faut faire une demande de mise en retraite volontaire.
Puis à partir du lendemain de votre retraite vous faites la demande de la prime sur le site de l'Ircem sur votre compte

Bonjour zabou
Je viens de voir que j'ai fait une erreur je serai en retraite le 1er janvier 2026 j'arrête fin décembre... est-ce que je dois faire une lettre de démission je n'ai plus qu'un employeur en précisant que je prends ma retraite.. Merci bonne journée

bonjour, la prime se demande le lendemain de sa date de départ à la retraite (notification retraite). Si vous n'avez plus de contrat jusqu'à votre date de votre retraite je ne suis pas sur que vous ayez droit à la prime. Si votre contrat fini en novembre 2025 et que votre retraite est au 1/01/2026 pas de démission puisque votre contrat sera fini avant la prise de retraite.

Bonjour zabou
Je viens de voir que j'ai fait une erreur je serai en retraite le 1er janvier 2026 j'arrête fin décembre... est-ce que je dois faire une lettre de démission je n'ai plus qu'un employeur en précisant que je prends ma retraite.. Merci bonne journée
Vous devez faire un courrier de demande de mise à la retraite volontaire

demandez à la maman de ne pas vous licencier fin décembre, et que vous démissionnerez pour le 2 janvier.
2 avantages pour elle, elle touchera une CMG de plus, ce qui l'aidera à payer le reliquat de CP (ICCP) et elle n'aura pas à vous payer la prime de licenciement, en contre partie, elle vous devra juste une journée de salaire en plus.

Bonjour ,
Je vous conseille plutôt, si cela est possible, de continuer votre ou vos contrats pendant un mois et donc de faire retraite , accueil des enfants pendant un mois. Cela vous permettra de percevoir sans problème non seulement votre indemnité de licenciement mais également votre prime de départ en retraite par l IRCEM. Je rappelle que c est une possibilité mentionnée par l IRCEM. Il faut juste cocher la bonne case lors de votre demande..

Bonne journée à vous!

je ne pense pas qu'il faille continuer 1 mois de plus, juste 1 jour devrait suffire

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631