Retraite conjoint

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmanou21

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Août 2022
Messages
224
Bonjour,
Mon agrément va jusqu'en 2027,
Mon mari sera en retraite cet été,
Dois.je informer la pmi, ou lors de mon renouvellement ?
 

Je ne crois pas car il est bien déclaré comme vivant au domicile, potentiellement présent donc à n'importe quel moment dans l'année.
C'est une bonne question.
Je suppose que ça serait dit lors du prochain renouvellement car iln'est pas rare qu'on nous pose la question lors de la visite alors qu'il ne me semble pas que ça fasse partie des questions sur le dossier CERFA. On nous demande qui vit avec nous, pas s'ils sont présents toute la journée ou pas, ni si ils sont au chômage ou a la retraite?!
 
Alors encore une fois il y a plusieurs sons ...Suivant les villes et départements
Ici les maris ne sont pas vraiment acceptés on nous le fait bien comprendre..moins ils sont présents pendant l'accueil mieux c'est !! Surtout pendant la pause repas .Le mari qui rentre manger dérange la PMI
Moi j'ai mon fils déclaré vivant à mon domicile elle a noté ses horaires de travail..
 
Mais je n'en suis pas certaine, il faut peut être verifier dans les documents officiels ou demander à sa PMI?
 
Je vais avoir le même cas en octobre prochain. Mais mon homme va te rendre un petit boulot pour compléter sa reteaire, il sera tout de même plus souvent à la maison
 
Il y a quelques années on m'avait demandé à quel moment mon mari était à la maison pendant l'accueil mais cette fois-ci pour mon renouvellement on ne m'a rien demandé. Donc encore une fois tout dépend de la puer !
 
En réalité, sur le cerfa, on nous demande qui est présent à domicile, et lors de la visite domicile, la puer m'a demandé de préciser, mon mari enseignant présent les mercredis er vacances scolaires ainsi que mon fils lycéen présent les vacances également. S'il y a des changements, il vaut mieux les signaler car ils peuvent penser qu'on veut le leur cacher, après on va pas leur signaler dès qu'ils sortent de la maison !
 
Alors perso mon mari est à la retraite depuis plusieurs années et bien qu'il sorte régulièrement il est présent à la maison durant l'accueil, j'ai dit à la PMI en 2021 lors du dernier renouvellement qu'il était souvent absent car effectivement ces dames n'aiment pas ca !!!! J'en fais quoi ? je le mets à sécher sur la corde à linge !!!! on nage en plein délire... j'attends les avis des autres collègues
 
Pour mon dernier renouvellement, mon mari était présent car en arrêt de travail.
Elle n'a pas fait de réflexion.
Elle a juste demander à demi mot, sans être trop intrusive, si cela n'était pas trop grave.
J'ai répondu que cela ne se réglerait pas de si tôt : au moins elle sait qu'il sera très présent à la maison sur du long terme.

C'est toujours pareil, on ne peut rien affirmer de manière sûre, mais dans mon cas, et vu les relations avec ma puericultrice, je lui enverrais un message pour la tenir au courant ; elle m'a d'ailleurs dit pendant notre entretien, qu'elle savait qu'avec moi, administrativement parlant, tout était carré, qu'elle ne s'inquiétait pas.
 
Alors perso mon mari est à la retraite depuis plusieurs années et bien qu'il sorte régulièrement il est présent à la maison durant l'accueil, j'ai dit à la PMI en 2021 lors du dernier renouvellement qu'il était souvent absent car effectivement ces dames n'aiment pas ca !!!! J'en fais quoi ? je le mets à sécher sur la corde à linge !!!! on nage en plein délire... j'attends les avis des autres collègues
Un body une tétine et dans le parc ni vu ni connu c’est un nouvel accueilli à titre gratuit car c’est de ma famille 🤣🤣🤣
 
Mon mari est à la retraite depuis 2015, très jeune retraité car militaire quand j'ai fait ma demande de renouvellement en 2016 il était présent quand ces dames sont venues en reconnaissance 🤣🤣, et donc elles me posaient des questions je répondais ça à été vraiment un échange sans stress, en toute simplicité. Et puis la vieille a de l'expérience 🤣🤣j'ai juste briffer mon mari un peu avant.
Car j'ai un mari brut de décoffrage, quand il a quelque chose à dire il n'y va pas avec le dos de la cuillère que ça plaise ou non surtout quand il part du principe qu'il a raison.
Enfin bref et un moment donner l'une d'elle lui pose la question, monsieur et vous
Vous comptez travailler ?
Réponse de mon mari :
Pas du tout, j'ai donné 30 ans ma vie à mon pays, j'ai faillit y passer une fois donc j'estime avoir bien mérité de profiter un peu de la vie.
Réponse de ces dames :
Vous avez bien raison.
Fin des questions à mon mari.
Quand elles sont revenues en visite inopinée, elles étaient toute chaleureuses avec mon mari. Mon mari a discuté un peu avec elles ensuite il est parti.
Donc voilà je trouve que c'est abusé de ne pas vouloir que le mari soit présent, car si on peut travailler chez nous c'est un peu aussi grâce à eux, tous les hommes ne sont pas des monstres quand même.
 
Bonsoir, juste une parenthèse, mon mari a travaillé uniquement de nuit pendant 41 ans, donc présent tout les jours puis retraite après 2 ans avant moi.
Il aurait fallu qu il aille à l hôtel ou dormir dans le garage ???
La puér pmi m avait questionner sur sa présence, je lui avais répondu :
Voyez le bon côté des choses, je ne suis pas seule en cas de malaise ou problème.
Fin de la discussion.
 
A chaque renouvellement la puer me demande quand mon mari et mon fils sont présents, jamais de réflexion particulière. S'il était en retraite je le dirai également et comment se passe ses journées.
 
J'ai eu une visite surprise de la puéricultrice il y a quelques jours (ici elle passe une fois par an sans prévenir depuis que j'ai commencé il y a 13 ans), mon mari est en arrêt pour burn out depuis 6 mois, je ne l'ai pas signalé car il dormait (elle est arrivée vers 9h), il est possible qu'il soit bientôt au chômage du coup, je ne comptais pas prévenir la pmi non plus mais peut-être qu'il le faut ?
 
pour ma part je parle de la situation lors du renouvellement, si question de la puer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut