Retrait enfant et ne répondent plus

Inscrit
14 Avril 2025
Bonjour,
Désolé mais je suis déboussolée, je gardait en enfant en CDI depuis 6 mois et les parents sont venus me remettre une lettre de retrait d'enfant sans raison valable . Mon préavis était de 15 jours et s'arrêtait le 07 avril et depuis plus de nouvelles, paiement du préavis, des congés payés et en plus je m'aperçois qu'ils me doivent 150€ sur deux fiches de paie d'où ils ont baissé mon brut sans raison.
J'ai envoyé un LRAR pour une mise en demeure trois jours après la fin du préavis les menaçant de prud'hommes mais aucune réponse ni retrait du recommandé.
J'ai juste la lettre de licenciement mais rien d'autres ni paiement.
Dois je assigner au prud'hommes ou que me conseillez vous.
Comme ils sont nomades, je soupçonne même un départ dans un autre pays de l'UE
Merci
Aude

Pas besoin de "bonne" raison pour mettre fin à un contrat.

Pour le reste ...

Avez vous souscrit une garantie protection juridique ?

Si oui, activez la.

Votre assureur s’occupera de toutes les démarches.

Autrement ... vous pouvez exercer un recours devant le tribunal des prud’hommes par vous même.

Vous pouvez vérifier si cet employeur a changé d’adresse en vous rendant sur pajemploi, bulletin de salaire. Si cette famille continue de toucher des prestations de la CAF, l’adresse figurant sur vos anciens bulletins de salaire sera leur nouvelle adresse.

Courage, patience et ... chance !

Je dis peut-être une bêtise, mais en cas de fin contrat, comme la le 7 avril, fin préavis, la déclaration donc le paiement ne peut pas se faire avant le 25 du mois sur Pajemploi.
Pour ce qui est pas de réponse, oui c'est inquiétant.

@steph2974
Le paiement doit se faire dès la fin de contrat. Les parents peuvent faire un bulletin de salaire autre que celui de Pajemploi. Par contre, la déclaration Pajemploi se fera à partir du 25

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Merci a tous pour vos réponses.
Nous faisions des virements bancaires au préalable mais plus de réponses aux contacts, pas de virement dès la fin du préavis ni de papiers pôle emploi, solde de tout compte et certificat de travail.
C'est vraiment moche de faire ça..

Si absence de salaire et/ou de papier de fin de contrat alors tu peux entammer une procédure en référé au tribunal.
Par contre s'ils sont "nomades" ça risque d'être plus compliqué pour recuperer ton due.

Si ce n'est pas déjà fait tu peux t'inscrire à FT en présentant la lettre de rupture pour preuve mais aussi la copie de ta mise en demeurre pour obtenir ton solde de tout compte et l'attestation employeur. Il n'est pas impossible que FT puisse tout de même commencer à t'indemniser à partir des BS que tu as et de la lettre de rupture.

Si ce n'est pas déjà fait tu peux t'inscrire à FT en présentant la lettre de rupture pour preuve mais aussi la copie de ta mise en demeurre pour obtenir ton solde de tout compte et l'attestation employeur. Il n'est pas impossible que FT puisse tout de même commencer à t'indemniser à partir des BS que tu as et de la lettre de rupture.
ils vont réclamer le jugement des prud'hommes donc oui référé au plus vite

exactement d'où l'interet de faire le référé mais FT aura tout d emême la preuve en main qu'il y a bien eut licenciement grace à la lettre de rupture.

Bonjour ,la déclaration à partir du 25 donc attendre fin du mois et contacter Pajemploi et après prendre une décision.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
9 684
Membres
10 101