Retour à la réalité

Chantou1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les filles,

Alors les vacances ? Vous en avez bien profité ?

Franchement c’est inhumain de reprendre … il faut jouer au loto 🙌🤣

Alors demain reprise pour moi ce sera au bout de 5 SEMAINES et je vous avoue que j’ai hyper déconnecté.

Bon et bien j’espère que vous n’avez pas trop souffert de la canicule et surtout PAS des incendies … d’ailleurs j’ai pensé à Griselda en Gironde, et aux bretonnes Metal et Caro …

Gros bisous à toutes 💋

Bonjour chantou

Bon retour parmi nous 😉. C est cool que tu ai pu hyper déconnecté . Faut penser à soit pas toujours aux autres 😉

J ai repris mercredi 24 après 5 semaines et demi de vacances . Juste avec 2 loulous donc reprise en douceur mais a partir de demain retour à la normale avec les 4 loulous . Et faut aussi que je profite de ma fille cette semaine avant son départ samedi 3 septembre pour 10 mois a Londres

Je suis pas partie en vacances mais on a beaucoup bouger dans ma région et fait beaucoup de visite .
Oh si on a eu très chaud 😛 et on a encore chaud . on a eu quasi pas de pluie . La nature prend cher ☹️
Beaucoup d incendie cette année dont 2 pas très loin de chez moi dans le Jura et les Vosges .

Bon courage pour la reprise chantou 😉

Bonjour Sandrine

Merci pour le courage 😉

Tu as dû avoir peur pour l’incendie près de chez toi !

Profites bien de ta fille … Londres … de bons souvenirs pour moi … ce qui est bien ce n’est pas loin donc facile pour revenir chez toi pour noël ou un week-end prolongé 😉

Nous sommes rentrés hier en fin de matinée, j’ai fait marcher une machine à laver, aussitôt sur le fil dans le jardin et de nouveau une autre machine et hop … virée toute la journée avec ma fille et à mon retour … horreur malheur … mon mari a fait marcher la machine toute la journée et une corbeille bien tassée du linge à repasser, à ranger etc … j’ai dit à mon mari qu’il ne touche plus au linge … ça m’a un peu énervée tout ce linge … moi je ne touche pas à son bricolage … bon ce matin j’avais tout repassé et rangé et mis mon mari à contribution pour m’aider car c’était de sa faute tout ce linge, il s’est senti obligé 🤣 bon dans un sens c’est fini … 5 semaines de linge !

Demain 3 sur 4 enfants … donc dans le jardin le matin …

Allez courage Chantou elles étaient grandes tes vacances ! Passe une bonne soirée repose toi bien. allez que du bonheur de retrouver tes accueillis !

Ah ses maris 🤣🤣🤣 c est pour ça que j en ai pas 🤣🤣 5 semaines de linges ça en fait pas mal . Mais bon d un côté c est fait tu est tranquille de se côté la .

Oui Londres en avion ça va vite elle va revenir pour les fêtes de fin d année et mon fils et moi allons y aller en avril une première pour nous d aller dans un pays étranger et de prendre l avion .

Des incendies comme cette année en Franche Comté c est une première , en 50 ans j avais jamais vue ça . Il y a quand même eu 4 canadaires + 1 dash + hélico qui faisait les navettes entre les 2 feux.

Nous demain matin ça va être parc puis on rentre pour le repas et siestes pour les plus petits et hop a nouveau dehors 😀 on va profiter pendant qu il fait encore beau 😀

Bonjour,
Je commence aussi demain, j'ai tout mes nains qui reviennent demain matin :giggle:
Comme dit plus haut laver le linge, le repasser, le ranger.. un petit coup aussi de nettoyage rapide histoire d'être au propre !
Je dois être à jour dans le linge, j'ai un hobbit de 8,5 ans qui reprend l'école jeudi.
Bon courage à toutes !

Renseignes toi pour le train encore + rapide

Car l’avion il faut s’ennuyer à venir + tôt pour l’enregistrement et le train tu es direct à Londres et hyper rapide

Chantou depuis chez moi non pas plus rapide en train car il faut qu on aille déjà jusqu'à Paris et les tarifs sont beaucoup plus élevés que en avions une grosse différence de prix

En effet les incendies cet été ont battu tous les records.
Heureusement pour nous, je touche du bois si j'ose dire, les incendies n'étaient pas à côté de chez moi mais je me suis dit que si c'était le cas ce serait une très gros problème ne serait ce que si j'étais contrainte d'évacuer (même sans dégats sur ma maison) car alors comment travailler? Qui me paierait alors? Enfin bref, j'ai beaucoup pensé à mes amis qui eux ont eut ce souci...

Sandrine

Ah oui c’est vrai tu n’es pas à Paris. Donc l’avion ce sera une 1ere expérience sympa 😊

Bonjour Griselda

Tu étais loin de chez toi lors des incendies, en vacances ? Nous avons pensé à toi, et j’avais regardé là où tu habitais à priori tu n’étais pas touchée.

Tu as dû baliser et dire que la majorité des incendies ont été criminels.

Ils ont arrêtés pas mal d’incendiaires, espérons qu’il y aura ENFIN des sanctions réelles pour les calmer GRAVES 😡

Ce n’était pas normal qu’il y ait autant d’incendies dans toute la France et ça a donné des idées jusqu’en Bretagne !

Il me semble avoir entendu aussi près de chez Liline vers la Roche Sur Yon

Et oui ! Déjà une semaine de passée à prendre soin de mes petits bouts ! Elles sont déjà loin mes 5 semaines de "liberté". Bon courage à ceux et celles qui reprennent le collier demain. Le temps passe bien vite ! Un été de folie entre les canicules, les incendies, les orages, la guerre aux portes de l'Europe et des prix fous fous fous ! 🥴😱 On se souviendra de 2022 ! Allez, on y croit le pire est derrière nous ! Je vais bien tout va bien ! Il ne nous reste plus que la méthode Coué ! 😉😁😂

Exacte en juillet, j'étais moi même en vacances en Bretagne. Mais les incendies ont repris en août aussi mais heureusement plutôt au Sud du département alors que je suis au Nord.
Je ne sais pas s'il est plus rassurant de se dire que c'était intentionnel (alors ça n'arrive pas tout seul) ou s'il est plus effrayant de se dire que des frappa dingues peuvent crééer de tels dégâts.
J'ai une pensée pour ceux qui ont tout perdu, c'est affreux. Une pensée aussi pour les Pompiers et Pompières qui en ont arraché, d'autant plus avec cette énorme canicule... Je n'aurais pas voulu être à leur place...

Incendies : 26 pyromanes présumés arrêtés depuis le début de l'été​

Quatre d'entre eux ont d'ores et déjà reçu une condamnation et six ont été placés en détention provisoire, selon une source judiciaire.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
286
Total de visiteurs
304

Statistiques du forum

Discussions
9 566
Membres
9 373