Retard de 25 minutes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Janvier 2023
Messages
4
Bonsoir,
j ai besoin de parler de ce qu il vient de m arriver. Je travaille avec une maman qui est soit du matin ou du soir. On a changé d horaire en janvier car changement d entreprise donc horaire qu elle me donne dépose l enfant à 12h30 et reviens le chercher à 20h. Ce soir la maman arrive 25minutes en retard. Pas de message pour me prévenir. Moi pressé de finir ma journée qui a commencé à 7h, je ruminer dans mon salon. Je mets le manteau et le bonnet de l enfant quand la maman arrive. J ouvre la porte et l enfant sort car content de retrouvé maman. Et là elle dit mais pourquoi il est dehors. Alors je lui explique que l heure du contrat c est 20h et pas 20h25. Que moi aussi j aimerait bien finir ma journée. Elle me dit désolée je fini le travail a 20h30, tien première nouvelle jamais entendu parlé depuis janvier. C est la première fois depuis janvier que je terminé à cette heure là car papa venait le chercher jusque là plus tôt car pas de travail. J avoue que je me suis énervée et franchement sa m a soulé. Le dialogue était pas top. Donc, je lui dit qu on verra sa demain comme je serai calme. Mais non il fallait qu elle insiste car apparemment c est moi qui abuse. Je voulais savoir comment vous auriez réagis. Merci.
 

Elle vous a fait travailler + de 13 h dans votre journée. C'est grave.

Je ne connais pas la procédure dans ce cas ...
 
Reprenez une discussion au calme avec la maman en lui disant que vous ne pouvez pas accepter de finir aussi tard, que le contrat prévoit un départ à 20h et qu'il faut s'y tenir. Vous avez une vie après votre travail ! Si le papa ne travaille pas qu'il s'en occupe ! Dites lui qu'elle doit vous prévenir quand elle est en retard car vous n'êtes pas obligée d'accepter de faire des heures sup. Une bonne discussion s'impose pour reposer les limites et faire comprendre votre point de vue à la maman
 
Bonsoir
Pour le 1 er retard je ne me serais pas énervée même si ça saoul
Mais lui dire que vous étiez inquiète du retard et que la prochaine fois qu elle envoie un message et si elle répond qu elle finit a 20h30 ce qui n est pas au contrat lui expliquer gentiment que vous vous mettez hors la loi de travailler plus de 13 h sur votre journée ( franchement chapeau 😉)
 
Ce retard vous met en défaut pour respecter la durée maximale de 13 h de travail quotidien (7h/20h30 !)
C'est un réel problème. En cas d'accident de l'enfant ou d'accident du travail pouvant vous arriver à vous ...
De plus, l'employeur doit bien sûr respecter les horaires prévus au contrat.
Expliquez tout ceci à votre employeur. Il y a des règles liées au droit du travail qui sont là pour protèger le salarié. Ce n'est pas une option.
Faites comprendre à votre employeur qu'il aurait beaucoup de difficultés à trouver une autre assistante maternelle qui acceptera de travailler jusqu'à 20 h si d'aventure vous décidiez de vous mettre à la recherche d'un autre accueil plus respectueux du rythme de vos journées professionnelles.

Par ailleurs attention ! Votre rythme de travail semble être très soutenu ! Vous dépassez peut être les 2250 h annuelles d'amplitude d'accueil maximum légales et les 48 h d'activité maximum hebdomadaires.
 
Bonsoir
Pour ce changement d’horaire vous avez dû avoir un avenant pour les modifier . Qu’est il noté pour l’horaire du soir 20h ?
Si oui la maman doit respecter l’avenant .
Depuis 7 h du matin c’est clair que vous devez être fatiguée et en plus vous dépassez les 13 h si vous terminez à 20 h30 .
C’est un peu le souci des plannings variables .
Et si le père ne travaille pas il peut venir plus tôt non ?
Courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut