responsabilité de l'assistante maternelle tant que l'enfant est présent...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

anaé

Inscrit
30 Juillet 2024
Bonjour,
1.
Sommes-nous toujours responsables de l’enfant tant qu’il est présent, même si ses parents sont déjà là pour le récupérer ?
2. Je dois faire des travaux dans l’entrée de ma maison. Dois-je en informer la PMI ? Est-ce que cela signifie que je ne peux pas accueillir les enfants ce jour-là ?

1. Sommes-nous toujours responsables de l’enfant tant qu’il est présent, même si ses parents sont déjà là pour le récupérer ?
Bonjour,
quand les parents viennent chercher leur enfant, pendant le temps de transmission je suis toujours vigilante à la sécurité des accueillis, même de celui qui part :)
Et je continue de faire respecter les ''règles" de chez "nounou"même devant les parents.

2. Je dois faire des travaux dans l’entrée de ma maison. Dois-je en informer la PMI ? Est-ce que cela signifie que je ne peux pas accueillir les enfants ce jour-là ?
Toute modification de notre habitation doit être déclarée à la PMI (vous modifiez le lieu qui a été évalué pour obtenir votre agrément, la PMI va vérifier que les modifications respectent les critères de sécurité).
Vous devez sécuriser les travaux si vous voulez continuer à travailler sereinement :)

Bonjour,

Vous êtes responsable de l'enfant tant qu'il est sous votre toit ou sur votre propriété.

Pour les travaux, je dirai, tout dépend de ceux-ci. Si c'est de la décoration (rafraichissement .... je vous dirai pas besoin de prévenir la PMI. Par contre si ce sont des travaux de maçonnerie qui vont changer le lieu, alors oui il faudra prévenir la PMI pour qu'elle puisse évaluer li lieu.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
47
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 632