Respect du métier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion camilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Camilia, comme je vous comprends, je n'aime pas du tout les arrivées-départs sur l'horaire du midi, les parents ne se rendent absolument pas compte que c'est le rush pour nous... Pour mes prochains contrats, je n'en prendrais aucun sur ces horaires là, j'accepterai exceptionnellement si RDV important mais en tout cas pas inscrits au contrat. Heureusement que c'est un petit contrat, et puis après bon débarras, en attendant essayez de rester le plus zen possible en disant que ça ne va pas durer longtemps ^^ Bon courage.
 
Bonjour,
J'ai déjà eu des parents qui sont venus chercher leurs enfants entre 12h et 13h30 ou à 15h. Cela ne me dérange pas car cela était prévus au contrat.
Dans votre cas, j'aurais fait la sourde oreille, je n'aurais pas répondus. Quand le papa aurait sonné, je lui aurais dit d'attendre que sa puce est en train de manger, ou sinon de rentrer pour finir de lui donner. Ensuite, pour les menace de la maman, je lui aurais dit qu'avec plaisir car j'allais justement transmettre notre conversation à ma puéricultrice, car je refuse les menace tout comme elle, qui refuserait que j'en fasse autant.
En tout cas, j'espère que ces parents vont être plus respectueux envers vous à l'avenir, même si c'est juste un remplacement.
Bon courage
 
Bonsoir

"Quand le papa aurait sonné, je lui aurais dit d'attendre que sa puce est en train de manger, ou sinon de rentrer pour finir de lui donner."

Hors de question que le papa poireaute chez moi pendant que je m'occupe du repas des loulous.
Si un jour un parent vient récupérer un loulou pendant le repas sans me prévenir, il repart de suite avec son enfant, que celui-ci ait fini ou pas, qu'il soit changé ou pas.
Et je préviens le parent de ne plus recommencer.
 
Bonsoir,
Il suffisait de dire gentiment à cette maman que 12h20 ce n'était pas possible car en pleine heure de repas et lui imposer l'heure qui vous convenez, par exemple entre 12h45 et 13h00. Mes PE le savent que si exceptionnellement ils veulent récupérer leur enfant en dehors des heures ils le peuvent mais pas sans condition, c'est soit avant les repas soit après et c'est pareil pour les siestes. Ils ont bien compris que les heures de repas et de siestes chez moi c'est sacré et je n'ai pas de soucis on arrive toujours à trouver un terrain d'entente.
 
Alors perso j'ai des heures pour les arrivées et départs.
Les arrivées c'est 9 h max.
Je peux récupérer/rendre à 11h45
Je peux également à 12h45.
Et ensuite les départs c'est après 16h45.
Donc de 9h à 16h45, c'est niet, sauf 11h45 et 12h45.
RDV et vacances, on s'arrange bien sûr, mais ça reste exceptionnel.
Et quand on m'envoie un message en disant "j'ai fini plus tôt est ce que je peux venir le chercher ?" je dis oui si l'enfant est réveillé ou je dis "il dort encore je vous préviens quand il se réveille"
Je suis souple, mais ferme.
 
Bonjour, peu importe dans ce contexte que la couche de l’enfant ne soit pas changée avant son départ. Un p-e exige que vous le receviez en plein temps de repas pour qu’il vienne chercher son enfant, vous refusez. En plus cette dame vous manque de respect et visiblement le monsieur n’est pas mieux. Dans mon projet d’accueil je stipule que l’arrivée le matin c’est jusqu’à 9h30 max et pour les départs c’est à midi ou 13h et ensuite à partir de 16h30. J’ai refusé un contrat de 22h/semaine sur 2 jours 1/2 non fixes et en prime certaines fois une arrivée à 11h30 ! Aucune nego possible ( arrivée à 9h30, 30h hebdo)
 
Voilà un sujet à aborder dès le premier entretient car un Parent n'a pas toujours conscience de ce qui peut être gênant ou pas.
Perso j'explique qu'aucun enfant n'arrive ou ne part après 9h30 le matin ou avant 16h30 l'apres midi pour respecter les besoins de rythme de TOUS les enfants accueillis. Il est néanmoins possible entre midi et deux mais exclusivement entre 12h30 et 13h15 toujours pour la même raison. j'explique aussi que si un nourrisson peut aisément être balloté car il mange et dort n'importe quand et n'importe où, très vite, avant ses 6 mois il n'en sera plus du tout de même et donc c'est mon role de respecter ça et de m'en porter garante.
Toujours les PE comprennent ce que j'explique et l'acceptent, au pire si ce n'est pas le cas ils ne travailleront pas avec moi car je refuserais, je n'ai donc pas de PE hautains car le tri s'est fait avant.

Ici ça n'a peut être pas été expliqué calmement avant que la situation n'apparaisse et que ça parte en cacahuète, la solution est d'expliquer que ce n'est pas contre eux, que tu es bien convaincue qu'ils pensaient bien faire mais que ce n'est simplement pas possible ainsi et j'expliquerais pourquoi et entre autre que c'est une question de respecter tous les enfants à commencer par le leur.

Quelque chose me dit que ça s'est emballé parce que tu t'es sentie méprisée dans ta fonction, dans ton role en t'imposant à la dernière minute un changement d'organisation, pour t'en deffendre tu as apporté une réponse pas très agréable à leur yeux, sous la forme d'une sorte de menace (si vous faites ça voilà ce qui se passerait), du coup le PE a renvoyé lui aussi son retour de flamme.
Il est important de faire descendre la pression en expliquant simplement les choses sans partir du principe qu'ils sont méprisants car même si c'était le cas ce n'est pas comme ça que tu pourras résoudre cette situation.

Je pense que j'informerai ma puer' de ce litige, avant que les PE ne le fassent car ainsi elle aura ton son de cloche en premier et ça changera la donne si besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut