Respect du métier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion camilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

camilia

Inscrit
7 Juillet 2023
Messages
15
Bonjour messieurs dames, un contrat qui est de 9h a 15 h et la maman m'envoie un message a 12h20 pour me dire le papa passe dans 10 minute pour chercher la petite je suis entrain de donner à manger je lui que je ne peux pas arrêté le repas des enfants pour changer la couche de la petite sois il va la récupérer sale sois il attend car je ne peux interrompre le repas me laver les mains entre nous la petite était propre mais jai fais exprès pour être respecté car ils sont un peu autins envers moi,elle me répond oui mais dans votre métier vous êtes censé occuper de plusieurs enfants et je veux que mon fille sois propre le moment où il l'a récupère donc moi aussi je fais la têtue et j'ai dit il attend le moment où je change la couche c'est quand je finis avec les autres,la elle me menace genre elle peux aller loin es que vous avez l'habitude avec des gens comme ça ,juste quand j'ai autins le papa me dit bonjour un jour un jour non voilà voilou
 

Dite leur avant l'heure c'est pas l'heure apres l'heure c'est plus l'heure 😄 blague à part
Vous leurs dite qu'il n'y a pas de départ avant 13h heure ou tous les enfants auront fini de manger .
A la crèche ou la cantine d'école il refuse de sortir un enfant pendant la prise des repas .
Mon fils a été en crèche et je finissait à 12h15 le temps de route 15 min je devais attendre 13h que tous soit sorti de table logique .
Pour le coup soit j'attendais dans ma voiture ou profitai de faire une petite course.
Et puis s'il ne sont pas content c'est pareil
 
Cette maman pour vous dire quand elle est arrivée la première fois elle parle genre moi je donne la bonne éducation ma fille je lui apprend l'anglais on mange équilibré pas de télé et jusqu'au je chante une camptine et la fille commence baby charkk nanananna hhhhhh j'ai dit c'est ça pas de télé et elle mange rien du tout que des bananes et lassieste alors elle dors pas et elle veux pas que les autres dorment elle crie heureusement que c'est juste un remplacement sinon je pète un câble
 
Bonjour

Je lui demanderai pourquoi elle menace d'aller plus loin.
Sinon, comme mes collègues., dites lui que OUI ÉVIDEMMENT vous savez organiser l'accueil de 3 enfants mais que pour autant, justement étant organisée, vous n'êtes pas en mesure de devoir faire des départs au bon vouloir des parents surtout en étant prévenue à la dernière minute.
Que vous souhaitez que l'on respecte les heures des repas et que dorénavant vous ne serez pas disponible pour répondre au téléphone ou SMS sur ces heures là.
 
C'est votre organisation qui doit primer.
Là où je vous suis moins c'est concernant l'excuse "bidon" de l'enfant qui ne sera pas propre à l'heure d'arrivée souhaitée par le parent pour venir le récupérer.
Pourquoi ne pas juste rappeler les bases qui doivent être précisées dans votre contrat d'accueil ou votre contrat de travail à savoir, pas de départ possible avant telle heure ou sur certaines périodes ?
Pour moi un enfant n'a pas a attendre pour être changé, horaires des repas ou pas si il en a besoin. Laisser entendre à votre employeur que cela peut être le cas me semble maladroit. Il pourrait croire que son enfant "marine dans ses selles" en attendant que ses camarades aient terminé leurs repas.
Également, à certains moments je ne suis pas joignable. Les heures de repas en font partie. Mes employeurs savent que je ne lis ni ne réponds aux messages sur les temps de déjeuner et de goûter.
 
Bonjour

"la maman m'envoie un message a 12h20 pour me dire le papa passe dans 10 minute pour chercher la petite je suis entrain de donner à manger"

Ben moi je réponds : "Non ça va pas être possible avant -telle heure- car nous sommes en plein repas et je ne suis pas disponible pour une transmission -non prévue à cette heure-là- car je m'occupe des enfants, qu'ils ont faim et ne peuvent pas attendre, contrairement au papa qui est adulte et qui peut attendre"

Ici je change tous les enfants APRES le repas, c'est mon organisation, ils doivent la respecter, si ça ne plait pas, ils vont voir ailleurs.

Vous menacer de quoi ?
 
Votre post m'interpelle Catie.
Comment procédez-vous pour changer l'enfant qui a fait ses selles pendant le repas??? Parce que moi aussi je procède comme Chouchou 301.
Comme il n'y a pas d'âge pour apprendre, je veux bien savoir comment vous faites ?
 
L'espace de change est dans ma pièce d'accueil ou j'organise des espaces d'activités adaptés aux âges de mes accueillis et ou les repas sont pris.
Sachant qu'un enfant a souillé sa couche, je ne laisse pas patienter dans ses selles jusqu'à ce que ses copains aient tous terminé leur repas.
Si nécessaire une pause est faite le temps du change.
Cela n'arrive que rarement d'ailleurs.
J'ai toujours au minimun un enfant en âge de manger en autonomie.
Celui ou ceux ci pourront continuer tranquillement leurs repas.
 
Je suis bien heureuse car je n'ai jamais eu affaire à des pe aussi irrespectueux.
Souvent je suis effarée des histoires que je lis sur le forum.
Moi j'évite toujours la surenchère verbale avec les Pe.
À votre place je convoquerai une réunion pour parler calmement de tout ceci. Votre organisation etc...
Et si toujours irrespectueux, et bien c'est que la collaboration n'est pas possible.
Sinon l'étape d'après serait de ne pas vous rémunérer parce qu'ils sont venus chercher leur enfant plutôt ???
Franchement j'ai des pe en or!!!
Quand ils doivent récupérer leur enfant plutôt, ils me préviennent des jours avant et on en discute pour être sûre que cela ne gêne pas mon organisation etc...
Comme je vous dis je choisis mes PE.
Parce que les personnes guindées et irrespectueuses ça se voit tout de suite ils ne peuvent s'en empêcher.
Il y a aussi un autre genre de PE que j'aime beaucoup, les PE strictes, toujours à l'heure, te préviens pour 5 mn de retard, qui suit le contrat à la lettre etc.. ils ne font souvent pas de cadeau mais sont honnêtes et moi ça je kiffe !!!
J'en ai connu qui au départ sont cools, veulent que vous vous tutoyer, qui deviennent vite envahissants, qui ne se gênent pas pour se pointer souvent en retard, qui sont tout le temps entrain de vous demander des services.
Alors que le PE stricte, il vous demande des services en dernier recours.
C'est pour cela que je fais mes entretiens sur mon temps libre, comme ça pas de distraction pour pouvoir bien scruter mes futurs PE.
Tout n'est pas perdu. Ils ont peut être juste besoin d'être recadrés.
Bon courage à vous.
 
@Catie6432
Actuellement en CP jusqu'à la rentrer , j'avais déjà réfléchi à ma nouvelle organisation qui pour le coup ressemblera à la vôtre .
Ma pièce de vie est tellement grande que j'y ai mis un coter salle de jeu avec des meubles en adéquation de ma décoration ou tous les jeux disparaisse de ma vue le soir et d'un autre coter j'y ai installer la petite table avec un meuble où se trouve toute ma vaisselle en plastique dédier aux accueilli bavoir serviette goûter etc ...
et le coin change
Ce qui m'évitera tous les aller retour à la cuisine et à la salle de change et qui me permet d'avoir un œil sur tous lors d'un change
 
Ok je vois,
Mon espace de change est dans ma salle de bain pour ce qui est des selles.
Le repas des enfants se fait dans mon séjour donc je ne me vois pas changer les selles où ma famille et moi même mangeons., Et je ne peux pas laisser celui qui n'a pas fini son repas sans surveillance d'où mon organisation. Il est vrai que
chez moi aussi , il est très rare qu'un enfant fasse ses selles pendant son repas donc aucun d'eux ne macère dans ses selles en tout cas pas longtemps
 
Les changes se font sur ma table à manger (10 personnes) que nous n'utilisons que lors des réunions de famille ou entre amis. Autrement, nous mangeons dans la cuisine au quotidien.
Ma table dans l'espace d'accueil est protégée par un film plastique translucide coupé aux dimensions du plateau. Mon plan à langer et étagère à 4 tiroirs avec tous le matériel pour les changes et tenues de rechange sont posés sur la table à proximité du plan à langer. Un tiroir par enfant.
Dans cette pièce d'accueil il y a une kitchenette, une table à hauteur d'enfants et ses sièges, un coin bibliothèque et des placards toute hauteur pour tout ranger chaque soir.
Quand je ne travaille pas, cela devient un grand salon télévision et musique pour ma vie de famille.
J'ai choisi cette organisation après avoir vécu et travaillé quelques années dans un lieu de vie peu adapté à un mix pro et familial. Quand nous avons déménagé j'ai pensé à tout optimiser pour plus de praticité au quotidien et ne plus envahir mes enfants et mon mari, travailler dans un espace plus adapté et ne plus avoir l'impression de vivre dans une pouponnière.
 
Quand j'ai dit baby Chark pas que elle réclame la télé je connais un enfant qui a l'habitude avec les écrans
 
Juste j'attire vos attentions la fille n'avait pas de selles juste pipi mais comme j'ai déjà dit question d'organisation ya un bébé d'un an qui a faim et un de 15 mois si je le laisse il va pleurer et le plus important comme j'ai dit ce n'est pas la première fois qu'il me font ça ,je travaille chez moi je me met en robe légère car il fais chaud j'aimerais bien avoir le temps pour me changer pour accueillir le parent et aussi le fait qu'il sonne après tous les enfants vont pleurer car ya des bébés qui pensent que c'est leurs parents,on peux faire une exception une fois mais pas trois fois, heureusement une c'est un remplacement pour un mois et pour celles qui m'ont dit le choix ça compte si vous voyez la maman le genre de femme qui vouvoie elle parle des règles l'éducation mais finalement tous le contraire,et je réponds à la questions de la télé je connais les enfants qui ont l'habitude avec les écrans je n'est rentrer dans le détail elle parle mi chinois mi Anglais mi turc le français d'ailleurs ne le parle pas du tous sauf oui non
 
Vous nous dites que la couche de cet enfant n'était souillée que d'urine. Dont acte.
Mai l'ass mat qui accueille mon enfant me dit qu'elle n'a pas le temps de le changer car elle donne les déjeuners, je peux penser que mon enfant est cucul dans sa couche souillée de pipi, de caca ou des deux !
Cela n'enlève rien bien sûr au fait que la demande de cet employeur concernant l'horaire de départ de son enfant est inadaptée.
Mais la raison donnée pour ne pas donner suite à cette demande n'est pas la meilleure à mon sens.
Rappeler aux termes du projet d'accueil et du contrat me semble plus adapté à la situation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut