repos hebdo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour ,lors de l'établissement du contrat ,il faut noter sur mon contrat le jour de repos hebdo (pré rempli noté1 jour) mais je ne travaille pas n'y le samedi et dimanche alors faut il barré jour de repos hebdo et noté à la place période hebdo de repos qui comprends samedi et dimanche?. Je veux faire les choses bien carrés .
Merci pour vos réponses

Perso je note simplement quels sont les jours d'accueils prévus pour ce contrat, donc si c'est du lundi au vendredi rien ne peut m'obliger à accepter l'accueil même ponctuellement un samedi ou un dimanche.
Si le contrat demande du mardi au vendredi par exemple, c'est ecrit et donc je ne travaille pas non plus le lundi pour ce contrat là.

Après en effet chaque PE est en droit de s'assurer que tu ne travaille jamais le même jour hebdomadaire pour tous tes contrats puisque tu as l'obligation de te reposer au moins 35h d'a filés par semaine avec tous tes contrats confondus, tout comme tu as l'obligation d'avoir 11h de repos tous contrats confondus par 24h.

Si pour toi ce n'est jamais le samedi ni le dimanche tu peux noter les 2 jours car ainsi les PE ont la garantie que tu respecte la règle.

Moi je pense qu'il faut conserver seulement le dimanche.
C'est le jour qui n'est pas compté dans la pose de CP.

Quelqu'un qui travaillent seulement mercredi - samedi - dimanche choisira un autre jour non décompté des congés payés.

Ce n'est l'interprétation...

Comme @Bayah je note uniquement le dimanche pourtant je ne travaille que 4 jours par semaine depuis de très nombreuses années.
Cela me laisse la possibilité si j'en ai besoin à un moment où un autre d'accepter de travailler un jour non prévu au contrat dans des circonstances très particulières (cela m'est arrivé notamment lors des obsèques de la mamie d'un accueilli).

Le jour de repos doit être le même pour tous les employeurs.
Les jours d'accueil sont notés au contrat et ils peuvent différer d'un employeur à l'autre.

Je pense faire noter sur le contrat, le jour de repos hebdo: dimanche et le samedi les deux jours consécutifs de repos hebdo

Le jour hebdo noté ne pourra jamais être travaillé, il doit être le même pour tous les employeurs.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
328
Total de visiteurs
328

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres
9 371