repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je prépare le repas le matin avant l'arrivée des enfants parfois la veille pour être disponible pour les enfants, avec 2 bébés qui rampent c'est surveillance ++ et comme nous sortons presque tout les matins au parc c'est quasi impossible de préparer le repas pendant l'accueil
J'ai des repas industriels de secours au cas où !!!

Quand j'ai débuté, je préparais tout le dimanche. Puis je me suis dis qu'en fait, je ne décrochais jamais car même le dimanche je travaillais pour les petits. Ensuite, je préparais les repas en leur compagnie et c'était super sympa de les voir s'intéresser à ce qu'ils allaient manger. Les parents me disaient même que le soir du coup ils participaient aussi à la préparation du repas à la maison
Au bout de quelques années, j'en ai eu marre des demandes de plus en plus exigentes du coup j'ai arrêté et depuis plusieurs années, ce sont les parents qui apportent le repas. Je trouve ça très confortable de ne plus avoir à penser à leur repas. Lorsque mes enfants étaient à la maison et que mon mari rentrait manger le midi, ça ne me dérangeait pas car je faisais pour eux donc un peu plus un peu moins... mais maintenant, mes enfants ne sont plus à la maison et mon mari ne rentre plus manger donc comme moi je ne mange pas c'était plutôt devenu une corvée

Le cookéo est mon ami ! L'option programmation est top.
On "cuisine" avec les enfants : on coupe les légumes, on programme et quand on rentre du relais/bibliothèque/parc... le repas est prêt.
On fait de la pâtisserie aussi (cuisson pendant la sieste), c'est dans mon projet d'accueil, validé par ma puer.
Bon ça ne dure pas 3h non plus...
Et quand je fais des plats familiaux le soir (lasagnes, bourguignon, blanquette...), j'en mets de côté pour les accueillis le lendemain.

@flonounou Non je ne mange pas le midi. Si j'ai faim ce qui est rare je vais juste manger une tomate ou un petit truc comme ça donc c'est pour ça que je ne veux plus cuisiner pour les petits pour le midi

Pour ma part, je mange après les petits. Eux mangent actuellement vers 11h30, moi vers 12h30, je petit-déjeune à 6h alors attendre jusqu'au soir, je ne pourrais pas. Pendant que je mange, les enfants jouent sous mes yeux, ma salle de séjour étant ma salle de vie, de jeux.

La préparation des repas pour les accueillis faisant partie de mon travail, il n'y a aucune raison que je le fasse en dehors de mes heures de travail. Donc dans la matinée, je prends mes légumes, mon couteau, mon économe, un plateau et je m'installe à la table de la salle à manger. J'épluche les légumes tout en étant à coté d'eux. Pour le reste, ma cuisine donne en partie sur la pièce, je fini de préparer et je fais des allers retours pièce / cuisine.
Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de cuisiner pendant l'accueil et il y a une grande différence entre faire cuire quelques légumes et préparer un cassoulet, un gâteau et un soufflé.
Pour l'instant, il n'y en a plus qu'un à qui je prépare le repas.

Je ne cuisine pas pour les acceuilis et nous n'avons pas le droit.

A chaque renouvellement nous avons un tableau de plusieurs page avec ce qui est autorisé et non autorisé, et donc pas de cuisine avec les acceuillis. Ce qui m'arrange je ne veux plus le faire.

Pouvez-vous indiquer où il est écrit qu'il soit interdit de préparer les repas pendant l'accueil ?
C'est le même problème en réalité qu'avec les lits parapluies soit disant interdits....

Et oui des abus en pagaille....
Comme d'habitude....
Ce sentiment de pouvoir que certaines puer / ass sociale / educ ont sur nous.... on en arrive à des aberrations.

Je ne cuisine plus, et je m'en porte très bien et je pense la même chose :
Je ne fait pas de bénévolat.
C'est un temps.enorme consacré à l'élaboration et la préparation des repas.
Une charge mentale importante je trouve.
Et pour être honnête, je n'ai jamais eu par écrit que cuisiner avec les accueilis étaient interdit ; j'ai eu juste des remarques en ce sens au cour de conversation avec les représentantes de la PMI.
Donc quand je fournissais les repas, si je n'avais pas eu le temps / l'envie de le faire la veille, je le faisais le matin pendant mon temps de travail.
Aucun enfant n'a eu de problème pendant ce temps là .....

Vendredi prochain soir, réunion avec la pmi au rpe, je me propose de poser la question mais bien sûr ça ne concernera que mon département.

Bonsoir, je cuisine les féculents et les légumes avant, ou après l'arrivée des loulous, et cuisson minute pour le poisson ou la viande, car il est hors de question que je réchauffe ces aliments au micro ondes, et ça ne pose aucun problème à la direction !

Qu'est est ton a- priori avec le micro- ondes ,Maximum 77? Perso, je réchauffe tous mes repas préparés en amont au m-o. Mes petits s'en portent très bien.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour