Repas industriels

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
278
Bonjour,
Petite question, je remarque que depuis quelques années, les enfants qui ont des purées industrielles, ont beaucoup de mal à passer à des repas classiques. Mais vraiment : la texture, le goût, rien be va et ça entraîne parfois des blocages....
Alors je ne sais pas si c'est que chez moi ??
Car les enfants qui soit ont les 2 : maison et industriel ou que du maison, la transition se fait en douceur ....

Merci de vos retours
 

Pour ma part je ne constate pas spécialement de problème.
Apres cest vrai que les plats industriels sont souvent moins appétissant mais les enfants les plus difficiles sont parfois ceux qui nont que du fait maison. J'ai même eu des jumeaux qui étaient très différents dans ce domaine. L'un mangeait très bien et de tout l'autre tout était compliqué, petit appétit, refus des morceaux etc...
 
Pour ma part je n’ai jamais fait de lien entre les plats industriels et les difficultés à passer à des « repas classiques ».
Ici j’ai eu de tout. Des enfants mangeant du fait maison mais qui avaient du mal à passer aux morceaux. Des enfants mangeant que de l’industriel les premiers temps et n’ayant aucune difficultés à passer à des repas classiques.
Je pense que c’est plus complexe que ça et qu’il n’y a pas qu’une seule cause.
 
Bonjour,
Petite question, je remarque que depuis quelques années, les enfants qui ont des purées industrielles, ont beaucoup de mal à passer à des repas classiques. Mais vraiment : la texture, le goût, rien be va et ça entraîne parfois des blocages....
Alors je ne sais pas si c'est que chez moi ??
Car les enfants qui soit ont les 2 : maison et industriel ou que du maison, la transition se fait en douceur ....

Merci de vos retours

Oui cela peut arriver. Bon si le refus persiste, ne t’inquiète pas, si l’enfant a faim, il mangera un peu ou pas de ce qui lui est proposé ou se rattrapera au prochain repas.
Au début de ma carrière, je me prenais la tête pour ces genres d’observations. Aujourd’hui, je reste ZEN. Peut-être aussi parce que je vieillis ou me dis tout bonnement que chaque génération d’enfants vie sa réalité😜

On dit souvent
« qu’un enfant ne se laisse jamais mourir de faim »😂
C’est vrai.
 
Ici enfant qui n'a connu que de l'industriel jusqu'à 12 mois.
Les assiettes sont presque liquide donc on avale sans mâcher et ça va plus vite !
Je dois tout couper en minuscule morceaux pour que le petit puisse avaler car difficile de mastiquer, il garde tout en bouche.
Il a 18 mois.
Chez ses parents que de l'industriel !

Lorsque les enfants sont habitués aux deux c'est plus simple je trouve.
 
J'ai remarqué que lorsque bb commence la diversification et continue avec du fait maison. Ils sont moins difficile après pour manger comme nous. Les plats industriels ont la particularité d'avoir certes des morceaux mais tout mous.
Pour aller encore plus loin. Les bb allaités sont en générales moins difficile. Ils ont déjà eu bcp plus de gout dû à l'alimentation de la maman.
En généralisant et en ne culpabilisant personne, l'allaitement et le fait maison, il y a rien de mieux pour le développement du goût et de la massification.
 
Tout est question d'habitude.
Si l'enfant n'a jamais mangé de plat industriel il les trouvera degueu
Si l'enfant n'a jamais mangé de plat fait maison il les trouvera degueu
Idéallement le fait maison c'est mieux pour la santé car moins d'additif et de conservateur divers et variés.
MAIS parce qu'on est dans la vraie vie, qu'en tant que Parent on n'a pas toujours le temps, c'est plutôt une bonne idée de pouvoir de temps en temps proposer de l'industriel, peut être dur un plat qu'on ne ferait de toute façon pas nous même ainsi le jour où le temps à manqué ce n'est pas un drame pour l'enfant.
C'est ce que j'ai fait avec mes enfants.
Pour mes accueillis tout est fait maison puisque je preparre les repas pour eux et il n'y a pas de problème.
 
Tout est question d'habitude.
Si l'enfant n'a jamais mangé de plat industriel il les trouvera degueu
Si l'enfant n'a jamais mangé de plat fait maison il les trouvera degueu
Idéallement le fait maison c'est mieux pour la santé car moins d'additif et de conservateur divers et variés.
MAIS parce qu'on est dans la vraie vie, qu'en tant que Parent on n'a pas toujours le temps, c'est plutôt une bonne idée de pouvoir de temps en temps proposer de l'industriel, peut être dur un plat qu'on ne ferait de toute façon pas nous même ainsi le jour où le temps à manqué ce n'est pas un drame pour l'enfant.
C'est ce que j'ai fait avec mes enfants.
Pour mes accueillis tout est fait maison puisque je preparre les repas pour eux et il n'y a pas de problème.

D’accord avec toi!
C’est exactement ça la réalité dont je parlais sans détailler: les parents qui peuvent ou qui ont fait ce choix font maison puis l’enfant est vite habitué à ce goût. Donc, ils peuvent refuser l’industriel si par hasard un jour, le parent n’a pas eu le temps de faire maison ( j’ai eu plusieurs fois ce cas). Et vice versa.
Tu l’as bien expliqué Griselda 😂
 
Ok donc ce n'est que chez moi 😅
Je pensais que c'était peut-être plus salé ou sucré en industriel.
Attention je ne jette pas la pierre , mes enfants ont eu les 2 et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais là ça fait quelques années que je constate que la diversification vers des plats maison c'est très compliqué.
Une personne de mon entourage travaillent dans l'agro-alimentaire m'avait expliqué que les plats industriels "préparent " les enfants qui sont de futurs consommateurs.
Et je n'y croyais pas. Mais là franchement je me pose la question ❓
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut