Rentrée scolaire décalée au mardi 3 janvier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Chères collègues bonjour,
Mes 4 contrats Année Incomplète
Mes 2 semaines ont retirées du V16 déc au D 1 Janvier 2023
Sur les 4 PE il y a qui m'a dit sera embêter pour Lundi 2 Janvier qu'il a personne en plus le papa sera sa semaine de garde (parent séparé) , sachant il a un grand de 10 ans pas l'école le lundi 2.
A votre Avis je pourrais poser le lundi 2 sans solde (par écrit) ? ou je le rappelle que de l'année 2021 - 2022 j'ai jamais récupéré les jours fériés qui tombe pendant mes CP Acquis...?

Merci de votre retour
Cdt
 

Il n'y a pas decuperation de jours fériés sur les CP en année complète cela n'est que pour les contrats en année incomplète

Ensuite vous pouvez demander un jour de congé sans solde mais votre employeur est en droit de refuser
 
Je comprends pas
pourquoi vous voulez poser le lundi 2 janvier ?
Vos semaines de non accueil sont du lundi 19 au samedi 31 décembre

Si vous voulez prendre 1 jour de congé sans solde en plus il faudra l'accord de tous vos employeurs
Si un n'a pas de solution il peut vous refuser cette journée et vous devrez accueillir son enfant

Pas le choix
 
Si un jour férié tombe une semaine de non accueil prévu au contrat il n'y a pas de récupération possible

Car quoi qu'il arrive vous ne deviez pas travailler ce jour là

Il n'y a que pour les contrats en année complète ou si un jour férié tombe sur un jour ouvrable et sur une période de congé payés acquis qu'il pourra être récupérer
 
Elle est bien en année incomplète. : Mes 4 contrats Année Incomplète
 
Bonjour, vous avez posé 2 semaines et nous n’avons rien à voir avec le calendrier scolaire. La rentrée est décalée au mardi 3 janvier. Après si vous voulez votre lundi et que c’est un jour d’accueil vous devez posé un congé sans solde. C’est vache d’ailleurs pour ce papa solo qui n’a pas d’autres solutions
 
''En année incomplète :

si le jour férié tombe pendant une semaine de congés payés

– soit cette semaine est inscrite au contrat (ou en tout cas officiellement désignée comme telle par écrit) comme une semaine de congé payé acquis.
  • soit vous décidez de récupérer ce jour férié ultérieurement. Dans ce cas, cette semaine ne comptera que 5 jours ouvrables. Le jour férié devra être rattrapé lors d’une semaine prévue au contrat comme étant une semaine d’accueil, par exemple pour un pont.
  • soit vous devez rémunérer ce jour férié chômé en plus de la mensualisation. En effet dans ce cas ce jour est considéré comme « effectif » : il doit donc être payé mais ne l’est ni dans la mensualisation, ni dans le cadre de la rémunération des congés payés. Il doit donc l’être en plus. Vous n’avez pas, si vous le payez, à le récupérer plus tard

– si cette semaine n’est pas spécifiquement désignée officiellement comme une semaine de congé payé, ou bien les congés payés ne sont pas encore acquis. Dans ce cas le jour férié ne compte pas comme jour férié et cette semaine comptera 6 jours ouvrables de CP.
Vous n’avez pas à le rémunérer spécifiquement.''

Mais même si c'est un jour demandé à récupérer ou un jour sans solde, il faut en parler aux parents concernés.
Moi c'est fait et écrit noir sur blanc depuis longtemps ; ils peuvent s'organiser en amont, pas de surprise.
 
Non @booboo en année incomplète on ne récupère rien

Cest seulement sur une période de congé payés acquis et en année complète
 
Je ne l'ai pas inventé , quand je regarde sur internet, c'est ce qui est expliqué.

@assmatzam Et vous dites vous meme : Il n'y a pas decuperation de jours fériés sur les CP en année complète cela n'est que pour les contrats en année incomplète
 
Bonsoir

Perso je ne me suis pas pauser la question je reprends le 2 janvier , le seul problème qui peu se poser c est pour les accueillis en périscolaire mais pour les accueils des non scolarisés il y a pas de question a se poser
 
''Perso je ne me suis pas pauser la question je reprends le 2 janvier , le seul problème qui peu se poser c est pour les accueillis en périscolaire mais pour les accueils des non scolarisés il y a pas de question a se poser''

On peut vouloir profiter d'un jour de plus comme les enfants scolarisés, ou ne pas prendre la route le dimanche si on va dans la famille ( c'est d'ailleurs pour ça que la rentrée se fait le mardi, pour une question de sécurité routière.
A partir du moment où le parents sont ok, j'en profite.
 
Booboo, assmatzam avait inversé, on ne récupère pas en AI, seulement en AC sur des fériés tombant sur de CP acquis
 
Mais je ne l'ai pas inventé, c'est écrit sur plein de sites différents comment faire ; c'est bien expliqué.
Et c'est bien expliqué en année INcomplète, pour des semaines de congès payés acquis, bien spécifiées au contrat.
 
je viens de faire une recherche, et effectivement, sur le texte que tu as trouvé, on peut récupérer des fériés, je me pose toutefois la question de savoir comment déterminer les jours de CP acquis pour une année incomplète.
est ce que si par exemple, on obtient 20j de cp au 31 mai et qu'on prend 3 semaines au mois d'aout, elles seront en CP acquis? si oui, et que le 15 aout tombe sur un jour habituel d'accueil, dans ce cas, il serait à récupérer.
Tous les site ne le disent pas, je vais faire une recherche sur notre CCN
 
Il n'y a pas de notion de pose de cp en année incomplète car ce sont des semaines d'absences programmées car les CP sont juste payé car ils ne sont pas payés
 
Dans mon contrat , je spécifie mes 5 semaines de congés payés, et les semaines d'absence programmées, qui viennent en plus en année incomplète.
Cela différencie les semaines où je n'ai aucun accueilli et les semaines où je travaille mais pas pour les parents qui n'ont pas besoin de moi.
 
@booboo tu te trompes

Ce ne sont pas 5 semaines de congés payés et par exemple 2 semaines d'absences programmées

Mais bien 7 semaines d'absences programmées dont 5 semaines de repos obligatoire
 
En année incomplète les CP acquis sont simplement payés

Et si par exemple tu commences le 1er mai 2021 tu n'auras pas 5 semaines de congés payés et 2 semaines d'absences programmées entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022 mais

Tu auras 7 semaines d'absences programmées et les parents te payerons tes cp acquis au 31 mai avec ton salaire de juin
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut