renseignement contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lele
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Mai 2023
Messages
4
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle parmi vous j'ai eu mon agrément en juin pour 4 enfants. Je commence ma formation début septembre. Jai une maman qu'elle veut que je garde son petit à partir d'octobre, le petit aura 1 an. La maman est aide soignante du coup elle me le depossera a 7h15 jusqu'à 20 h00 sur 4 jours. elle veut prendre à rapport ses horaires mais au niveau vacances ce caller à rapport son mari qui'il a 10 semaines. Comment faire svp je connais rien dit tout à rapport le calcul le type de contrat année complete, incompléte... Merci à vous.
 

Lele,
La formation vous apportera certaines des réponses à vos questions.
Ensuite vous devez lire notre convention collective avant de vous lancer.
J'espère que vous n' envisagez pas de signer un engagement réciproque avec cette maman. Votre formation peut être retardée pour x raison donc je ne comprends pas pourquoi vous vous précipitez autant.
En plus vous allez commencer avec une amplitude horaire énorme.
D'après ce que je lis sur ce forum, les contrats avec infirmiers, les aides soignants et autres personnels de l'hôpital ne sont pas simple donc si vous ne maîtrisez pas les choses vous allez vous faire avoir ou vous allez commettre des erreurs.
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais mon conseil pour vous : c'est de faire les choses dans l'ordre.
Formation - lire la convention et contrat.
Bonne continuation.
 
Je vous remercie Nanny 74 de votre réponse. J attend avec impatience ma formation.
bonne fin de journée à vous
 
Déjà attention ! Contrat très contraignant ! Si vos journées d'accueil sont glissantes sur planning votre disponibilité sera demandée sur 5 jours par semaine avec cet employeur.
Se faire rémunérer au réel est illégal ! Le calcul du forfait d'accueil doit prendre en compte la disponibilité la plus large demandée.
Il vous faudra un agrément en horaires atypiques. Avant 8h et après 18h.
Si l'accueil se fait sur 46 semaines ou moins d'accueil : accueil en année incomplète. Les semaines d'absence de l'enfant au delà de vos 5 semaines de congés sans aucun enfant devront être précisées au contrat de travail où au minimum 2 mois avant la date de ces semaines d'absence. Sinon elles devront être rémunérées en heures complémentaires.
N'oubliez pas également que le taux horaires des heures travaillées en horaires atypiques devront être majorés par rapport à celui des autres heures travaillées.
En année incomplète les congés payés sont comptés et rémunérés à part selon 3 possibilités : à chaque prise de congés à hauteur des congés payés acquis, à la prise principale des congés, à la fin de la période de référence (fin mai) avec le salaire de juin.
La mensualisation ne concerne que les semaines travaillées.
Bref, pour débuter, ce type de contrat vous demandera beaucoup de réflexion et de bien étudier la convention collective et les détails de la demande de ces employeurs. Sans parler des contraintes induites par de récurrents départs et arrivées sur des horaires 7h ou 20h sur votre vie de famille.
Bonne réflexion.
 
Je vous remercie catie6432 pour votre réponse.
bonne fin de journée à vous
 
Je majore les heures atypiques travaillées avant 8h et après 18h. Renouvellement récent sur nouveau CERFA.
 
Bonjour
12.75h d'amplitude journalière.
Ce qui signifie que ces parents ne pourront JAMAIS être en retard.
Car l'amplitude max pour nous est de 13h par jour.
Je ne sais pas si vous avez des enfants encore à charge mais pour débuter je trouve que c'est énorme comme amplitude journalière.
En amplitude hebdo on est à 51h...
 
oui 'est énorme
vous n'allez plus avoir de vie...surtout que vous risquez d'en avoir un autre après au milieu de ses horaires et bien bon courage
ça va pas mal impacter votre vie de famille !!!Attention
 
Avec ce type de contrat ce n'est pas 7h15/20h.
C'est arrivée au plus tôt à 7h15 et départ au plus tard à 20h.
Donc ce n'est pas 12h75 travaillées par jour.
Mais il n'en reste pas moins que c'est la disponibilité demandée et sur 5 jours si planning glissant avec jour d'absence non fixe dans la semaine.
 
quant a penser que la maman pourrait vous demandez de faire manger l'enfant.le doucher ,le mettre en pyjama.et la si vous dites oui en pensant que cela fait parti de la garde .
13 heures de gardes c'est long , tres long pour tous.
a reflechir.
 
Dernièrement j'ai un enfant qui venait 49h /semaine
Et bien même avec mes 20 ans d'expérience, je n'avais qu'une hâte de finir cet accueil...les parents n'étaient jamais à l'heure et surtout le petit ne les voyait vraiment pas beaucoup (et les parents ne voyaient pas le problème 🥺)

Même si on vous demande parfois 20h le soir, la disponibilité... ça se paie !
Et surtout si vous avez des enfants, ils en auront marre que vous ne soyez pas disponibles pour eux le soir

Faites votre formation
Renseignez-vous au Max, internet, forum
Posez vous pour savoir ce qui est acceptable de faire pour votre organisation et famille
 
oui@pity exactement
je pense que par moment les parents s'habituent à les laisser ..et oui en effet à 20h si vous avez des enfants ils
mangeront sans doute au pire quand le bébé sera parti mais tout dépend de l'âge
peuvent ils se doucher seuls? ne devez vous pas les aider pour les devoirs? si vous avez un conjoint sera t'il rentré ?
supporteront ils les pleurs? les cris?
Moi honnêtement je rentrerais d'une journée de boulot j'aurais pas envie de supporter un autre enfant que les miens jusqu à 20H
surrtt si vous arrivez 2 ou 3h avant...
 
Agréée pour 4 dès le début ?
J'ai rarement vu ça.Et vous avez aussi les horaires atypiques ?
Car sur les nouveaux agréments il me semble que c'est 8-18 non ?
 
Car sur les nouveaux agréments il me semble que c'est 8-18 non ?
Bonsoir a toutes,
J’ai reçu ma nouvelle attestation d’agrément suite a une extension en janvier 2023 mais je suis agréée depuis septembre 2021 et il n’y a aucun horaires cités sur l’attestion, je commence a 5h le matin et ça n’a posé aucun soucis.
Mais j’avoue qu’un contrat de quasi 13h pour un premier accueil cela ne va pas être facile 😬
 
Perso j ai commencer y as 10 ans avec ces horaire là et sa ma jamais poser de problème j arrivais a aider ma fille de 6ans à faire ces devoirs le soir , a m occuper aussi de mon fils qui avait 1 mois a l époque et a mettre tt le monde a table a 19h quand le petit partais a 20h je ranger et coucher mes enfants à 20h30 c était sportif mais sa me plaisait aujourd'hui a 40 ans je ne le referais pas parce que physiquement je tiendrais pas, je trouve déjà que 8h/18h c est long !! Le tout c est d être organisé d avoir un contrat béton pour pas vous faire grappiller et pour sa lisez bien la convention et renseigner vous bien parce qu en j ai fait ma formation a l époque se qu'on as vu du contrat sa servait a rien et heureusement que j ai eu des forums pour me guider
 
bon alors déjà avec 51h par semaine vous ne pourrez pas faire un contrat sur plus de 44 semaines se serait illégal car vous dépasserez les 2250h annuelle
de plus la formation commence en septembre certes mais vous devez attendre de recevoir votre attestation de fin de formation pour commencer à accueillir donc il n'est néanmoins pas certain que vous puissiez commencer au 1er octobre car comme le souligne une de mes collègue la formation peut être repoussée, si vous vous absentez (maladie ou x raison) vous devrez rattraper la journée de formation ce qui peut décaler la fin de formation

ne vous précipitez surtout pas parce que vous débutez (on a toutes fait la même chose et bon nombre s'en sont mordu les doigts) surtout que là vous vous précipitez sur un contrat qui est loin d'être simple avec beaucoup de contraintes et de fatigue a prévoir pour peu de rémunération à cause du plafond car grosse journées sur 4 jour et non 5 ce qui abaisse le salaire max

perso même avec + de 10 ans d'expérience je ne signerais surement pas un tel contrat

bienvenu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut