Renouvellement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi34
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Août 2022
Messages
1
Bonjour à toutes, je me pose la question si nous sommes en arrêt au moment du renouvellement, peut on l’être quand même ?
Merci
 

Juste prévenir la PMI que la puéricultrice ne vienne pas vous embêter si vous êtes en arrêt
Elle doit bien passer pour l'évaluation, il a des délais à respecter.
Je ne suis pas sure que toutes les PMI accorde le renouvellement en disant, on verra plus tard pour le rendez vous.

Si le médecin vous a rempli le certificat et qu'il ne voit pas de problème à l'exercice de votre profession, il n'y a pas de raison que le renouvellement vous soit refusé.
 
Oui vous pouvez avoir votre renouvellement. Par contre, la puer repassera sûrement lorsque vous reprendrez votre travail pour voir vos accueillis
 
« Si le médecin vous a rempli le certificat et qu'il ne voit pas de problème à l'exercice de votre profession, il n'y a pas de raison que le renouvellement vous soit refusé. »

Faut, le renouvellement peut être refusé même si le médecin ne voit pas de problème à l’exercice du métier.
Malheureusement, ce n’est pas que l’accord du médecin qui compte…

« Elle doit bien passer pour l'évaluation, il a des délais à respecter.«

Oui il y a des délais mais si on est en arrêt, la PMI est obligée de reporter le rendez-vous pour cause arrêt maladie parce que ce qui compte pour cette évaluation, c’est aussi la présence des enfants accueillis.
Cela vient de m’être notifier aujourd’hui par courrier.
Après, je ne sais pas si toutes les PMI exigent cette présence.
 
Une collègue a déjà été dans ce cas et elle a eu son renouvellement et la puer est passée lui refaire une visite lorsqu'elle a repris son travail. Du coup ça doit encore dépendre de chaque département !
 
Oui il y a des délais mais si on est en arrêt, la PMI est obligée de reporter le rendez-vous pour cause arrêt maladie parce que ce qui compte pour cette évaluation, c’est aussi la présence des enfants accueillis.
Cela vient de m’être notifier aujourd’hui par courrier.
Après, je ne sais pas si toutes les PMI exigent cette présence.
Mon agrement et les renouvellements sont au mois d'aout . Les differents intervenants ne m'ont jamais vu en intetaction avec les enfants .
 
« Mon agrement et les renouvellements sont au mois d'aout . Les differents intervenants ne m'ont jamais vu en intetaction avec les enfants »

Je suis d’accord mais ma PMI fonctionne autrement.
Voici👇ce que j’ai reçu ce matin.
Les fois passées, une Évaluatrice vient en général dans la matinée, observe et repart puis revient pendant la sieste des enfants pour un entretien ou échange qui peut durer une à deux heures.
Cnest le souvenir que j’ai du renouvellement de 2019.
 

Pièces jointes

  • IMG_4907.jpeg
    IMG_4907.jpeg
    778,4 KB · Affichages: 50
Le fait que les enfants ne soient pas présents ne pose pas de problème.
Elle peut valider l'appartement et la sécurité faire l'entretien et te passer à la questionnette ❓ pour tes diverses connaissances.
L'agrément pourra être renouvelée, elle repassera pour voir les enfants plus tard.
Mais de ton côté le fait que tu sois en maladie
Je pense que tu n'es pas obligée de la recevoir
C'est là où c'est compliqué pour le respect du délai des 3 mois.
A voir avec le service concerné
 
Personnellement je ne me risquerai pas à ne pas la recevoir. J'aurai peur de devoir tout repasser si le délai est dépassé. Essayez de trouver un arrangement avec votre puer pour qu'elle passe contrôler votre maison et vous même puis qu'elle revienne quand vous aurez repris votre activité si elle le souhaite. Il vaut mieux respecter les délais
 
« Si le médecin vous a rempli le certificat et qu'il ne voit pas de problème à l'exercice de votre profession, il n'y a pas de raison que le renouvellement vous soit refusé. »

Faut, le renouvellement peut être refusé même si le médecin ne voit pas de problème à l’exercice du métier.
Malheureusement, ce n’est pas que l’accord du médecin qui compte…
Je vais mieux tourner ma phrase : si votre médecin ne vous dit pas que votre problème de santé est incompatible avec votre métier, alors vous pouvez demander votre renouvellement.

« Elle doit bien passer pour l'évaluation, il a des délais à respecter.«

Oui il y a des délais mais si on est en arrêt, la PMI est obligée de reporter le rendez-vous pour cause arrêt maladie parce que ce qui compte pour cette évaluation, c’est aussi la présence des enfants accueillis.
Toutes les PMI ne fonctionnent pas pareil (c'est pas parce que vous avez reçu un papier de votre PMI qu'il est valable dans tous les départements.

Tout comme Man, pour un renouvellement, je ne prends pas le risque d'être hors délai, on a déjà eu des témoignages de collègues qui se sont retrouvées à devoir tout refaire .... non merci.
 
Tout dépend du fonctionnement de chaque PMI

Chez moi, pour une simple visite annuelle de suivi, ma puéricultrice veut que les enfants soient présents
Elle voulait venir me voir ce mercredi mais je n'avais que 2 accueillis sur 4 et que le matin
Du coup on a repousser à vendredi pour qu'elle puisse voir tous le monde

Certaines s'en fiche
 
Je te cite Ombrine:
« Toutes les PMI ne fonctionnent pas pareil (c'est pas parce que vous avez reçu un papier de votre PMI qu'il est valable dans tous les départements. »

Ombrine, mon petit papier reçu veux juste montrer que ma PMI fonctionne comme cela ou autrement dit toutes les PMI ne fonctionnent pas de la même façon.
Et voici ce que j’ai écrit:


« Je suis d’accord mais ma PMI fonctionne autrement.
Voici👇ce que j’ai reçu ce matin.
Les fois passées, une Évaluatrice vient en général dans la matinée, observe et repart puis revient pendant la sieste des enfants pour un entretien ou échange qui peut durer une à deux heures.
Cnest le souvenir que j’ai du renouvellement de 2019 »

Je ne faisais que parler de mon expérience personnelle avec ma PMI.
Désolée si tu comprends autre chose!
 
Chez moi l'assistante sociale ne vient pas en l'absence des enfants, elle n'y voit pas l'intérêt et elle a bien raison.
 
Le mieux est de demander à votre PMI comment cela se passe lors d'un arrêt maladie car aucune PMI ne fonctionne de la même façon, il ne faudrait pas que l'on vous induise en erreur. Je suppose que cela dépend de la maladie aussi, une dépression grave de type burn out, ou une maladie contagieuse, je doute que ce soit compatible avec une visite de la PMI.

Je trouve ça cool comment procède votre PMI Jeanine, de venir le matin pour uniquement voir les interactions avec les enfants et revenir l'après-midi pendant la sieste pour tout ce qui est questions et mises en situations.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut