Renouvellement, nouvelle formule.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Nanou, pour les justificatifs d'accueil des enfants, tu peux te servir de tes déclarations d'accueil.
Le ramonage, oui, il me semble que cela à toujours été demandé.

Tout le reste, les notes aux examens ,etc c'est déjà dans leurs dossiers, avec un peu de chance, elles vont pouvoir chercher un dossier dans un placard.

Prise en charge de l'enfant : n'est ce pas l'EP 1 ? (l'ancienne formule)...
 

bonjour,
"Les assistantes maternelles n'auront plus à se soumettre à l'obligation vaccinale par le vaccin antituberculeux (BCG) à compter du 1er avril 2019."
Pour le ramonage j'ai eu mon renouvellement oct 21 et on ne me la pas demandé alors que j'ai une cheminée (foyer fermé)
 
@isa19
Ils disent que pour le ramonage, ils "peuvent" le demander. Donc autant pouvoir le produire.
 
Bonjour
J’ai fait la 1ere partie de formation en avril 2022 lors de la formation la pmi nous a expliquer qu’il fallait s’être présenter à deux module du cap aepe si nous l’obtenons renouvelé pour 10 ans et si non renouvelé pour 5 ans .
Et en plus nous devons justifier avoir participé à des formations diverses exemple : la méthode montesori, le jeux de l’enfant , l’handicape etc ...
S’être inscrit au moins à 1 formation du greta lorsqu’il nous envoi le dossier des formations à choisir pour justifier de notre motivation à être AM .
+ je doit faire la 2eme partie de formation
 
Bon pour ma part je pense qu'il faut fournir le plus de documents demandés mais je passe mon tour pour l'injection d'un truc inconnu. Il n'y a tout de même pas un vaccin spécial assmat.
Pour le ramonage il est possible de dire qu'il se fait par exemple en octobre.
 
"Pour le ramonage il est possible de dire qu'il se fait par exemple en octobre."
Tout à fait j'avais une copie de mon certificat de ramonage effectué après l'envoi du dossier de renouvellement et il a suffit de la remettre le jour de l'entretien.
 
En effet c était pour la tuberculose encore obligatoire y as 5 ans apparemment sa ne l est plus !!
 
Je vais justement au médecin tout à l heure pour mon renouvellement et dans le certificat médical est demandé

1) que je suis apte à exercer le métier d assmat
2) que je suis à jour dans mon calendrier vaccinal et notamment pour les vaccins obligatoires
3) que je ne présente aucun signes évocateur de la tuberculose
 
Bonjour,moi je suis à la réunion et à mon dernier renouvellement en 2021, on m'a pas demander tout ça.
En ce qui concerne les heures de formations ,je ne les est pas fait ,car j'ai déjà mon CAP Petite enfance et on m'a dit que c'était pas la peine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut