Renouvellement d’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juillet 2023
Messages
4
Bonjour je suis en plein remplissage de mon dossier de renouvellement. Ce sera mon 3eme. Je bloque à une question « vous êtes vous présenté aux unités EP1 et EP3 du CAP AEPE ? » car moi quand j’ai eu mon agrément, j’ai passé une seule épreuve du CAP petite enfance, qui s’appelait EP1. Mais j’avais que ça à passer. Du coup je ne sais pas à quoi correspond l’EP3 ? Et qu’est ce que ça change pour moi ? Que dois je répondre ? Est ce qu’il y a quelqu’un dans ma situation svp qui saurait m’éclairer ? Merci à toutes. Belle journée
 

Pièces jointes

  • IMG_2278.jpeg
    IMG_2278.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 51
  • IMG_2279.jpeg
    IMG_2279.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 29

Je suis dans le même cas.
J'ai passé ce qui était obligatoire à la date où j'ai obtenu mon agrément.
Rien de plus à écrire :)
 
C'est pour les assistantes maternelles récemment agréés qui font leur premier renouvellement, elles ont l'obligation de se présenter aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE et si elles décrochent la moyenne, elles sont renouvelées 10 ans au lieu de 5 ans.

Etant donné que vous n'êtes pas concernée, je cocherai :
- non à la première question
- rien à la 2e question en inscrivant "NC" (non concernée)
- oui à la 3e question
- et écrire "obtention de l'UP1 du CAP PE en 2011"
 
Bonjour Nanou78 ,je suis exactement dans la même situation que vous et même interrogation .Quelle est la date de votre renouvellement? Serait-il possible de nous dire la suite de votre entretien .
 
Bonjour je suis agrée depuis décembre 2008. Je dois envoyer mon dossier au plus tard pour le 7 septembre 😉
 
Pareil.

Je viens de le remplir
Juste à préciser que c'est l'UP1 du CAP
 
Le nouveau Cerfa est adapté pour les nouvelles agréées (ou en tout cas les plus récentes que nous :) ) .
Donc on met les infos qui nous concernent et qui étaient d'actualité quand on a demandé notre agrément.
Il y a la notice explicative du cerfa aussi, et j'ai eu un courrier de la PMI annexe aussi .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut