renouvellement agrément délais

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Messages
116
Bonjour, pouvez vous me dire a quelle date PMI NOUS FAIT PARVENIR DOSSIER DE RENOUVELLEMENT ET COMBIEN DE TEMPS ENVIRON POUR LE RENVOYER.
Merci
 

Vous le recevez environ 4 mois avant la date de fin de votre agrément. Vous devez le retourner 3 mois avant la fin de votre agrément.
Je viens de le faire pour mon compte.
J'ai reçu une lettre du conseil départemental accusant réception de mon dossier de renouvellement complet. Il y est précisé que si pas de nouvelles dans les 3 mois, le renouvellement est accordé tacitement.
 
Dans certains départements le dossier est envoyé bien avant, voir 6 mois avant la date de fin. En 2018 je l ai reçu fin décembre pour un renouvellement 16 juin?MAIS CA A PEUT ETRE CHANGER
 
Bonjour, je suis en cours de renouvellement dans le 42 et j'ai reçu mon dossier en RAR le 30/08/2023. Le 24 octobre était la date limite de renvoi sachant que mon agrément est valide jusqu'au 24 janvier 2023.
 
Merci de la réponse moi aussi je suis du 42 ,donc sa nous laisse environ 1mois demi .Je me renseignais car difficile actuellement d obtenir rendez vous médecin pour le certificat médical.
 
Moi je l'ai eu 6 mois avant environ car je suis renouvelée normalement en juin
je l'ai renvoyé rapidement avec les documents demandés et en février elle était déjà passé
le 14 mars j'avais mon nouvel agrément alors que normalement c'est début juin
Et non ce ne sont plus les puéricultrices qui font les rdv mais un organisme extérieur moi c'était l'IRTS et la personne était éducatrice de jeunes enfants avant donc elle a travaillé dans la petite enfance évidemment
Je me dis c'est pas plus mal au moins on a affaire à d'autres personnes pour ma part ça s'est très bien passé
 
ERREUR de frappe ce n'est pas non ce ne sont plus les puéricultrices mais NOUS ce ne sont plus les puéricultrices
 
en Vendée, 6 mois avant et 1 mois pour le renvoyer complet, c'était chaud pour avoir des RDV sans médecin traitant.
 
Par chez moi, reçu le 20 août 2022, à renvoyer avant le 24/11/2022 pour agrément se finissant le 25/02/2023.
Je l'ai renvoyé le 21 Octobre. La puer est venue le 22/11. J'attends la décision finale de renouvellement.
 
Agrément expire en avril 23 reçu le dossier fin août et je devais le renvoyer 3 mois avant avril
 
Merci de la réponse moi aussi je suis du 42 ,donc sa nous laisse environ 1mois demi .Je me renseignais car difficile actuellement d obtenir rendez vous médecin pour le certificat médical.
Je t'en prie, et oui c'est ça : la 1ère chose que j'ai faite dès que j'ai reçu mon dossier a été de prendre rdv avec mon médecin pour obtenir le certificat médical
 
Le certificat médical doit dater de moins de 3 mois au moment du dépôt du dossier.
Un formulaire type était fourni dans le dossier et mon médecin l a rempli et signé.
 
Perso 5 à 6 mois avant systématiquement, naïvement, j'apelle le CD en demandant le dossier, on m'envoie sur les roses en me redisant que je n'ai pas à le demander, que c'est envoyé automatiquement blablabla, mais à chaque fois je reçois le dossier 48h après dans ma boite aux lettres. Je préfère anticiper, quitte à faire la relou, plutôt qu'un dossier qui arrive trop tardivement. En effet il faut avoir le temps de trouver un RDV chez notre medecin pour le Certificat Medical et avec notre amplitude horaire c'est pas si simple. Et ici le CD insiste pour que ce soit le Certificat qu'ils envoie avec le dossier qui soit utilisé par le Medecin donc impossible d'anticiper si on n'a pas encore le dossier. Puis il faut avoir le temps d'aller à la poste pour l'envoyer en RAR et là, même combat avec nos horaires. Bien sur il doit être complet et envoyé assez tôt pour que la PMI ait le temps de nous viviter, de faire le CR avant une des dates de commission et tout ça avant notre date butoir de notre Agrément.
 
Je fais comme Griselda. J ai fait la demande en avance auprès du CG. Ils m ont également expliqué que blablabla je le recevrais en temps voulu, que ce n était pas à moi de prendre les devants.. J ai insisté en mettant en avant la complexité d avoir un rdv médical au vu de mes horaires compliqués ,blablabla aussi, et je l ai reçu 48h plus tard.
 
Avec le renouvellement, il y a aussi le test tuberculose à refaire ? Car j'avoue que c'est un peu relou ce truc, il vaut mieux s'y prendre en avance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut