Rendez-vous puericultrice après arrêt

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanie0
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie0

⭐⭐
Inscrit
15 Novembre 2022
Messages
40
Bonjour à toutes et à tous ,

Je vais reprendre mon activité professionnelle après un arrêt maladie de 15 mois .
Je reprends avec les mêmes employeurs qu’avant mon arrêt ( 2 sur 3) et avec les mêmes enfants qui ont bien grandi et entreront à l’école en septembre et avec le petit frère et la petite sœur qui sont arrivés entre temps .
C’est vraiment chouette !!!
Mon agrément a été renouvelé durant mon arrêt , la puericultrice a vu que j’avais un traitement lourd ( chimio … cils et cheveux en train de repousser au moment du renouvellement ) , je lui ai donc dit que j’avais eu un cancer mais que j’étais en rémission .
PPFFFFFF agrément renouvelé ,mais j’ai dû envoyé un mot de mon médecin traitant stipulant que je suis apte à travailler avec des enfants pour la reprise ( je comprends ) et …… hier coup de fil d’une infirmière puéricultrice que je ne connais pas ,qui va passer me voir prochainement …. encore …. je ne comprends pas .Tout cela me stresse énormément .
J’ai aussi dû , à sa demande , envoyer un mail au conseil général précisant la date de reprise et le nom et l’âge des enfants . ( sur le principe du bulletin d’entrée )
Je n’ai pas encore recommencé et j’ai l’impression que l’on ne veut pas que je retravaille !!
Moi qui était si contente de reprendre , tout en douceur , d’abord avec deux enfants et seulement 3 /4 jours par semaine . Un peu comme si la vie reprenait enfin son cours .
De plus au moment où la puer doit passer, mon fils va venir quelques jours à la maison avec son chat mais il sera dans une chambre fermée à laquelle les enfants n’auront pas accès ! Tout comme le chat , qui vadrouillera lorsque tout le monde sera partit .
Est-ce-que cela va me porter préjudice ? Dois-je demander à mon fils de ne pas venir ?
Que pensez-vous de cette visite qui me stresse énormément , pourtant mon logement est près à accueillir les loulous !!!!
 

Votre garçon et son chat peuvent venir chez vous de plus vous dite qu ils seront dans une pièce où vos acceuillis ne vont pas. De plus la PMI n est pas votre employeur donc on envoie pas un document du médecin ou autre même demander par la PMI c est du secret médical, c est sur que lors de votre renouvellement vous n avez pas pu faire autrement et vous avez été renouvelé tant mieux, maintenant attention qu elle ne vienne pas vous faire signer ou que vous devez faire un courrier car je pense qu elle va faire baisser le nombre d acceuillis sur votre agrément. Surtout demander lui un écrit de ses demandes, car si elle vous dit non c est que c est pas légitime
 
Oui, surtout ne pas rentrer dans le jeu que beaucoup de puéricultrices adorent en écrivant un courrier où vous-même, de votre plein gré (très poussée quand même :rolleyes: ) renoncez à telle ou telle chose.
 
Mais oui laissez venir votre fils, ça va c'est pas l'inquisition vous avez droit a une vie en dehors de votre travail, surtout après un cancer c'est indispensable de vous replonger dans le bonheur total. Je sais ce que c'est les chimios, les rayons...Mon mari est passé par là. Quant à la puer il faut qu'elle garde sa place et respecte effectivement le secret médical, ne vous laissez pas impressionner restez zen et positive.
 
J'ai envoyé le mail demandé avec le nom et prénom des futurs accueillis comme demandé et mon médecin a fait un mot précisant que j'étais apte mentalement et physiquement pour l'accueil des enfants .
Cela m'avait été demandé par courrier avec le renouvellement de mon agrément car la puéricultrice qui était venue avait précisé que j' étais en arrêt .
 
Bon moi je pense avant tout qu'il est logique de faire une visite aujourd'hui que tu es rétablie puisque tu as été renouvelée "par defaut" durant ton arrêt maladie. Surement ça devrait être l'occasion pour l'infirmière, un peu comme celle d'une entreprise, de te donner des recommandations spécifiques à ton poste de travail qui est AM. Je pense qu'il sera rassurant autant pour toi que pour la PMI de savoir que tu reprends progressivement, ainsi on va pouvoir s'assurer qu'on ne te fait pas tirer sur la corde d'un coup d'un seul.
Je pense que la difficulté est que nous n'avons pas encore une medecine du Travail mise en place, du coup, certes notre Medecin traitant Certifie notre aptitude mais on essaie sans doute de bricoler un controle medical un peu plus spécifique. Je pense que c'est bien davantage pour te proteger (ainsi que les accueillis bien sur) que pour te nuire car humainement on pourrait avoir envie d epenser que tout va bien, que c'est easy, parceque morallement on a le sentiment que ça va nous aider mais il est bon d'avoir un oeil exterieur, impartial pour s'en assurer, ce que notre Medecin traitant n'est peut être pas complètement?

Perso oui j'eviterais d'avoir le chat du fiston à la maison car ce n'est pas mon chat donc il n'est pas déclaré à la PMI et ça pourrait être un frein (ça depend de la puer').

Tout à coup en pensant 15 mois d'arrêt je me pose une autre question: avec les PE avez vous prevue une periode d'adaptation y compris pour les anciens qui reviennent?

Je te souhaite de belle retrouvaille.
 
Pour l'adaptation , c'est déjà prévu meme si cela n'est pas nécessaire .
Les parents sont passés plusieurs fois chez moi et j'ai été invitée chez eux .
De plus le " grand " est resté chez moi deux fois tout seul pour jouer ,à sa demande .
Pas dans le cadre de mon travail ni contre rémunération ( je précise au cas où) .
Le troisième enfant ( 3 ans maintenant ) viendra encore avec sa maman deux fois et j'ai été invitée chez eux également plusieurs fois .
Il reviendra très progressivement maximum 20 heures par semaine jusqu'à la rentrée .
Sa petite sœur n'est pas encore née mais intégrera le groupe quand les grands iront à l'école .
 
Je pense simplement qu'elle vient simplement vous voir avec vos accueillis car lors de sa visite vous ne travailliez pas. Ne vous en faites pas. Par contre signalez que votre fils sera à votre domicile lors de sa visite. Car si elle le découvre enfermé dans sa chambre elle pourra penser que vous lui cachez quelque chose
 
Bonjour à toutes et à tous ,

Je vais reprendre mon activité professionnelle après un arrêt maladie de 15 mois .
Je reprends avec les mêmes employeurs qu’avant mon arrêt ( 2 sur 3) et avec les mêmes enfants qui ont bien grandi et entreront à l’école en septembre et avec le petit frère et la petite sœur qui sont arrivés entre temps .
C’est vraiment chouette !!!
Mon agrément a été renouvelé durant mon arrêt , la puericultrice a vu que j’avais un traitement lourd ( chimio … cils et cheveux en train de repousser au moment du renouvellement ) , je lui ai donc dit que j’avais eu un cancer mais que j’étais en rémission .
PPFFFFFF agrément renouvelé ,mais j’ai dû envoyé un mot de mon médecin traitant stipulant que je suis apte à travailler avec des enfants pour la reprise ( je comprends ) et …… hier coup de fil d’une infirmière puéricultrice que je ne connais pas ,qui va passer me voir prochainement …. encore …. je ne comprends pas .Tout cela me stresse énormément .
J’ai aussi dû , à sa demande , envoyer un mail au conseil général précisant la date de reprise et le nom et l’âge des enfants . ( sur le principe du bulletin d’entrée )
Je n’ai pas encore recommencé et j’ai l’impression que l’on ne veut pas que je retravaille !!
Moi qui était si contente de reprendre , tout en douceur , d’abord avec deux enfants et seulement 3 /4 jours par semaine . Un peu comme si la vie reprenait enfin son cours .
De plus au moment où la puer doit passer, mon fils va venir quelques jours à la maison avec son chat mais il sera dans une chambre fermée à laquelle les enfants n’auront pas accès ! Tout comme le chat , qui vadrouillera lorsque tout le monde sera partit .
Est-ce-que cela va me porter préjudice ? Dois-je demander à mon fils de ne pas venir ?
Que pensez-vous de cette visite qui me stresse énormément , pourtant mon logement est près à accueillir les loulous !!!!
J'ai vécu un peu la même chose .. plus de 2 ans d'arrêt .
La grosse difference est que j'avais entièrement confiance en ma référente.

Mais je n'avais plus de contrat et ça à eté une véritable galère pour en retrouver .

De ce coté là votre atout c'est que vos PE vous offrent une reprise en douceur et ça c'est top ..
 
Oui ; finalement je vais arrêter de stresser .
Mon fils est adulte et je me vois mal lui interdire de venir me voir meme avec son chat ; il emmènera les papiers de vaccination au cas où.
Ils auront une chambre , qui ferme à clé et pas de contact avec les enfants .(il connait très bien leurs parents - même domaine d'etude-)
Les endroits accessibles aux enfants sont propres , sécurisés , adaptés et spacieux .
Je ne vois pas ce que l'on pourrait me reprocher .
J 'ai eu un cancer et je m'en suis sortie c'est tout ce qui m'importe .
J 'ai rarement eu des employeurs aussi chouettes en 25 ans , seul un m' a causé quelques soucis lors de cet arrêt .
Les autres sont devenus amis et se sont vus régulièrement avec les enfants ; ils trouvaient la complicité qui s'est installée entre eux très chouette .
Je veux reprendre ma vie en main .
Tout ira bien pour ce "contrôle"
Bonne soirée
 
Si ton fils ne fait pas partie des personnes déclarées lors de ton renouvellement, il vaudrait mieux signaler à la PMI sa venue car maintenant la PMI demande l'extrait judiciaire de toutes les personnes qui sont susceptibles d'être présentes au domicile en même temps que les accueillis.
 
Bonjour
Et bonne future reprise . Si ça se trouve vous aurez une puer aimant les animaux . La mienne adore et ne m’a jamais rien repproche avec mes 3 chats mon chien et mon zoo . La maison est bien tenue et ils vivent avec nous ça serait impossible de les enfermer 🤣
Bonne chance pour la suite 👍😊
 
Après mon congé maternité même surprise.

J'ai essayé de leur dire que c'était pas le moment que j'étais en (re) adaptation avec tout le monde, rien a faire.
J'ai juste réussi à repousser le max la date ...

J'avais pas envie !
Mais en fait c'est juste pour "tendre la main" vers vous.
Vous dire quelles sont là, ne les oubliez pas s'il y a besoin.
Et juste jeter un coup d'oeil voir si toutes les sécurités ont été remises car 6 mois sans accueillir on peut se laisser aller


Bon retour. Et dans les meilleures conditions, chouette !
 
Bonsoir nanie0,
Bonne reprise à vous,
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.
Le principal c'est que puissiez reprendre le cours de votre vie avec bonheur.
 
Bonjour;

Merci à toutes pour vos réponses , certaines m'ont touché plus que d'autres .
il est vrai qu'après l'épreuve que je viens de traverser mes priorités ne peuvent plus être les mêmes .
Mais je pense faire mon travail correctement et ce contrôle annoncé , comme si l'on me reprochait le cancer ......
Ben , ça m'avait un peu "chamboulé"🙃😜🤪
Tout est prêt pour l'accueil des enfants et , excepté une éventuelle visite qui serait hébergée dans un endroit privé et pas au contact des enfants tout est en ordre .
Donc , j'arrête de m'en faire et je reprends le travail avec plaisir !
Je vous souhaite à toutes une merveilleuse journée
 
Je vous souhaite un bon retour et une bonne reprise et espère comme les collègues que la puer est là pour vous aider et montrer son attention bienveillante.
L'année dernière j'ai fait 8 mois de chimio et continue sous forme de cachets.
Je ne me suis pas arrêtée avec l'accord des parents on a modifié les jours et horaires de travail pour mon confort.
A mon renouvellement la fiche médicale ok par mon médecin traitant.
J'ai eu une puer pas commode 😈 qui en + insistait lourdement sûr mon âge (64) et conclu d'elle même que l'aménagement d'horaires à 18 mois de la retraite était logique et nécessaire.
Je n'ai donc pas parlé de mon état de santé au cas où...
Est ce un manquement envers la PMI ?
 
Bonjour’
Déjà ça va vous donnez du courage et soleil avec les enfants.
Et vous avez le droit d’accueillir votre fils et son 🐱
Heureusement! Tout cela c’est de bonne nouvelles :)
Bonne continuation!
 
@tatienounou 31 Si votre médecin a validé votre reprise vous n'avez pas à avertir votre PMI de vos soucis de maladie. Ca fait partie du secret médical
Vous êtes bien courageuses toutes les 2 de reprendre ou continuer votre travail après cette douloureuse épreuve. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits loulous et beaucoup de courage.
 
@Man
Merci
Avec les petits on est bien fatigué même très fatigué le soir
Mais la journée ils nous apportent le soleil et on oublie la maladie
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut