Rendez-vous d'entretien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat20
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat20

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
211
Bonjour à toutes.
J'ai eu hier une demande d'accueil, j'ai proposé à la maman un rendez-vous d'entretien par sms pour la semaine prochaine, en lui demandant si ce créneau lui convenait également, aucun retour depuis hier. Aujourd'hui j'ai une nouvelle demande, j'ai envoyé un sms à la maman d'hier pour lui dire que je n'ai pas encore eu de retour de sa part concernant la confirmation du rendez-vous, et que j'ai d'autres familles qui m'ont contacté...
Que ferai vous à ma place ?
 

Pareil je ne relance jamais, soit ils sont intéressés et ils répondent sinon c'est pas grave ! Et franchement une personne qui ne prend même pas la peine de répondre à votre 1er SMS je n'aurais pas du tout envie qu'elle devienne mon employeur !
 
Bonjour
Pareil que les collègues, vous avez envoyé un sms pour un rdv.
C'est maintenant au parent de vous répondre.
S'il ne le fait pas, vous faites comme de rien. Vous n'avez pas à la relancer.
Si l'autre famille vous contacte, vous prenez rdv avec cette famille.
Personnellement je fais un 1er tri avec un rdv téléphonique.
Si
 
"Et franchement une personne qui ne prend même pas la peine de répondre à votre 1er SMS je n'aurais pas du tout envie qu'elle devienne mon employeur !"

Oui enfin le sms est d'hier seulement.
Il faut quand même relativiser 😁
 
Bonjour,

Je ne relance jamais le PE.

Je prends d'autres rendez-vous.
Et lorsque qu'un contrat me convient ainsi que l'entretien je signe, je n'attends pas.
 
Elle vous contacte, puis vous ignore quand vous lui proposez un RDV, c'est un manque de respect, il vaut mieux pour vous passer à autre chose, si jamais elle revenait vers vous, elle considérerai que vous avez plus besoin d'elle qu'elle n'a besoin de vous, et c'est la porte ouverte aux abus.
 
"Oui enfin le sms est d'hier seulement.
Il faut quand même relativiser"

Ben perso je suis polie et respectueuse donc oui quand je reçois un sms je répond direct même si j'ai pas la réponse (pour un rdv par exemple) je répond que "j'y réfléchis et que je vous tiens au courant" mais je ne laisse pas les personnes à attendre comme ça sans réponse 😉 donc si on me le fais je ne trouve pas ça correcte et je n'ai pas envie de travailler avec des gens incorrectes...
 
"Oui enfin le sms est d'hier seulement.
Il faut quand même relativiser"

Ben perso je suis polie et respectueuse donc oui quand je reçois un sms je répond direct même si j'ai pas la réponse (pour un rdv par exemple) je répond que "j'y réfléchis et que je vous tiens au courant" mais je ne laisse pas les personnes à attendre comme ça sans réponse 😉 donc si on me le fais je ne trouve pas ça correcte et je n'ai pas envie de travailler avec des gens incorrectes...
tout pareil ;)
 
Jamais de relance, pas même après un entretient physique pour moi.
Quand on s'est rencontré et que les PE ont toutes les infos necessaires ils sont invités à lire ma présentation, reflechir ensemble (les 2 Parents), rencontrer d'autres AMs et ensuite revenir vers moi, surtout s'ils veulent signer un contrat. En attendant je continue de répondre à toutes les autres demandes d'entretient. Quand j'ai une demande de contrat et SI elle m'interesse, alors seulement je porpose la signature d'un contrat et c'est seulement quand le contrat est signé que je reserve la place et ne réponds plus à d'autres demandes.

Une demande via un SMS ou un reseau, n'ayant eut aucune forme de contact "direct" engage encore moins le demandeur dans une demarche.
Très possible que c'était peut être même un envoie de demande groupé et que ces PE traiteront les réponses par ordre de ce qui les interresse davantage (par exemple par secteur géographique?).

Tu as répondu en proposant un entretient à une date? Tant que tu n'as pas de réponse tu fais comme s'ils ne t'avaient rien demandé.
S'ils reviennent vers toi et que tu as encore de la dispo tu les reçois mais il est impossible de se mettre en stend by tant que rien n'a été signé.

Aucun salarié, ni aucun employeur d'ailleurs, ne va reserver au cas où, son temps, ses crenaux, pour une vague demande. Idem dans une relation client et vendeur.

Je ne relance pas non plus car je ne veux pas d'un PE qui revient vers moi seulement parce qu'il a peur de se faire soufler la place. Pas de pression. Il doit prendre sa décision calmement, sereinement mais s'il est sur de son choix il ne mets pas très longtemps à le savoir.
Là, le PE ne peut pas savoir s'il veut travailler avec toi puisqu'il ne t'a même pas encore répondu pour prendre RDV pour un 1er entretient.

Je ne force jamais les choses, si ça ne se fait pas c'est qu'il y avait une bonne raison.

Accorde ton temps, tes RDV à ceux qui répondent en premier. Ceux qui trainent prendront les dispos qui restent et voilà.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut