Remplacement d’une collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 146
Bonjour
Je vais accepter de remplacer une collègue pour deux de ses accueillis à parti de mars on doit définir la date par rapport à son opération .
Enfant de 3 ans non scolarisé ( le sera en septembre)
Et enfant de 6 ans scolarisé.
Il y a un risque que ce soit long . Le premier arrêt sera minimum de 3 mois . Mais avec la convalescence ça peut durer entre 6 et 12 mois .
Je crois que nous devons partir sur un cdd . Mais comment calculer cela ? Envisager juste le calcul juste pour les 3 mois ? Et aviser s’il y a un second arrêt etc?
Merci .
 

A compter du xx/xx/xxxx et jusqu'à la reprise de Madame XXXX, assistante maternelle agréée domiciliée ......... actuellement en arrêt maladie.

Oui c'est un CDD.

Vous ne pouvez pas être rémunérée en dessous du taux horaire de la collègue remplacée.
Mais au dessus c'est possible.
Ou au même taux.
 
oui un CDD car c'est bien un remplacement ass mat en arrêt.
J'ai fait une fois aussi un remplacement sans savoir la fin car on savais aussi que ça allait être long, on avais mis CDD sans date de fin, on avait écrit jusqu'au retablissemnt de ma collègue.

Faut faire une mensu sur 12 mois et au départ des enfants faire la régule, les CP, sans oublié la prime de précarité
 
Oui obligation de faire un CDD, on mettra une date minimum qui va correspondre à l'arrêt maladie initial de la collègue en précisant dans ce contrat qu'il sera prolongé jusqu'au retour de l'AM remplacée. Pour que les PE ne se retrouvent pas à être obligés de payer 2 AMs en même temps ils doivent vraiment attendre d'avoir en main chaque prolongation de leur AM et ne surtout pas faire un "à la louche c'est pour X mois" car si l'AM en arrêt n'est finalement pas prolongée aussi longtemps qu'escompté ils seront obligés d'honorer les 2 contrats même s'ils n'en utilisent qu'un seul.
C'est bien pour ça que ça justifie une prime de précarité à la fin.
Il feront un écrit (même par mail ça marche) pour chaque prolongation qui va correspondre aux dates figurant sur l'arrêt maladie de leur AM.

Notons que pour un salarié en CDD le cas où il a toutefois le droit de rompre le contrat CDD sans devoir une indemnité pour préjudice à son employeur c'est s'il apporte la preuve que rompre ce CDD est à la faveur de la signature d'un autre contrat EN CDI. Si c'est le cas pas d'indemnité de préca, bien sur.

Obligation de mentionner la collègue et d'avoir un taux horaire au moins comme elle, ou plus car sinon c'est de la concurrence déloyale.
Employeur ET Remplaçante risquent des poursuites.

Rester sur le model AC evitera une grosse regule.
Bien sur tu avertiras ces PE aussi de tes dates de CPs communs à tous tes PE, qui seront pris sans solde comme tout contrat dont les CPs ne sont pas encore acquis.
 
Merci à toutes pour vos réponseS . Je vais en rediscuter avec eux .
Mais je suis en année incomplète et je voulais rajouter une semaine en été en plus . Je vais voir ce qu’ils en pensent .
😊
Je ne serai pas moins chère qu’elle ce n’est pas possible à mon avis 😊
Je reviendrai peut être pour le calcul 😅
Merci encore ☺️
 
Si toi tu es toujours en AI avec tes autres contrats et qu'avec eux tu sais qu'à minima tu vas être en congés davantage qu'en AC peut être que l'AI est aussi bien mais autant les prevenir au cas où qu'ils pourraient avoir une regule selon la date à laquelle le contrat se termine.
Je ne sais pas s'il n'est pas quand même plus judicieux de rester sur un calcul AC, tout en mentionnant au contrat que l'AM pose toujours X semaines par an qui seront sans solde si elles ne sont pas acquises. dans le cas où ce remplacement durait un an, de toute evidence il y aurait obligatoirement des minorations lors de ta prise de congés.
Le truc c'est que si lors de la rupture en plus des CPs restants due et de la prime de préca ils se retrouvent aussi avec une grosse regule alors qu'ils vont également devoir payer leur AM qui reprends plus ses CPs qu'elle a acquis durant son arret maladie, à la fin pas sur que ce soit une methode plus confortable pour eux que l'AI, non?!
 
Oui j’avoue que ce n’est pas évident de se projeter sans savoir où on va . Je vais tenter de calculer au plus juste . 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut